Posté le : 22-04-2009 à 14:50
Bonjour,
j'ai été dans la même situation que toi.
J'ai suivi mon mari pour raisons pro. On s'est retrouvé dans un endroit pas inconnu, mais où on ne connait personne.
Je suis rapidement tombée enceinte, et sans boulot.
ça a été dur, car pas trop d'occasion de rencontrer du monde et de se faire son propre réseau.
J'ai pris mon mal en patience.
Maintenant, ma fille a 10 mois. On va à la pmi, car il y a des rencontres avec d'autres parents. J'ai rencontré des mamans sympas et on se voit en dehors.
Bon, ce n'est pas encore la grande sociabilisation, mais ça me fait sortir!
De plus, mon mari fait partie d'un club de basket et je rencontre les femmes de joueurs!!
Il n'y a pas près de chez toi une association où tu pourrais t'investir un peu, voir des gens, parler?
Essaie de sortir un peu, prendre l'air. Coiffe-toi pour toi, pour te sentir belle! Et pour ton homme aussi!!!!
Et puis, dis-toi qu'il ne te reste qu'un mois... Après, tu n'auras plus le temps!!!
Pour les cigarettes, je ne veux pas te juger, je n'ai jamais fumé et je ne comprendrai jamais les gens qui se pourrissent la santé en fumant!!!
Mais pense à ton bébé...
Quant à tes amies, ne leur en veux pas. Elles ne viennent pas, mais ce n'est pas parce qu'elles ne pensent pas à toi. Au début, je pensais comme toi, qu'elles ne me donnaient jamais de leurs nouvelles parce qu'elles s'en fichaient. Puis, je me suis rendue compte qu'elles n'ont pas le temps, boulot, vie perso. Maintenant, je les appelle, donne des nouvelles, mais je n'en attends pas trop. Et quand je les vois, tout va bien!!!
En tout cas, garde-le moral, c'est important pour la fin de la grossesse, et pour le bébé...
Demande à ton homme de t'aider à te bouger, même s'il ne remplace pas une amie.
Si tu as besoin, n'hésite pas, je serai ravie de discuter avec toi...
Bonne fin de grossesse et prends soin de toi.