Perte de proches pendant ma grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:13
[quote:acd5201a05="caroetlola"]Bonjour, moi je n'ai pas perdu mes parents mais mon histoire est un vrai drame pour ma famille depuis 1 an. En avril dernier, j'étais enceinte de 1 mois et mon cousin s'est suicidé, on ne s'y attendait pas du tout , on n'a rien vu venir. Sa soeur, qui se trouvait être ma meilleure amie, on se voyait toutes les semaines, on s'appelait tout le temps n'a pas tenu le choc et en août (j'étais enceinte de 6 mois), elle s'est suicidée également. J'ai donc eu 2 décès pendant la grossesse, 2 cérémonies à l'église, vraiment très dur. J'ai accouché en décembre, ma puce a 4 mois et en mars, ma tante n'a pas supporté d'avoir perdu ses 2 enfants et s'est suicidée également. Depuis 1 an, on n'en peut plus de tout cela mais la seule chose qui nous fasse tenir c'est notre petite Lola. Pendant la grossesse j'ai essayé de prendre du recul pour que ma puce ne ressente pas trop mon stress ... Lola est arrivée dans un contexte familial très difficile mais on prend le dessus. le prochain moment difficile sera je pense en septembre pour le bapteme, où on devra retourner à l'église ... mais je crois qu'on essayera de faire une cérémonie courte ! Bon courage à toutes ![/quote:acd5201a05] Bonjour, Quand bien même ta petite voit que vous vivez une période difficile, à partir du moment où vous lui expliquerez le pourquoi du comment elle sera apaisée. Elle ne comprendra pas forcément tout, car certains concepts sont abstraits. Mais elle comprendra au son de ta voix, de celle du papa ou autres... Alors 5anna6 il en va de même pour toi. Tu pourras expliquer à ton bébé plus tard une partie de ton ressenti pendant la grossesse suite à tous ces événements douloureux. Bonne journée. :wink:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 13:12
:shock: Quelle tragédie... Je te tire mon chapeau d'avoir eu une telle philosophie de vie. En fait je pense que quand on est enceinte on doit avoir un instinct d'auto défense qui fait qu'on ne lache pas même si c'est dur et qu'on ne s'effondre pas comme ce qu'on aurrait pu le faire sans être enceinte... merci de ton témoignage...
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 15:34
bonjour j'ai perdu mon papa quand j'attendais mon 3éme mais il est tombé malade quand j'attendais ma fille (la 2éme) et la grossesse d'élise je l'ai passée aussi couchée choc de la maladie je saignée tt le temps ensuite au 3éme papa est mort et là j'ai complétement oublié ma grossesse j'étais ailleurs dans ma souffrance je te comprends si tu as besoin de parler je suis là courrage tu verras quand le bébé sera là la douleur est tjs là mais c'est différent même si parfois je pleure encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.