Faux positif, test defectueux: je suis perdue !

Discussions

Auteur
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 21:35
Bonjour, j'ai souvent "pêché" des informations sur le forum mais sans jamais poster. A mon tour, je viens solliciter votre aide. Maman d'une famille nombreuse, ma dernière puce a 14 mois. Mon mari envisage une vasectomie (pas courant en France, mais tout à fait dans les moeurs en Suisse) Après deux changements de pilule qui ne me convenaient pas nous utilisons des préservatifs depuis 5 mois (en attendant l'opération). Il y a quelques temps (je ne me souviens plus de la date :oops: ) nous avons eu un ennui de préservatif :cry: . Comme à mon âge (38 ans), il y a 10% de risque (ou de chance) pour "tomber" enceinte sur un cycle, je n'ai pas cru bon de me précipiter chez le gygy pour me faire prescrire la pilule du lendemain ! Hors, n'ayant toujours pas mes règles, j'ai acheté un test de grossesse aujourd'hui et l'ai fait ce soir. Au bout de 5 mn, le résultat était négatif. Lorsque 1 heure après j'ai voulu le mettre à la poubelle, j'ai constaté qu'un très léger trait était apparu :shock: . http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1051,08af8a871063e903715fac3adf29dae2.jpg.html Qu'en pensez vous ??????? Merci à toutes celles qui auront la patience de me lire et la gentillesse de me répondre. Géraldine Tristan: 13/01/94 Violette: 14/11/01 Eglantine: 28/01/04 Virgile: 6/06/05 Cerise: 3/02/08
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 21:57
Personnellement, lorsque j'avais 20ans il m'est arrivé la meme chose que toi mon test n'était pas concluant, il n'y avait pas de + mais quand je l'ai mit a la poubelle quelque trace de ce + son apparus. Pour confirmer je l'ai enmener chez mon medecin traitant.... Et il m'a conseiller la prise de sang, et je pense que tu devrait faire de même, cela ne te coutera rien et te rasurera ou bien te confirmera une grossesse.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 22:25
Salut, alors, à priori, le test n'est plus valable passé un certain délais,, il ne faut plus le lire, mais là, plus un retard, je m'inquiéterai, va faire une PDS. J'espère pour toi que tout ira pour le meilleur! J
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 22:35
Bonsoir DarkPink & janulka, merci pour vos réponses. Oui, bien sur, je ne vais pas laisser cette interrogation en suspens. J'avais juste besoin d'avis "à chaud" car j'avoue que j'ai été très secoué et troublé par ce test :shock: J'ai mis mes doutes et mon angoisse en "mode off" :roll: pour le week-end, j'irai faire une prise de sang dés lundi (impossible demain). Encore merci, amitiés, Géraldine
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 22:35
Salut, il m'est arrivée la même chose. J'ai fait le test puis 3 minutes aprés rien, je suis allée faire autre chose puis quand j'y suis retournée pour le jeter (bien 1 heure aprés), il y avait 2 barres mais trés légères. J'ai donc fait un test digital (que j'avais en secours) et la ça trompe pas il etait inscrit "enceinte". Je te conseille de refaire un test ou de faire une PDS.
