Posté le : 01-05-2009 à 10:24
Bonjour à toutes,
Je ne savais pas trop où poster mon sujet...Ni si je fais bien de poster ce sujet sur ce site...Mais étant donné que c'et le seul site que je consulte, et que j'ai toujors eu de bons conseils.
Je vous explique la situation: ma mère est au bord de la déprime à cause de mon père. Il a une double personnalité, en fait, il la traite comme un chien, ne pense qu'à ses loisirs et n'est aimable qu'avec les jeunes filles...
Je ne rentre pas dans les détails, mais cette situation devient très difficile pour ma mère.
Elle a toujours tout sacrifier dans sa vie pour lui, et là, il la laisse comme ça, sous pretexte que lui ne veut pas devenir vieux.
Mon père travaille et a un salaire. Ma mère n'a que 600 euros de retraite et a 56 ans.
Elle travaille un peu comme ça, si vous comprenez ce que je veux dire...
Elle m'a dit qu'elel s'est déjà renseigner pour un logement, mais qu'avec un revenu de 600 euros, elle ne peut rien avoir.
Je lui ai proposé de venir vivre avec nous, elle refuse.
J'aimerais l'aider...
Peut être avez vous des avis, des idées?
J'ai pensé aller voir une assisante sociale pour me renseigner, peut être y en a t'il parmis vous?
Ma mère est courageuse, et j'avais pensé qu'elel pourrait par exmple travailler comme quelque'un qui garde les personnes âgés chez eux, je ne sais pas comment ça s'appelle.
Un grand merci pour votre aide,
Delphine.