Solitude

Discussions

Auteur
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 13:15
Bonjour! Ya t-il des futurs mamans sur aurillac? Cela fait depuis le debut de ma grossesse que je suis seule chez moi et aucune de mes amies n'a fait le deplacement pour venir me voir. Le temps me parait vraiment tres long et j'en viens meme a faire une petite deprime.J'ai emmenagee a aurillac au mois de juillet dernier car avant j'habitais en savoie. Ma maman viens me voir le plus souvent possible mais je n'ai plus de vie sociale et j'en viens a me demander si je suis assez bien pour avoir des amies! J'en suis a 8 mois de grossesse et jusque la j'ai tenue bon mais a present je sombre un peu ! Je ne me coiffe plus,je ne m'habille plus et je me suis remise a fumer quelques cigarettes! Moi qui avait en horreur l'image de la femme enceinte qui fume. Je me decoie. Je tiens a preciser que j'ai mon compagnon mais que celui ci ne remplace pas une amie ou une confidente et que le fait qu'il soit du sexe oppose n'aide pas non plus. Bref. Je me sent un peu a l'ecart de tout alors que j'avais une vie bien remplie avant et je ne me reconnais plus. Si il y a des personnes dans le meme cas que moi ce serait bien de pouvoir dialoguer. Merci
Guest262546
47 messages
Guest262546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 13:30
bonjour, je ne suis pas du coin mais sache qu'içi tu trouvera toujours un dialogue, un partage, une ecoute. je sais que c'est pas facile d'etre seule car moi meme je l'ai vécu pour ma 1ere grossesse. il ne faut ps te renfermer sur toi meme, il faut t'obliger à prendre soin de toi, je suis sure qu'il y a des maman dans ta région qui seront ravie de faire ta connaissance. tu as fait le + dure, tu es sur la dernière ligne droite avant l'arrivé de ton petit bout de chou. en ce qui concerne la cigarette, je ne vais pas te jeter la pierre car ca m'arrive encore aussi d'en griller une. courage tiens bon si tu ve discuter, pas de souci je peux te laisser mon adresse hotmail par mp si tu le souhaite. tu n'es pas seule amicalement
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 13:40
Bonjour, Merci d'avoir repondue a mon message. J'espere que l'on pourra dialoguer de temps en temps et je serais ravie d'avoir des conseils ou des temoignages venant d'autres femmes enceintes elles aussi. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir recraque sur la cigarette car c'est une culpabilite que je n'arrive pas a mettre de cote. Merci encore et a bientot j'espere
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 13:47
salut nouvelle auvergnate ben alors meme notre superbe région ne te donne pas le sourire??? Bon n'hesite pas si tu as un coup de cafard. Bonne fin de grossesse
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 13:52
bonjour por moi c est la meme avant que j ai ma fille je sorter ts les week end avec une bande de potes qui etais super et que j aimer enormement un jour j ai rencontrer zhom et je suis tomber enceinte et la tous a basculer mes amies elles etais toutes celiba donc sorter toujours mais sans moi petit a petit car zhom a boulverser ma vie se qui est normale et un jour plus rien plus de contact plus de sortie juste des bonjours quand ton se croise en ville et ma meilleur amie nen parlons pas sa va bientot faire 2 ans que lon ne se parle plus du tous je lui en veut kel ai dit et penser certaines choses bref a l heure aujourd hui j en souffre des fois je pleure quand je repense atous se ke lon a vecu toutes les 2 mais je sait que meme si on se reparlerais je ne pourrer oublier se kel a fait la seule amie que j ai maintenant je ne la vois jamais juste pr telephone elle habite sur nevers et perso je ne vais pas fair la route pour rester kune aprem bref ma vie et trop morte maintenant c est enfants et zhom et les vistes familliales c est mes parents et les siens super avant on se fesait un resto ts les mois maintenant avec la crise on peut plus et sa fait au moin 1 ans kon et pas sortie en boite ou au bowling ou meme boire un coup dans un bar la routine c est vite installer et j avoue que sa me pese enormement j en souffre et regrette ma vie d avant c est pour sa que je n arrive pas a avancer je pense et repense tous le temps je suis a 30 sa et ne travaille plus depuis 3 ans et je sature mais bon j ai fait un choix c est de garder mes enfants juska se kils aille a l ecole et apres boulot alors j espere vraiment pour moi que je ne vais pas tomber dans la deprime voilou merci d avoir ouvert se post sa ma fait du bien de parler bonne journee
