Ca m'enerve, c'est normal ou moi qui exagere?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 11:45
Que la soeur de mon amie de 9ans regarde le sexe de mon fils qui a 2ans 1/2. Elle avait 6ans à sa naissance donc au début elle regardait je trouvé ça normal, et je pensais que ça lui passerait. Je me rend compte que non, ça m'énerve, elle veut l'amener aux toilettes, le mettre en pyjama, c'est ça poupée. :evil: Dès qu'il a le cul à l'air elle lorgne comme ci elle n'avait jamais vu ça et ça m'éneeeeeeeerrrrrrvvvvee, je me demande quand ça lui passera. Là je suis enceinte du 2e c'est un garçon et de me dire qu'elle va agir pareil ça me fous les nerf d'avance. Alors c'est normal?? Avez vous vécu la même situation. C'est vrai que les enfants sont curieux je peux comprendre qu'elle fasse ça mais là quand même y'a des limites, elle grandi et je pensais que ça lui passerais. J'avais 4ans quand mon frère est né il ne me semble pas que je lorgniais comme ça. Elle le voit une fois par mois, ce qui m'énerve c'est qu'elle lui dit tata alors que c'est une enfant. On ne veut pas qu'elle le mette en pijama ou l'amène aux toilettes mais elle le fait dans le dos on lui a déjà dit Je vais me défoulé un peu: A la maternité elle avait 6ans elle s'est penché sur le berceau et un filet de bave pendait reflexe je lui au dit tu vois pas que tu vas lui baver dessus, d'un ton agressif. Mon amie trouve normal qu'on bave à 6ans, elle a quand même dit quelque chose mais la mère rien. Il avait 3 semaine est dormait tranquille dans sa nacelle (je ne laisse pas un bébé seul avec un enfant) alors qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas le porter comme font les adulte elle a attendu que je parte chercher un sac, y'avait personne j'en avait pour 2mn et comme y'avait des glace dans l'escalier, en haut de l'escalier je regarde et je vois Madame penchait sur lui ses mains sous ses aiselles (heureusement que je n'ai pas confiance) j'ai hurler, parait qu'elle voulait juste le remonter dans la nacelle pas le porter, il dormait, elle avait pas besoin de le toucher surtout qu'avant de partir je lui ai dit pas touche. Mon amie c'est quand même mise en colère, la mère a presque rien dit et la gamine à assuré qu'elle n'avait rien fait, j'ai dit que je l'avais vu donc elle a dit qu'elle ne voulait pas le porter mais le remonter. Là pour le 2e rien que de penser qu'elle va être sur son dos j'en suis malade. Heureusement qu'on ne la voit qu'un wk dans le mois. En plus comme elle aura 9ans 1/2 j'ai bien peur que mon amie lui laisse plus de liberté genre donné un biberon, chose qu'elle voulait faire à 6ans mais on a été catégorique.. Ce serait ma fille je lui dirait mais là j'ose pas en plus la mère ne dit rien ni mon amie c'est moi qui fait remarquer ce genre de détail, soit disant que mon amie le voit mais en général elle dit rien, elle me dit que ça l'énerve aussi donc je n'ai pas à en rajouté. Ma mère me dit que j'ai mon mot à dire c'est ton fils tu peux te permettre de dire quelque chose mais bon, ça se passe bien avec belle maman et je ne veux pas me la mettre à dos, elle n'y verrait rien de mal c'est sa fille, elle lui dit jamais fou lui la paix, ou si la gamine veut le mettre en pijama elle dit rien. Et quand la gamine voulait donner un biberon, je suis sûr que la mère l'aurait laissé c'est pour ça que je n'ai jamais laissé mon fils à ma belle mère, ils habitent aussi à 200km, heureusement. Quand elle le portait à 10mois sa mère ne disait rien... Du coup la gamine m'énerve et je ne la supporte pas, ça ira mieux quand elle sera grande. C'est vrai que ce comportement m'énerverai moins si c'était ma soeur ou la soeur de mon fils Elle se qui l'interresse c'est pas les poupée mais les vrai bébé. Je me dit aussi qu'avec le suivant elle sera moins sur lui, mais elle adore les touts petits donc je pense plutôt qu'elle délaissera mon fils pour le bébé. C'est relou de ne pouvoir faire un pas avec bébé car elle suit comme un chien, je changeais la couche elle avait le nez dedans, dès que mes mains allé chercher la crème elle touchait la couche pour la refermer. Dès qu'on allait lui donner un biberon elle disait à sa mère je peux lui donner. Dès que sa mère ou mon amie l'avait dans les bras c'était je peux le porter surtout quand sa mère le prenait, et la mère disait demande à ta soeur, il avait 2mois. Après mon amie s'étonne que je ne voulais pas aller au cinema en laissant bébé à la belle doch... Mon amie me dit que j'exagère que c'est normal qu'elle veuille s'en occuper on se prenait trop la tête quand il était bébé, elle me disait elle va pas le tuer.. C'est moi qui exagère ou pas? Dite moi ce que vous pensez de son comportement. Merci d'avance
