Je me lance!!!!!

Discussions

Auteur
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 18:39
bonjour les filles. cela vous arrive t'il d'en avoir ral le bol de vos bébés tant adorés????? ( c'est dit ) car la mienne , il y a des jours je regrette d'avoir pris un 3/4 temps pour m'occuper d'elle. nous sommes dans une periode, ou elle commence a marcher ( 13 mois ) n'ecoute rien , caprices sur caprices, fait de l'escalade ( nous allons partir a l'hospital un de ces 4 ) ) j'ai beau lui expliquer tranquillement , faire les gros yeux, ou raler un peu plus fort qu'elle, rien n'y fait..... on est tranquille quand elle dort. ( elle recharge les batteries pour nous en faire de plus en plus énorme à chaque fois. ) je la retrouve dans les tiroirs de la commode entrain d'escalader, inutile de vous dire, plus de table basse, nous avons parké la tv, monte sur le meuble se leve et secoue l'écran de papa!!!!! pour les courses, elle est déjà tombée du caddie. maintenant je l'a met dans le caddie, me vire tout du caddie, et des qu'il y a un pack de lait ou autre , monte dessus pour sortir du caddie. me piétine les tomates et autres, bref l'enfer.!!!!!! et celle du jour, je vire toutes mes peluches du lit, doudou , sucette , et je me penche sur le lit à barreaux pour pouvoir les attraper..... et le pire, la nounou me dit que c'est une adorable petite fille , pas de bêtise, un ange!!!!!! pourquoi me fait elle ça???? vos bb vous font il tourner en bourrique? oups je suis entrain de me relire, je me dis que vous allez me prendre pour une mere indigne de parler de ma fille comme ça. attention j'adore ma fille!!!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 19:20
[quote:3d4fda3777="xiaxia"]bonjour les filles. cela vous arrive t'il d'en avoir ral le bol de vos bébés tant adorés????? ( c'est dit ) car la mienne , il y a des jours je regrette d'avoir pris un 3/4 temps pour m'occuper d'elle. nous sommes dans une periode, ou elle commence a marcher ( 13 mois ) n'ecoute rien , caprices sur caprices, fait de l'escalade ( nous allons partir a l'hospital un de ces 4 ) ) j'ai beau lui expliquer tranquillement , faire les gros yeux, ou raler un peu plus fort qu'elle, rien n'y fait..... on est tranquille quand elle dort. ( elle recharge les batteries pour nous en faire de plus en plus énorme à chaque fois. ) je la retrouve dans les tiroirs de la commode entrain d'escalader, inutile de vous dire, plus de table basse, nous avons parké la tv, monte sur le meuble se leve et secoue l'écran de papa!!!!! pour les courses, elle est déjà tombée du caddie. maintenant je l'a met dans le caddie, me vire tout du caddie, et des qu'il y a un pack de lait ou autre , monte dessus pour sortir du caddie. me piétine les tomates et autres, bref l'enfer.!!!!!! et celle du jour, je vire toutes mes peluches du lit, doudou , sucette , et je me penche sur le lit à barreaux pour pouvoir les attraper..... et le pire, la nounou me dit que c'est une adorable petite fille , pas de bêtise, un ange!!!!!! pourquoi me fait elle ça???? vos bb vous font il tourner en bourrique? oups je suis entrain de me relire, je me dis que vous allez me prendre pour une mere indigne de parler de ma fille comme ça. attention j'adore ma fille!!!![/quote:3d4fda3777] :oui: elle a 19 mois et je me demande quand ca s'arrete :roll: la solution ? prendre son mal en patience :langue:
petitchoux42160 37 messages
petitchoux42160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 19:25