roxanedelabruer 33 messages
roxanedelabruer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 03:36
il mes arriver la meme chose que toi avec le meme test la meme sorte je veux dire une ligne tres pale je trouvai sa bizare alors jen ai refait un resultat positif et 9 mois une belle tite fille de 8livres et 1 est aparu
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 13:05
Bonjour, merci pour votre accueil et vos réponses. Je refais un test pipi demain matin, et cette fois dans de bonnes conditions :roll: Ceci dit, au delà du test, je "sens" que je suis enceinte, mais je crois que mon esprit refuse cette éventualité ! Sachant combien de filles rencontrent des difficultés pour mettre en route bébé, je ne vais pas m'étaler sur les probabilités pour que ce genre d'imprévu arrive, mais je pense que c'est de l'ordre de 1% :cry: Nous avons mis une année à concevoir notre dernière fille............ De plus, je ne sais même pas si j'arriverais à mener une grossesse à terme car j'ai subi il y a 9 mois une intervention au niveau du col de l'utérus (papillomavirus). Nous venons d'emménager dans une maison à nos mesures où chaque enfant à sa chambre, d'adopter un chien (que nous allons chercher cet après midi) et je me suis fait refaire la poitrine qui avait bien souffert, il y a 6 mois. Je sais que tous ces arguments peuvent paraître futiles mais bon........... C'est ma vie et cela me fait du bien d'en partager un petit bout avec vous. Notre vie de tous les jours ne ressemble pas à "la petite maison dans la prairie", mais je ne peux pas imaginer mettre un terme à une grossesse (à moins de contre indication médicales). Voilà, si cela vous intéresse, je viendrai poster le résultat du test de demain. Merci et bon week-end à toutes. Tristan: 13/01/94 Violette: 14/11/01 Eglantine: 28/01/04 Virgile: 6/06/05 Cerise: 3/02/08
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 21:16
Slt les filles, Je serai toi j irai faire un test. Tu sera sur! Je pense que tu as de grande chance d etre enceinte. Je suis justement enceinte et mon test n avais pas de trait au début (3 min). Je l'avais mis a la poubelle pensant donc a un petit retard de regle. A la fin de semaine toujours rien,je refais un test et là positif.Par curiosité j'ai regarder l ancien de la poubelle de ma salle de bain et au final il etait positif!!! J avais pas attendu assez longtemps et il etait pas très foncer le trait. Prise de sang positif donc... L'idéal c est de faire la prise de sang Bon courage :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 22:38
Salut, Comme on te l a dit, il ne faut pas lire le test a plus de 10 min, car sinon il est faussé pour ma part, J'ai fait un test pharmacie pour savoir si j'était enceinte, et celui ci était négatif même 1 hr après. Alors que la prise de sang, la grossesse s'est relevée positive. Donc rien de mieux qu une pds pour en être persuader.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 01:36
Il faut lire la notice, en général ils indiquent que les tests ne sont plus interprétables 15-20 minutes après le temps conseillé de lecture. Il y a quelques années j'ai fais un test, predictor, négatif qui a viré au positif une fois l'urine évaporée alors que je n'étais pas enceinte. Le mieux serait de refaire un test ou une pds, encore plus sûre... :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 08:01
ah ben a priori tt a ete dit .... " ne pas relire un test apres quelques temps !! " mais une pds reste la solution sure je viendrais lire le resultat demain alors .
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 13:35
Bonjour à toutes ! Alors voila, ce matin nouveau test pipi et une petite barre (légère) est apparue après les 3mn réglementaires http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1088,a2b0c65182659332b35c81b5f8968f96.jpg.html Je crois que le doute n'est plus permis et je me sens comme une ado de 15 ans qui aurait fait une grosse bêtise :oops: Pour l'instant, je me dis que cela à nécessairement "un sens" mais comme le dit le titre du sujet : je suis perdue. Je pense qu'il va me falloir quelques jours pour digérer l'information. Sans compter que rien n'est jamais acquis et que la nature décidera peut-être pour nous. Merci encore à toutes pour votre soutien, en particulier à vous Jnyfer dont nous avons suivi les aventures en famille :D et c'est quand je vois votre bébé courage que je me dis que l'on n'a pas le droit de dire non à la vie (après, chacun fait comme il peut, souvent par manque de choix :cry: ) Je reviendrai surement poster ici ou ailleurs on devient vite "forumer addict", :wink: Bon dimanche à toutes et merci (mais ça, je crois que je l'ai déjà dit :) ) Tristan: 13/01/94 Violette: 14/11/01 Eglantine: 28/01/04 Virgile: 6/06/05 Cerise: 3/02/08
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 13:43
apres les 3 minute c a dire...moins de 10 qd meme tu es en retard de combien car la il est positif ya pas de doute . je sais que un test peut etre positif 1h apres mais cest du au fait ou lon aurait un tout petit peu de lhormone presente naturellement c pour ca quapres 10 min il vo mieux detruire le test
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 13:45
coucou !! ah oui effectivement on voit bien une 2em barre :P confirme sa par une pds :P
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 14:10
Bonjour muron et alexia, je ne sais pas si vous êtes remonté au début du sujet car je suis très bavarde et j'ai des post à rallonge :oops: mais je ne sais pas réellement de combien je suis en retard, j'ai des cycles irréguliers et je ne note rien. Je situerais approximativement "l'accident" ( je déteste ce mot :( ) à une vingtaine de jours. D'ailleurs, j'avais pratiquement zappé ce problème, ce n'est que lorsque j'ai commencé à avoir mal aux seins et à ma dire que je n'avais pas eu mes règles depuis longtemps que j'ai fait le rapprochement ! Bisous à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.