Attends bb desesperement

Discussions

Auteur
efahiina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 21:14
Bonjour à toutes, Je poste un message car je me sens juste...désespérée, déprimée et j'ai mal. Cela fait plus de 5ans que je demande à mon mari un bébé. Il y a deux ans et demi j'ai fait une GEU avec ablation de la trompe gauche. Il m'a enfin dit "oui je veux faire un bébé" en juillet 2008. Fin décembre 2008...test positif. Mi janvier 2009 : fausse couche. Je déprime de plus en plus. Je désespère qu'un jour ça marche enfin. Le plus dur c'est d'avoir entendu après ma GEU les médecins dirent "mais non vous n'avez pas 50% de chance que ça remarche, ça ne fonctionne pas comme ça" et savoir (de ma Gynéco en juillet 2008) que les femmes ovulent 1 mois sur 2 d'un côté....alors ça veut dire quoi ? 1 mois sur 2 ça veut bien dire 50% de chance non ? Et l'horreur de cette attente : entendre partout autour de soit "je suis enceinte". Toutes mes amies, cousines, collègues qui tombent enceinte et supporter en silence ces grossesses alors que pour soit ça ne marche pas ! Je commence à être à bout de force. C'est extrêmement épuisant moralement d'être déçue tous les mois quand les règles arrivent mais d'espérer tout de même un petit peu que peut-être ce mois-ci sera le bon...mais non. Bilan : 1 GEU 1 fausse couche La vie est parfois bien cruelle, injuste. Je recherche juste un peu de soutien.
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:38
coucou Je sais pas si ce que je vais te dire va te remonter le moral !!! Mais y'a aucune raison que tu ne retombe pas enceinte !!!! La premiere chose à faire c'est te changer les idées !!! ne reste pas focaliser sur le sujet (je sais c'est facile a dire et pas a faire)!! Moi quand j etais en essais bébé j arretais pas de me focaliser et quand mes regles arrivée :gr: j etais triste voir déprimée!!! puis je suis tombée enceinte mais j ai fais une fausse couche, mon medecin m avait dit qu il y avait environs 1 voir 2 mois d attente avant le retour de couche!!! Dans ma tete j attendais le retour de couche pour pouvoir a nouveau me focaliser dessus !!! Je suis tombée enceinte avant mon retour de couche !!! Tout se blabla pour te dire que je pensais pas a sa et oupla sa aa pris !!!! Alors essaye de te changer les idées!!te focaliser dessus peut bloquer inconciament ton corps !!! Voila je te souhaite plein de beau ++++++++ et t inquiete pas ton tour arrivera aussi !!!! y a pas de raison !!! bise karine
efahiina 3 messages
efahiina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 22:36
[quote:cc51f6b268="karine.29"]coucou Je sais pas si ce que je vais te dire va te remonter le moral !!! Mais y'a aucune raison que tu ne retombe pas enceinte !!!! La premiere chose à faire c'est te changer les idées !!! ne reste pas focaliser sur le sujet (je sais c'est facile a dire et pas a faire)!! Moi quand j etais en essais bébé j arretais pas de me focaliser et quand mes regles arrivée :gr: j etais triste voir déprimée!!! puis je suis tombée enceinte mais j ai fais une fausse couche, mon medecin m avait dit qu il y avait environs 1 voir 2 mois d attente avant le retour de couche!!! Dans ma tete j attendais le retour de couche pour pouvoir a nouveau me focaliser dessus !!! Je suis tombée enceinte avant mon retour de couche !!! Tout se blabla pour te dire que je pensais pas a sa et oupla sa aa pris !!!! Alors essaye de te changer les idées!!te focaliser dessus peut bloquer inconciament ton corps !!! Voila je te souhaite plein de beau ++++++++ et t inquiete pas ton tour arrivera aussi !!!! y a pas de raison !!! bise karine[/quote:cc51f6b268] Merci Karine Ca fait toujours du bien d'entendre d'autres expériences. Ca rassure un peu :wink: Bizzz
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 22:43
Alors pour ma part, je peux te dire que tombé enceinte avec une seule trompe c'sst pas impossible! j'en suis la preuve vivante, ma mere a eu comme toi une trompe en moin et quelque année plutard me voila en chere et en os. ALors je te dit ne pert pas espoir et surtout change toi les idée et j'en suis sur que le jour ou tu n'y pensera plus cela viendra comme une lettre a la poste. Une joyeuse suprise a la qu'elle tu ne t'attendait pas. Bon courage.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 17:30