[quote:7890d4f137="xiaxia"]bonjour les filles. cela vous arrive t'il d'en avoir ral le bol de vos bébés tant adorés????? ( c'est dit ) car la mienne , il y a des jours je regrette d'avoir pris un 3/4 temps pour m'occuper d'elle. nous sommes dans une periode, ou elle commence a marcher ( 13 mois ) n'ecoute rien , caprices sur caprices, fait de l'escalade ( nous allons partir a l'hospital un de ces 4 ) ) j'ai beau lui expliquer tranquillement , faire les gros yeux, ou raler un peu plus fort qu'elle, rien n'y fait..... on est tranquille quand elle dort. ( elle recharge les batteries pour nous en faire de plus en plus énorme à chaque fois. ) je la retrouve dans les tiroirs de la commode entrain d'escalader, inutile de vous dire, plus de table basse, nous avons parké la tv, monte sur le meuble se leve et secoue l'écran de papa!!!!! pour les courses, elle est déjà tombée du caddie. maintenant je l'a met dans le caddie, me vire tout du caddie, et des qu'il y a un pack de lait ou autre , monte dessus pour sortir du caddie. me piétine les tomates et autres, bref l'enfer.!!!!!! et celle du jour, je vire toutes mes peluches du lit, doudou , sucette , et je me penche sur le lit à barreaux pour pouvoir les attraper..... et le pire, la nounou me dit que c'est une adorable petite fille , pas de bêtise, un ange!!!!!! pourquoi me fait elle ça???? vos bb vous font il tourner en bourrique? oups je suis entrain de me relire, je me dis que vous allez me prendre pour une mere indigne de parler de ma fille comme ça. attention j'adore ma fille!!!![/quote:7890d4f137]. Je compatit le mien a 27 mois et j'attend mon 2 ème pour dans 12 jour. A l'heure ou je t'écris je viens de le punir car il ne veut pas manger à table et il est aller me vider le sot pour laver parterre le temps que j'aille aux petit coin dès que je lui dis quelque chose comme non ne touche pas la première chose qu'il fait c de toucher en me regardant droit dans les yeux. Il y a des jour il me pousse à bout mais quelque chose de phénoménale que je me demande même si d'en avoir fait un 2 ème aussi rapprocher n'a pas était une folie. Je suis entrain de péter un plomb en fin de journée il y a des jour ou je n'est qu'une seule envie aller le coucher pour respirer et pourtant il est toute ma vie et je culpabilise à mort. Mais bon il parait que c'est un passage obligé. Bon courage Pam
Guest262546
47 messages
Guest262546
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 19:46
etant maman de 3 chipies j'ai des petits "trucs" à te donner pour les tiroirs et autres placards, je mettai des lacets sur les poignets comme ca pas touche pour le caddie je les mettais sur la place assise avec 1 harnais comme ca pas touche non plus pour le lit, je mettais 1 grand bac au bord du lit comme ca si les peluches et autres viré les filles pouvais les reprendre sans crainte. mais rassure toi c tout a fait normal qu'elle se comporte ainsi, elle teste tes limites mais il faut savoir aussi lui en imposé en répétant sans cesse toujours et toujours tes directives sans vouloir te paraitre moralisatrice loin de moi. courage à toi
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 20:11
Je compatit le mien a 27 mois et j'attend mon 2 ème pour dans 12 jour. A l'heure ou je t'écris je viens de le punir car il ne veut pas manger à table et il est aller me vider le sot pour laver parterre le temps que j'aille aux petit coin dès que je lui dis quelque chose comme non ne touche pas la première chose qu'il fait c de toucher en me regardant droit dans les yeux. Il y a des jour il me pousse à bout mais quelque chose de phénoménale que je me demande même si d'en avoir fait un 2 ème aussi rapprocher n'a pas était une folie. Je suis entrain de péter un plomb en fin de journée il y a des jour ou je n'est qu'une seule envie aller le coucher pour respirer et pourtant il est toute ma vie et je culpabilise à mort. Mais bon il parait que c'est un passage obligé. Bon courage Pam je compatie car ma fille a 24 mois et mon fils 8 mois alors dit toi que les betises sa y va!!! et monfils commence a aller partt et toucher a tt surtt que en ce moment ma fille est intenable!!! elle me fait betise sur betise elle est punie tte les 5 minutes je ne c plus quoi faire non plus a part peter un cbale et pourcelle qui parle de bb raproché dite vous que bb3 est prevue le 16 juillet et oui gt pas du tt au courant g appris ma grossesse a 5 mois malgré l'implan !!! donc je suis servie!!