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 12:24
ben dis donc le stress!!! a ta place cela m'énerverait aussi! un peu c'est cool, le pot de colle ça l'est moins! mais si en plus sa maman ne lui dit pas c'est pas facile pour une petite fille de faire la part des choses! elle n'a pas d'interdit donc elle le fait! Mais tu es le seul juge de ce que doit faire ou non les personnes avec tes petits! c'est plus facile à dire qu'à faire! moi c'est pas une petite qui colle mon fils c'est la grand mere à mon mari! une hystérique! et franchement elle est super lourde! j'attends une fille, je te dis pas comme je stresse de la voir débouler à la maternité! pour mon premier, elle est arrivée quelques heures apres mon accouchement je n'avais meme pas eu le temps de retirer ma blouse!! et de m'habiller! bon courage!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 13:09
salut! non je ne pense pas non plus que tu exagère!! je comprends très bien que ca t énerve!! j ai eu un peu le problème pour bb1 avec ma petite belle soeur ma belle mère le gardait tous les samedi parce que j étais au boulot et franchement heureusement que je la voyais que le samedi c était déja de trop!! c est normale que tu n aimes pas qu on te colle et encor moins ton bb c est carrément lourd!! après pour moi c est passé quand elle a grandit et qu elle a commencé a voir des copinnes et maintenant ca se passe très bien!! mais c est vrai qu il y a un age ou c est très pénible mais la c est vrai que la mère devrait faire vraiment plus attention c est sur que ca doit etre délicat pour toi!! en tout cas je te souhaite bon courage !! bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 14:15
Bonjour! Alors moi, ma réponse va être radicale: arrête de voir des gens que tu ne supportes pas. Comme ça, pas de prises de tête. Cette petite t'agace? Arrête de la voir. Elle n'a pas le droit de toucher ton bébé? C'est une gamine, elle doit apprendre à écouter les interdits. Moi j'en ai rien à faire que ce ne soit pas ma fille et que je n'ai pas à lui donner d'ordres, là, si c'était mon bébé, elle aurait droit à la gueulante, qu'elle soit ma fille ou pas. Si la maman laisse tout passer, ce n'est pas une raison pour qu'on soit aussi permissif. Justement, elle fera la différence "je fais ce que je veux avec maman mais avec les autres c'est interdit". A presque 10 ans, quand même, on comprend les interdits :roll:. Répète-lui qu'un bébé, c'est pas un jouet et si tu ne fais pas confiance à ta BM (ce qui est mon cas aussi), ne confie pas ton bébé à cette personne. C'est ton bébé, pas le jouet d'une gamine ni le faire-valoir d'une mamie. Enfin, c'est mon avis, te lire m'a stressée pour toi :lol:. Je suis radicale moi, je n'aime pas m'entourer de gens qui m'insupportent. Je les vire! Bises
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 14:51
Je ne peux pas ne plus la voir parce que c'est la fille à ma belle mère.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 15:18
C'est normal qu'elle regarde autant son sexe quand il est à poil, actuellement c'est ce qui m'énerve le plus. Je pense que c'est l'age qui fait qu'elle soit si intrigué dès qu'il est à poil.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 17:11
[quote:221895f2bf="choupette82"]Je ne peux pas ne plus la voir parce que c'est la fille à ma belle mère.[/quote:221895f2bf] Ma belle-mère m'insupporte, je ne la vois plus :lol:. Ma soeur m'insupporte, je ne la vois plus :lol:. C'est pas les liens de parenté qui me retiennent, moi on me fait chier, je raye de la carte. Comme ça, je me prends moins la tête. Et les enfants des autres qui sont mal-élevés, ils m'entendent, à défaut d'entendre leurs parents qui devraient faire leur boulot.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 17:40
C'est la mère à mon amie ça serait ma famille directe c'est clair que j'aurais plus de geule. Avec la belle mère ça va, t'as raison j'aurais qu'à remettre la merdeuse en place si elle fait comme pour mon fils, c'est plus elle le problème que la belle-mère.
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 11:18
[b:3f87e9c534][color=indigo:3f87e9c534]Salut! Je comprends aussi ta réaction face à cette situation, je serai à ta place ça serait pareil. Je pense que tu as le droit de dire "non!" à cette petite fille même si ça ne plait pas à ta belle mère, tu t'en fiches, penses au bien être de ton fils avant tout. Comme le dit D A R A à presque 10 ans, elle comprends les interdits. Allez! Prends ton courage à deux mains et mets les points sur les "i" une bonne fois pour toute ! Bise![/color:3f87e9c534][/b:3f87e9c534]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.