Posté le : 26-04-2009 à 20:44
[quote:e07d197bf3="less02"]Bonjour, voici mon "problème" :
Je vais bientôt avoir 32 ans et j'ai une petite fille de deux ans que j'ai eu avec mon compagnon qui a 6 ans de moins que moi. J'aime ma fille profondément.
Mais, mon souci est que je ne désire pas d'autre enfant : étant psychologiquement assez faible, je sais pertinemment que j'aurai du mal à l'élever et que je supporterais mal une deuxième grossesse. De plus, nous sommes déjà à découvert à la fin de chaque mois et je ne vois pas comment on pourrait élever un autre enfant dans ce contexte ...
Le problème est que mon conjoint désire réellement un 2ème enfant. Comment lui faire comprendre que je ne pourrai pas le supporter ?
J'ai également peur qu'il me le reproche par la suite ... Mais ce sera la même chose si on en fait un 2ème, dans le sens inverse ... Que faire ?[/quote:e07d197bf3]
Bonsoir
Et bien j'ai le même "problème" que toi..j'ai une fille de 22 mois, et cela fait quelques mois qu'il désire un 2ème enfant...
Il dit qu'il prefererait qu'Anna ne soit pas une fille unique, on va trop la gâter etc..il dit que plus tard on sera seuls si elle part vivre loin...
Moi , depuis la naissance d'Anna, je sais que je ne veux pas d'autre enfant, je n'ai pas la patience et le courage, je l'avoue, de tout recommencer...en fait, comme toi, je pense que je suis trop fragile pour ça, c'est moche de dire ça à 26 ans :oops:
J'ai eu énormément de mal à supporter l'échec de mon allaitement, les nuits diffciles, les pleurs "inexpliqués"....
Tout le monde me dit que je changerai d'avis mais même au plus profond de moi, je pense que non :oops:
Anna c'est toute ma vie, je suis heureuse comme ça, tous les 3, je ne m'imagine pas donner de l'amour à un autre bébé..
Avec mon mari c'est sujet un peu tabou, je lui dit que je ne suis pas prête...il n'insiste pas..
Je viens d'une fraterie de 4 enfants, mais ça demande bcp de concessions, je ne me rappelle pas des moments de tendresse avec juste mes 2 parents, il fallait tout diviser par 4..mais maitenant je suis bien heureuse d'avoir mes 3 frères et soeurs près de moi :wink:
Je te souhaite de faire comprendre à ton mari ta décision, bonne chance a vous!!
Bonne soirée