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 07:24
merci les filles pour vos réponses, cela me réconforte en me disant que je ne suis pas la seule. mamzellelilie comme on se retrouve pour encore parler des conneries de nos chipies , tienat:je note les petits astuces du bac récupérateur de peluche, le harnais j'y ai pensé mais franchement je trouve ça horrible. je vais opter pour aller faire les courses un samedi quand papa pourra garder la miss. plutôt qu'un de mes jours de repos. comment punissez vous vos monstres? moi je l'assoie quant je la puni( elle est toujours debout) je lui explique pourquoi elle est puni, rale+++++++et 3 minutes après me recommence.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 09:23
Bonjour ! Il y a peu de temps je me laissais complètement débordée et du coup rien n'allait plus ! J'ai une fille qui a 2 ans 1/2 et un garçon qui vient d'avoir 1 an. Ils sont tous les 2 à des âges de transitions et ce n'est pas toujours facile. Entre la grande qui fait des caprices et le petit qui teste et se met en colère dès qu'on ne fait pas ce qu'il veut, je t'assure que parfois il faut vraiment s'armer de patience !!! :wink: Mais maintenant je gère mieux le temps, ma patience et donc mon organisation. Si la grande veut faire la colère je la laisse d'abord se calmer et ensuite elle revient en me disant "ça y est, fini la colère" :lol: . Je parle beaucoup avec eux, je leur explique tout et leur donne toujours le programme de la soirée en leur disant qu'on va prendre le bain, puis ensuite ils peuvent jouer un peu pendant que je prépare à manger, puis qu'on va manger, ensuite ils rejouent (avec ou sans moi), puis la petite histoire du soir et enfin un gros dodo. C'est important de parler et d'expliquer les choses ! Pour ce qui est des courses mon mari ou moi allons un soir de semaine chez Auchan, car comme ça ferme à 22h c'est pratique ! Il m'arrive de faire également en plus des courses de complément. Dans ce cas j'y vais avec mes loulous après les avoir récupéré le soir, mais comme c'est juste pour acheter 2-3 trucs ça ne dure jamais trop longtemps, donc gérable ! Pendant que ton enfant est dans le caddie tu peux l'occuper en chantant, en lui parlant, en lui donnant un jouet, en lui donnant des articles légers qu'il peut lui-même mettre dans le caddie en se retournant. Ce n'est pas facile au quotidien d'être maman (ou papa), mais la patience paie ! :D En tout cas tu es lojn d'être la seule à en avoir raz le bol de temps en temps ! :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:24
coucou! ahlalala!!! oui ici aussi il y a des jours ou ça va pas! peso notre solution c'est de prendre un peu de distance avec elle! en fait me suis aperçue que à être toujours avec ma puce bah c'est pas bon, ni pour elle ni pour nous! donc dans ces cas, je la laisse passer une journée chez ma grand-mère, ou partir en vadrouille avec son parrain alors que je suis à la maison! là, on a pris sur nous, on l'a laissée partir une semaine en vacances avec mes bops et même si elle nous manque, ça fait du bien!!!! pour elle aussi car elle voit autre chose, voit du monde, prend son indépendance quoi! et je suis sure que quand elle va rentrer, on sera ravi, reposé et tous les trois contents de se retrouver :lol:

clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 15:35
Salut les filles, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas toute seule à être parfois débordée. je dois accoucher le 6 juin dun petit garçon et ysaline deux le 28 mai. En ce moment, elle m'en fait voir de toutes les couleurs. j'ai parfois du mal à la contrôler et je me surprends à pleurer devant elle. ce qui est le plus difficile à gérer, ce sont les coups depied quand je la change ou les "baffes" qu'elle met sans raison... Est-ce que cela vous arrive aussi? Que faites-vous alors? Allez, bon courage!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 16:06
[quote:71ce12ab86="clairette77"]ce qui est le plus difficile à gérer, ce sont les coups depied quand je la change ou les "baffes" qu'elle met sans raison... Est-ce que cela vous arrive aussi? Que faites-vous alors?[/quote:71ce12ab86] Je ne suis pas vraiment dans ce cas, mais le mieux selon moi c'est de dire fermement qu'elle n'a pas a te taper, que ce n'est pas bien, et surtout de ne pas laisser passer, quitte à la punir si elle persiste alors que tu lui as déjà dit.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 23:55
Moi aussi Agathe nous donne du fil à retordre. Dès qu'on lui dit "non" elle fait une crise. Elle pleure, tape, se met par terre... Un pur bonheur. Au début, jeune maman que j'étais je transformais vite mon "non" en "oui" mais avec le temps on apprend à être plus ferme. Du coup, je la laisse faire sa colère. Quand elle tape, je lui dis qu'elle ne doit pas taper maman, je lui demande de dire pardon et de faire un bisou et je lui explique pourquoi. Quand je la mets au coin, je lui explique également pourquoi elle a été mise au coin. Je n'arrive pas bien à la laisser longtemps car les secondes me semblent des minutes interminables mais je prends sur moi ! Par contre, des fois elle me déroute car quand je lui demande si elle veut aller au coin aprés une bétise, elle me répond "oui". Pas facile de gérer ses crises devant les gens...
