Ras le bol!!!

Discussions

Auteur
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 09:40
Je suis enceinte de bb2 depuis 3 mois. Mon fils ainé à 17 mois, je bosse à temps plein et je suis des cours pour évoluer dans mon taf. Je suis une vraie boule de nerf. Je n esupporte plus rien. J'ai un ras le bol de tout. J'adore mon fils, mais là je craque. La moindre crise de sa part devient une crise de larmes de la mienne, j'ai l'impression qu'il se fout complètement de ce que je lui dis. a part hurler, il ne fais rien d'autre. Depuis qu'il est petit, il sait que mes jours de repos on les passe tous les 2. Ces jours là, il ne dors quasiment pas (3/4 h max dans la journée). Comme je le vois peu (je suis infirmière) je ne veux pas le laisser de journée supplémentaire chez la nounou...mais là, je craque! Mon homme ne s'en rend même pas compte. Pour lui, j'ai cas arrêter mon taf et m'occuper exclusivement de Jules. Il se rend pas compte que c mon boulot qui me maintien hors de l'eau pour l'instant! Je ne sais plus quoi faire, pour moi et pour mes hommes! Help!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 09:44
[quote:04b6720ac2="guigmeleon"]il ne dors quasiment pas (3/4 h max dans la journée). [/quote:04b6720ac2] whouaaaaa tu en a du bol toi ... mon fils 17 mois ne dors que 20 min qd je suis en rtt alors qu'avec mamie il dort matin et am au moins 1 h a chaque fois !!! bref pour en revenir a ton problm ... je pense que ton loulou essai tt simplement de profiter de toi bientot il aura un frere ou une soeur " il dois le sentir " et tu dois etre bcp absorbe par ton boulot donc ca peux se comprendre . ne peux tu pas stopper ou mettre en attente ta formation pour ton boulot et reprendre plus tard ??!! essai de te prendre des vacances afin de te requinquer un peu ... c pas facile de gerer autant de choses en mm tps tu n'es pas superwomen non plus c normal que tu craques .
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:12
Tu es infirmière libérale? Peut-être que tu devrais penser un peu plus à toi en ce moment et laisser ton loulou à garder une demie-journée en plus, soit à la nounou si elle est dispo, soit au papa ou à une mamie, amie... Histoire d'avoir un peu de temps pour toi, peut-être que tu seras mieux, plus disponible pour t'occuper de ton petit Jules pendant la journée et demie qu'il vous restera à tous les deux? C'est vrai que quand on travaille beaucoup on veut profiter de ses enfants au maximum, mais si tu dis que les moments que vous passez ensemble sont synonymes de crises, c'est dommage... avec un peu moins ce serait peut-être bcp mieux! Jules doit sentir que tu es épuisée et il ne sait pas comment réagir peut-être même qu'il est inquiet! Allez je t'envoie du courage!!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 10:18
bonjour, je dirais pareil que louloute222, il faut mieux que tu passes 1 journée 1/2 zen avec ton enfant que 2 jours speed. Cà profitera mieux à tous les 2. ce n'est forcément facile de prendre du temps pour soi mais il faut se dire que ce sera mieux pour lui également si tu es plus cool. (Et il le sera peut être plus lui aussi ...). bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.