bonjour miss! surtout ne te prends pas la tête!!! techniquement oui, nos ovaires se donnent le relais, donc c'est un mois l'un, un mois l'autre, mais si je ne me trompe pas, on t'as enlevé "que" la trompe.. si tu as tes deux ovaires, la trompe restante peut capter autant l'ovule qui vient de celui de droite que de celui de gauche! miss, je suis passée par là, c'est l'épreuve la plus difficile que j'ai vécue et tu sais, après ça on est toujours dans l'attente du moindre symptôme! on psychote à mort et ça nous prend la tête!:evil: moi j'ai décidé de laisser faire, je ne pense plus à faire un bébé quand on fait des câlins et ça va beaucoup mieux! il arrivera ce petit bout quand tu sera prête ou quand tu t'y attendras le moins!:wink: courage! bisous karen
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 17:43
kikou ... je viens aussi t'apporter un message de soutien ... et mon experience j'ai mis excatemnt 1 an et demi avt d'avoir bb 1 j'en venais a me demander si je n'etais pas sterile si il n'y avais pas un problm chez moi je desiré un enfant telmnt fort que je me suis bloquée " certe tu va me dire toi c essai bb depuis 5 ans " mais tu sais comment je suis tombée enceinte en faite je me suis dit tampis pas de bb alors j'achete un chien ... idiot hein ! mais bon ct mon desir alors voila j'ai eue ma grosse dinde et telmnt heureuse d'avoir mon bb a moi car ct et sa reste mon bb que j'en ai completmnt oublie mes envie de grossesse durant cette periode la et le mois d'apres l'achat de ma gross un beau ++ est apparut ... c fou les pouvoirs de l'esprit qd mm !!! qd a a geu ... j'ai une amie qui en a fais une avec ablation de l'ovaire aussi ... elle est retombée enceinte un mois apres !! donc ne desespere pas ca va venir change toi les idées !! pas de vacances prevue ??? un depaysemnt te ferais surmnt bcp de bien moralmnt et qui c !!!!! :wink: en tt cas je suis vraiment touchée par tes ecrits car on sent bien ton desir d'etre mere et ton mal etre actuelle je te souhaite qu'une chose y parvenir au plus vite voila je t'envoi tt plein de courage et d'ondes positive pour la suite :cop:
efahiina 3 messages
efahiina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 21:16
Bonsoir à toutes, Merci pour vos réponses. Ca fait chaud au coeur de se sentir comprise. Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui, encore un jour sans... mais je vous rassure je ne déprime pas en permanence. Au travail je n'ai même quasiment pas le temps d'y penser donc ouf je respire un peu. Ce soir, je viens de repenser à quelque chose... Je sais que je ne devrais pas réfléchir autant, évidemment c'est dur de s'en empêcher ! Et j'ai envie de le partager. Je ne sais pas si vous croyez aux rêves. Moi si. Je pense qu'ils peuvent être là pour nous guider, nous aider à nous comprendre nous-même. Peu de temps après ma GEU, j'étais vraiment au plus bas côté moral. Une nuit j'ai rêvé qu'avec mon mari nous recherchions notre bébé, un petit garçon qui nous avaient été enlevés , et nous finissions par le retrouver (jusque là rien d'extraordinaire). Ce qui est surprenant dans ce rêve, et ce qui contribue à me rendre si malheureuse (je crois) c'est que j'ai eu un aperçu de ce que l'on doit ressentir à être mère, j'en suis certaine. Certains rêves sont parfois bien plus fort que la réalité. Dans celui-là, les sentiments étaient tellement puissants, les sensations tellement fortes et prenantes, c'était incroyable. Et en y repensant je le ressens encore un peu... Je crois que c'est ce qui me rend encore plus malheureuse et impatiente. A l'époque ça m'avait fait un bien fou et en même temps beaucoup de mal car se réveiller en pleure en ayant encore l'impression d'avoir tout perdu c'était vraiment dur à vivre. Par moment je n'espère qu'une chose refaire ce rêve, revivre ces émotions en attendant que bb1 pointe le bout de son nez... Vendredi dernier, la femme d'un collègue est venu nous présenter leur bb de 2 mois et demi. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas pleurer, à supporter les éternelles questions "et toi c'est pour quand ?" Je me suis contenté de regardé ce petit bout de chou craquant tout en restant à 2 mètres de lui, m'approcher aurait été tellement dur et puis je me suis enfuie sans dire au revoir. J'ai réalisé qu'en plus d'avoir terriblement mal, j'étais hyper jalouse. La jalousie...c'est terrible...on s'autodétruit et en même temps c'est tellement dur de s'en arracher, de s'extirper de ces sentiments-là qui sont mauvais pour les autres et pour soit-même. A bientôt, et encore merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.