Reflexions de la part des proches

Discussions

Auteur
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:57
bonjour,je suis maman d'un petit garçon de dix-sept mois et enceinte d'un deuxième prevu dans moins d un mois et demi. Mon fils pesait 3kg530 pour 50cm a la naissance. Mais voilà a douze mois il fesait 9 kg500 pour 75cm et à sa derniere visite chez le medecin à ses 16mois il pesait 9kg700 pour 76cm. Le docteur m'a parlé de cassure de courbe :think: mon copain et moi avions remarqué une perte d'apétit suite a notre emmenagement dans l'appart ( car on vivait ches mes parents durant 4mois le temp de trouver un appart, et juste avant nous vivions a la Réunion) donc beaucoup de changement on s'été dit que s'était du à cela) Puis depuis notre emmenagement, il ne nous quitte pas d une semelle c est a dire que dès qu on l emmene chez mes parents il pique des coleres dont il ne fesait pas avant et commence a taper aussi. Alors pour ma famille c 'est mon copain qui cède tout a notre fils c 'est pour cela qu il est " moins sociable". Aujourd'hui ma grand mère m'a sorti pleins de trucs du genre: "il a bien maigrit, faut le faire manger,faut lui faire manger ci faire manger sa, il est devenu moins sociable il été mignon avant"... et j 'en passe alors voilà mon fils n'est pas sociable, je le nourris mal, je l'eleve mal... Comment reagir face a ses remarques? ne me dites pas de laisser courir car c'est pas mon style, je suis de nature anxieuse et un rien me stress et me fait mal surtout lorsque l on parle de mon fils.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 22:53
bonjour, pour la cassure de la courbe seul ton médecin peut te dire se que tu doit faire il est le seul habiliter a connaitre l'état de santé de ton loulou maintenant en ce qui concerne ta famille je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose a faire moi aussi je subit des remarque qui me touche encore cela ne serait qu'une fois comme ca ca irais mais par moment bien que j'aime énormément ses personnes cela est tres difficile il y a peu de temps je leurs ai dit ce que je pensait(je suis aussi tres anxieuse et le fait de subir des reflexion répété me fais pensé que je fais tout mal ce qui n'ai pas pour m'aider) heureusement quand je ne vais pas bien a cause de ses remarque et que je vois ma soeur elle me rassure, me dit qu'au contraire je suis une tres bonne maman et je sais qu'elle ne me ment pas car quand nous ne sommes pas d'accord on se le dit elle me dit que je n'ai cas pas répondre et que sa passera car ils se lasseront si il n'y a pas de réponse je pense qu'elle a raison mais malheureusement c'est trop dur pour moi donc si tu t'en sens le courage essais ne leurs répond rien ou essais par les explication. bon courage.
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 09:47
Bonjour, Je pense qu'il serait sage pour vous deux de vous éloigner un peu de cette sphère, soit physiquement, soit moins d'appels ou de visites : ce n'est pas évident et peut-être ne comprendront-ils pas, mais le mieux est l'ennemi du bien. A trop vouloir vous conseiller, vous pouvez vous sentir étouffer. Vous déjà en patissez, votre conjoint sans doute aussi et le petit ne vous sentant pas détendu ne peut être au mieux. C'est ce que nous avons fait avec mon conjoint (au départ l'éloignement était plutôt lié au travail et les sujets épineux et condensateur de remarque lié à nos choix): cela nous a aussi permis de resserrer les liens de notre couple. le peu de remarques parfois sous-entendues me faisait mal et a aussi été l'un des éléments qui me faisait pleurer pour un oui, pour un non. Au final, avec le temps et la rareté des visites, les commentaires se sont modifiés et avec la venue prochaine de bébé, les relations se sont encore améliorées. En espérant t'aider un peu.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 10:12
Bonjour Alors, pour ce qui est de la nourriture je dirais, comme plus haut, que seul le doc peut te rassurer et te conseiller s'il décelais chez ton bébé un souci il te dira comment faire. Pour le reste, peut etre que le demenagement a fatigué un peu tout le monde et stresser un peu bébé mais à mon avis il ne faut pas tout mettre sur ce compte là.Il y a aussi, que bébé grandit et qu'il a besoin de plus en plus de limites à vous de ne pas rentrer dans son jeu. C'est vrai que les remarques des autres sont toujours désagréables lorsqu'elles sont injustifiées.Cela dit, les remarques des autres ne sont pas toujours fausses et il faut savoir aussi les entendre car elles sont peut etre pas tout à fait à coté de la plaque.Il faut aussi savoir se remettre en question et comprendre qu'avec les enfants rien n'est jamais acquis et qu'il faut sans cesse etre vigilant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.