Comment puis je aider ma mere?

Discussions

Auteur
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 10:24
Bonjour à toutes, Je ne savais pas trop où poster mon sujet...Ni si je fais bien de poster ce sujet sur ce site...Mais étant donné que c'et le seul site que je consulte, et que j'ai toujors eu de bons conseils. Je vous explique la situation: ma mère est au bord de la déprime à cause de mon père. Il a une double personnalité, en fait, il la traite comme un chien, ne pense qu'à ses loisirs et n'est aimable qu'avec les jeunes filles... Je ne rentre pas dans les détails, mais cette situation devient très difficile pour ma mère. Elle a toujours tout sacrifier dans sa vie pour lui, et là, il la laisse comme ça, sous pretexte que lui ne veut pas devenir vieux. Mon père travaille et a un salaire. Ma mère n'a que 600 euros de retraite et a 56 ans. Elle travaille un peu comme ça, si vous comprenez ce que je veux dire... Elle m'a dit qu'elel s'est déjà renseigner pour un logement, mais qu'avec un revenu de 600 euros, elle ne peut rien avoir. Je lui ai proposé de venir vivre avec nous, elle refuse. J'aimerais l'aider... Peut être avez vous des avis, des idées? J'ai pensé aller voir une assisante sociale pour me renseigner, peut être y en a t'il parmis vous? Ma mère est courageuse, et j'avais pensé qu'elel pourrait par exmple travailler comme quelque'un qui garde les personnes âgés chez eux, je ne sais pas comment ça s'appelle. Un grand merci pour votre aide, Delphine.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 10:33
bonjour! tout d'abord,je trouve que tu es vrament super,de vouloir aidée ta maman.. je trouve que de + en + d'hommes murs n'acceptent ps de vieillir..c'est bien dommage :roll: ta maman pourrait peut etre devenir aide ménagère,aller chez les personnes agées pr les aider ds leurs vie quotidiennes,leur faire leurs courses,un peu de ménage,ou simplement leur tenir compagnie! sinon,si elle aime les enfants,elle peut aussi passé la formation d'assistante maternelle,qund j'ai fait ma frmation il y avait une dame de son age,ça lui ferait un petit revenu,et ça l'occuperait... en tout cas,bon courage à elle,car il en faut avec ces hommes! bonne continuation :wink:
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 10:42
Merci beaucoup pour ton message! Je souffre de la voir comme ça... Oui, aide ménagère ou bien garder des enfants, ça lui irait très bien, mais je pense qu'il faut que je l'aide à franchir la pas. Elle me dit qu'elle est trop âgée et que persone ne l'embauchera. C'est vrai que je ne suis pas sûre qu'un employeur accepterait d'embaucher quelqu'un de 56 ans?...Et puis, elel ne pourrait pas faire un temps complet, elle commence à avoir des soucis de santé. Et si elle prend un travail, elle perd sa retraite de 600 euros. Je pense qu'il faut vraiment qu'on aille voir une assitante sociale qui pourra nous proposer des solutions...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 10:50
Je te conseil d'aller voir une assistante social, elle as surement droit a des aides pour un logement social par exemple et peut etre aussi au RMI et APL une fois qu'elle habitera seule. Prenez rdv toutes les deux et je pense que tu auras des réponses aux question que tu te poses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.