Posté le : 04-05-2009 à 14:55
coucou
hélas je crois que personne ne pourra te répondre,
l'éducation est propre a chacun,
selon tes convictions, ton passé, celui de ton mari, le caractère de ta fille, votre vie quotidienne....enfin tu vois, bcp de choses entrent en compte
je pense que ça se décide a 2: entre vous, les parents,
et ce que disent les autres :roll: ça peut être enrichissant d'entendre leurs remarques, ça fait réfléchir, mais la décision finale et la façon de faire: c'est a toi de trouver ce qui vous convient!
et pour cela il faut y réfléchir,
se poser les bonnes questions,
que veux-tu ou que ne veux-tu pas transmettre a ta fille? quelles valeurs, quels exemples, quels modèles?
quelles relations, quels échanges veux-tu avoir avec elle?
il faut aussi savoir relativiser, connaitre les enfants, accepter les étapes naturelles de la vie, et notamment les périodes de "test", de changements de rythme, d'oppositions...
le + important selon moi serait de rester cohérent pour l'enfant, d'agir de la même façon en tant que parents, de garder une ligne de conduite tout en se remettant régulièrement en question, et d'être en accord avec soi-même
mon avis concernant le cas de ta fille,
2 choses me sautent aux yeux: elle a 8 mois + tu es enceinte....
il y a de quoi avoir besoin de sa maman non?
ça ne veut pas dire que tu dois "céder" a tout....mais il y a des périodes délicates durant lesquelles répondre a ses attentes et être un peu + présente que d'hab lui permettra de prendre confiance en elle et en toi
bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”