Grossesse loin de la famille et des amis

Discussions

Auteur
lulutag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 00:28
Bonjour les filles, Je vis avec mon mari aux états-unis depuis six mois. Nous attendons un bébé pour fin août, ce sera notre premier enfant. La grossesse se passe plutôt bien et nous sommes très heureux. Mais j'aimerais partager ma grossesse et c'est difficile quand on est loin de ses amis et de la famille. Si vous aussi vous avez connu une grossesse loin de vos proches et que vous avez des conseils, je suis preneuse. Lucie
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 01:56
salut a toi mon nom est Marianne en couple depuis 7 ans je vis au Québec depuis bientot 3 ans j'attends une petite princesse tout comme toi mais pour juillet (fin juillet) je n'ai ici personnes de ma famille (mon conjoint a c parent ici) mais il est vrai que c'est tres dure de vivre une grossesse loin de sa famille et les relations n'aides pas toujours mon grand frère vient d'avoir une petite puce (en Belgique) et je me dit que ma belle sœur a eu la chance d'avoir ma famille et la sienne auprès d'elle (même si elle n'en a pas voulu) maintenant leur petite fille est la et ma maman peux prendre sa petite fille dans c bras comme jamais elle ne prendra la mienne pour ma part mes parent n'ont absolument pas prévu venir ni avant ni apres l'accouchement (je prépare un petit voyage pour l'année prochaine pour aller voir tout le monde) tout ça pour dire que c pas évident du tout si tu veux on peux se soutenir un peu ;) je comprend ce que tu vis .... bon courage je suis la si tu veux ;) bonne continuation et surtout felicitation :)
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 07:26
Bonjour, Nous habitons en France, mais toute ma belle famille est aux USA. Je n'ai plus de famille proche, mais heureusement, j'ai des amis plus ou moins proche en France. Pendant ta grossesse, n'hesite pas a faire beaucoup de photo/video a envoyer a ta famille et a tes proches. Avec internet, le monde se rapproche. Ma fille a 2 ans, et depuis l'an dernier, nous avons offert a chaque membre de la famille une web cam. Pour ma belle mere, nous avions quelques doutes, mais je pense que la joie de voir sa petite fille l'a motive a comprendre le fonctionnement de skype. Elle peut voir l'evolution de son petit fils. Ma fille adore regarder sa granny sur ordi. Elles ont des petits rituels entre elles. Sa granny a achete des jouets musicaux, et elles jouent a distance, lit un livre, chante... Quand on a commence, Maia etait moins interactive,mais maintenant, c'est elle qui reclame de le faire. Quand sa granny est venue nous rendre visite, a l'aeroport, elle s'est dirigee vers elle sans se tromper. Bonne grossesse.
lulutag 12 messages
lulutag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 15:57
Merci à toutes pour vos témoignages!!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 15:06
Salut, Je vis aux usa avec mon mari depuis plus de 2 ans maintenant, nous avons eu notre premier enfant en janvier cette année. J'ai été très déçue de vivre ça "loin" de ma maman surtout, de la famille au complet ensuite et eux aussi, c'est le premier petit enfant de mon coté, ils auraient tous aimé le rencontré déjà (oncles/tantes/grand-parents/arrières grand-parents) mais c'est pas trop possible pour l'instant, boulot/finance. Ce qui est sûr, c'est que le fait que ma grossesse se soit super bien passé (ce qui a l'air d'être le cas pour toi aussi;)) a bien aidé. Mon père est venu avec ma petite soeur 1 mois après sa naissance, ma maman vient nous voir la semaine prochaine, et nous allons essayer de rentrer durant le mois de Juillet. Depuis que notre bonhomme est là, ils sont plus décidés à venir nous voir! Vous avez prévu de rester là tout le temps, ou vous rentrer bientôt ? Tu es dans quel état ? ;)
lulutag 12 messages
lulutag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 16:03
On pense rentrer vivre en France dans quelques années mais on est pas sûrs encore. Tu dis que la famille c'est plus décidée à venir depuis la naissance de votre bébé, ça me donne beaucoup d'espoir pour ma propre famille!! Lucie
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2009 à 00:07
Nous sommes dans le Tennesse. A la base nous ne devions rester qu'un an, puis deux, puis trois.. Plus ça va, moins les opportunités de rentrer sont bonnes, et il faut le dire, plus la situation en France fait qu'on n'a pas pour plan de rentrer. Ici tout se passe bien pour nous, on vit plus que bien, et cela sans que je travaille, je peux ainsi m'occuper de notre bout de choux tranquillement etc. C'est sûr que coté finance pour la famille, c'est plus loin que de venir dans une région quelconque de France (ou même de Tunisie), mais bon!) On fait comme on peut, et puis on rentre de temps en temps. On ne l'a pas encore fait avec bébé pour l'instant, car il est petit et que mon mari a trop de travail pour songer à rentrer pour l'instant, mais on essayera de rentrer en Juillet/Août pour que ceux qui ne l'ont pas encore vu puissent remédier à cela (et pour que ceux qui l'avaient déjà vu le revoient quand même ;) ). J'espère en tout cas que cela décidera plus de gens de ton coté, et que tout ira bien. ;) Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.