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 11:31
je suis assistante maternelle et la seule punition , c'est le coin : ça marche !! certains s'amusaient au coin : donc les mains sur la tête, à bien regarder le mur ! le fait que je les ignore quelques secondes les calme ... au début, pas de longtemps et quand ils sont plus grands, je compte jusqu'à 10, et après, je leur dis de revenir ! et ça les calme vraiment de compter jusqu'à 10 car ils savent qu'après, ils peuvent revenir . s'ils recommencent, immédiatement, ils retournent au coin ! je reconnais qu'un enfant chez sa nounou et avec ses parents , c'est l'ange et le petit diable ! et je plains certains des parents dont je garde les enfants ! quoique je garde des enfants super mignons à la maison ! et je comprends que les parents, en rentrant le soir, veulent profiter de leurs petiots sans avoir à faire le gendarme .... et donc cèdent plus ou moins aux caprices et colères de leur adorable bambin !!! :lol: je crois, que le plus important, parents ou nounou, c'est d'être constant dans ce qu'on accepte ou non, même si cela coute nerveusement. chez un enfant, c'est cyclique : période calme et période de "je teste les limites" s'enchainent. un enfant a besoin de limites pour s'épanouir et elles ne doivent pas être en "guimauve" !! comme je dis à certains de mes petiots : "je t'aime affreux jojo !" et ça les fait bien rire ! et moi aussi !!!
roxanedelabruer 33 messages
roxanedelabruer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 03:38
[quote:271ede15f3="xiaxia"]bonjour les filles. cela vous arrive t'il d'en avoir ral le bol de vos bébés tant adorés????? ( c'est dit ) car la mienne , il y a des jours je regrette d'avoir pris un 3/4 temps pour m'occuper d'elle. nous sommes dans une periode, ou elle commence a marcher ( 13 mois ) n'ecoute rien , caprices sur caprices, fait de l'escalade ( nous allons partir a l'hospital un de ces 4 ) ) j'ai beau lui expliquer tranquillement , faire les gros yeux, ou raler un peu plus fort qu'elle, rien n'y fait..... on est tranquille quand elle dort. ( elle recharge les batteries pour nous en faire de plus en plus énorme à chaque fois. ) je la retrouve dans les tiroirs de la commode entrain d'escalader, inutile de vous dire, plus de table basse, nous avons parké la tv, monte sur le meuble se leve et secoue l'écran de papa!!!!! pour les courses, elle est déjà tombée du caddie. maintenant je l'a met dans le caddie, me vire tout du caddie, et des qu'il y a un pack de lait ou autre , monte dessus pour sortir du caddie. me piétine les tomates et autres, bref l'enfer.!!!!!! et celle du jour, je vire toutes mes peluches du lit, doudou , sucette , et je me penche sur le lit à barreaux pour pouvoir les attraper..... et le pire, la nounou me dit que c'est une adorable petite fille , pas de bêtise, un ange!!!!!! pourquoi me fait elle ça???? vos bb vous font il tourner en bourrique? oups je suis entrain de me relire, je me dis que vous allez me prendre pour une mere indigne de parler de ma fille comme ça. attention j'adore ma fille!!!![/quote:271ede15f3] tu est chanseuse moi elle marche depuis quelle a 8 mois la elle a 14 m et elle grimpe partou sa lui a vallu une grosse chute et troi poin de sutures resultat une belle cicatrices aaaaaaaaa les bebe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.