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:42
salut, je ne suis pas du tout dans ta région... Durant ma grossesse, j'ai un peu connu ce que tu vis car j'ai accouché loin de chez moi (à l'époque je vivais à l'étranger) donc je me suis retrouvé chez mes parents, pas vraiment seule mais sans mon chéri et sans mes amis, j'ai aussi déprimé, je comptais les jours jusqu'à l'accouchement et l'arrivée du papa... du coup je venais souvent sur le forum!! Puis ma fille est arrivée, là tu n'as plus le temps de t'ennuyer!! On a déménagé aussi depuis peu on est rentré en france dans une nouvelle ville et je me rends compte qu'un bébé ça aide à rencontrer les gens... là avec les beaux jours je vais au parc, les enfants jouent ensemble et du coup les mamans discutent... ou alors on va à la piscine... bref plein d'activité qui font du bien à ma fille et qui me permettent de rencontrer du monde... J'invite ses copains à la maison... je suis un peu timide et j'ose pas toujours inviter les mamans mais avec les enfants ça passe mieux!! Bon, c'est sur là elle a 20 mois donc c'est facile! Tiens le coup, tu es presque au bout, vient discuter de temps en temps avec nous et tu verras quand ton bébé sera là, tu ne penseras plus à tout ça, ensuite quand il sera un peu plus grand, tu rencontreras de nouvelles personnes peut être grâce à lui!! Bonne fin de grossesse et à bientôt
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 14:50
Bonjour, j'ai été dans la même situation que toi. J'ai suivi mon mari pour raisons pro. On s'est retrouvé dans un endroit pas inconnu, mais où on ne connait personne. Je suis rapidement tombée enceinte, et sans boulot. ça a été dur, car pas trop d'occasion de rencontrer du monde et de se faire son propre réseau. J'ai pris mon mal en patience. Maintenant, ma fille a 10 mois. On va à la pmi, car il y a des rencontres avec d'autres parents. J'ai rencontré des mamans sympas et on se voit en dehors. Bon, ce n'est pas encore la grande sociabilisation, mais ça me fait sortir! De plus, mon mari fait partie d'un club de basket et je rencontre les femmes de joueurs!! Il n'y a pas près de chez toi une association où tu pourrais t'investir un peu, voir des gens, parler? Essaie de sortir un peu, prendre l'air. Coiffe-toi pour toi, pour te sentir belle! Et pour ton homme aussi!!!! Et puis, dis-toi qu'il ne te reste qu'un mois... Après, tu n'auras plus le temps!!! Pour les cigarettes, je ne veux pas te juger, je n'ai jamais fumé et je ne comprendrai jamais les gens qui se pourrissent la santé en fumant!!! Mais pense à ton bébé... Quant à tes amies, ne leur en veux pas. Elles ne viennent pas, mais ce n'est pas parce qu'elles ne pensent pas à toi. Au début, je pensais comme toi, qu'elles ne me donnaient jamais de leurs nouvelles parce qu'elles s'en fichaient. Puis, je me suis rendue compte qu'elles n'ont pas le temps, boulot, vie perso. Maintenant, je les appelle, donne des nouvelles, mais je n'en attends pas trop. Et quand je les vois, tout va bien!!! En tout cas, garde-le moral, c'est important pour la fin de la grossesse, et pour le bébé... Demande à ton homme de t'aider à te bouger, même s'il ne remplace pas une amie. Si tu as besoin, n'hésite pas, je serai ravie de discuter avec toi... Bonne fin de grossesse et prends soin de toi.
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 12:19
Bonjour, Merci a toutes pour ses petits mots qui me reconfortes un peu. J'ai mon dernier rendez vous chez la gyneco cette apres midi et je me rend compte que c'est la derniere ligne droite avant que ma vie ne prenne un tournant magique. Je me sent de plus en plus protectrice envers ce petit ventre qui c'est arrondi sans que je n'en prenne vraiment conscience.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 12:34
[quote:57b4273c71="yaneck5"]Bonjour, Merci a toutes pour ses petits mots qui me reconfortes un peu. J'ai mon dernier rendez vous chez la gyneco cette apres midi et je me rend compte que c'est la derniere ligne droite avant que ma vie ne prenne un tournant magique. Je me sent de plus en plus protectrice envers ce petit ventre qui c'est arrondi sans que je n'en prenne vraiment conscience.[/quote:57b4273c71] Et tu verras, ça ira mieux quand tu l'auras avec toi!!!! Profite de ces derniers moments pour te reposer. Après, ce sera plus dur!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.