Posté le : 13-04-2009 à 01:43
Moi aussi j'ai suivi un peu tes posts, et je suis d'accord en partie avec Jenyfer, en partie avec Romelind :think:
Vous avez un passé commun certes difficile, mais vous avez aujourd'hui choisi de faire un enfant ensemble, et ça, votre couple doit l'assumer.
Les problèmes avec sa famille ne sont pas neufs, il faut faire avec. Effectivement, c'est à lui de gérer, mais tu ne peux pas non plus l'empêcher de les voir, pour Pâques et d'autres fêtes. Sinon, il risque d'être aussi malheureux, et ce serait pire, non?
Comme dit Jnyfer, COMMUNIQUER semble être la meilleure des solutions.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le n.b de Jnyfer:"n.b : parfois mieux vaut une maman épanouie seule qu'une maman malheureuse en couple".
Epanouie / malheureuse, on peut parfois alterner d'un état à un autre, mais je t'assure, pour être en train de le vivre, que vivre sa grossesse seule, épanouie ou pas, c'est loin d'être facile, acceptable et "épanouissant", et parfois, je préfèrerais mon ancien couple bancal (parfois seulement!!!! :wink: )
Donc, tout faire pour régler les problèmes, parce que seule, c'est beaucoup moins marrant, quand même.
Alors Clémentine :arrow: parle-en une bonne fois pour toutes avec ton mari, et tente d'approcher sa famille. C'est toi qui as un problème avec eux, pas lui... tu ne peux pas le forcer à se brouiller avec sa soeur! Si c'est si tendu, pourquoi n'essaies-tu pas de lui écrire à elle? OK, elle n'a pas l'air facile, mais c'est toi qui attends un bébé, c'est toi la plus forte!. Et écrire souvent, c'est plus facile, moins tendu, et plus percutant.
Sois zen :zen:
tu as l'air d'avoir beaucoup de choses pour être heureuse! Alors ne gâchez pas!!!