Posté le : 28-04-2009 à 21:16
Bonsoir à toutes,
Merci pour vos réponses.
Ca fait chaud au coeur de se sentir comprise.
Il y a des jours avec et des jours sans.
Aujourd'hui, encore un jour sans... mais je vous rassure je ne déprime pas en permanence. Au travail je n'ai même quasiment pas le temps d'y penser donc ouf je respire un peu.
Ce soir, je viens de repenser à quelque chose... Je sais que je ne devrais pas réfléchir autant, évidemment c'est dur de s'en empêcher ! Et j'ai envie de le partager.
Je ne sais pas si vous croyez aux rêves.
Moi si. Je pense qu'ils peuvent être là pour nous guider, nous aider à nous comprendre nous-même.
Peu de temps après ma GEU, j'étais vraiment au plus bas côté moral.
Une nuit j'ai rêvé qu'avec mon mari nous recherchions notre bébé, un petit garçon qui nous avaient été enlevés , et nous finissions par le retrouver (jusque là rien d'extraordinaire).
Ce qui est surprenant dans ce rêve, et ce qui contribue à me rendre si malheureuse (je crois) c'est que j'ai eu un aperçu de ce que l'on doit ressentir à être mère, j'en suis certaine.
Certains rêves sont parfois bien plus fort que la réalité.
Dans celui-là, les sentiments étaient tellement puissants, les sensations tellement fortes et prenantes, c'était incroyable.
Et en y repensant je le ressens encore un peu...
Je crois que c'est ce qui me rend encore plus malheureuse et impatiente.
A l'époque ça m'avait fait un bien fou et en même temps beaucoup de mal car se réveiller en pleure en ayant encore l'impression d'avoir tout perdu c'était vraiment dur à vivre.
Par moment je n'espère qu'une chose refaire ce rêve, revivre ces émotions en attendant que bb1 pointe le bout de son nez...
Vendredi dernier, la femme d'un collègue est venu nous présenter leur bb de 2 mois et demi.
J'ai eu beaucoup de mal à ne pas pleurer, à supporter les éternelles questions "et toi c'est pour quand ?"
Je me suis contenté de regardé ce petit bout de chou craquant tout en restant à 2 mètres de lui, m'approcher aurait été tellement dur et puis je me suis enfuie sans dire au revoir.
J'ai réalisé qu'en plus d'avoir terriblement mal, j'étais hyper jalouse.
La jalousie...c'est terrible...on s'autodétruit et en même temps c'est tellement dur de s'en arracher, de s'extirper de ces sentiments-là qui sont mauvais pour les autres et pour soit-même.
A bientôt, et encore merci.