Posté le : 10-04-2009 à 12:13
[quote:acd5201a05="caroetlola"]Bonjour,
moi je n'ai pas perdu mes parents mais mon histoire est un vrai drame pour ma famille depuis 1 an. En avril dernier, j'étais enceinte de 1 mois et mon cousin s'est suicidé, on ne s'y attendait pas du tout , on n'a rien vu venir. Sa soeur, qui se trouvait être ma meilleure amie, on se voyait toutes les semaines, on s'appelait tout le temps n'a pas tenu le choc et en août (j'étais enceinte de 6 mois), elle s'est suicidée également. J'ai donc eu 2 décès pendant la grossesse, 2 cérémonies à l'église, vraiment très dur. J'ai accouché en décembre, ma puce a 4 mois et en mars, ma tante n'a pas supporté d'avoir perdu ses 2 enfants et s'est suicidée également.
Depuis 1 an, on n'en peut plus de tout cela mais la seule chose qui nous fasse tenir c'est notre petite Lola. Pendant la grossesse j'ai essayé de prendre du recul pour que ma puce ne ressente pas trop mon stress ...
Lola est arrivée dans un contexte familial très difficile mais on prend le dessus. le prochain moment difficile sera je pense en septembre pour le bapteme, où on devra retourner à l'église ... mais je crois qu'on essayera de faire une cérémonie courte !
Bon courage à toutes ![/quote:acd5201a05]
Bonjour,
Quand bien même ta petite voit que vous vivez une période difficile, à partir du moment où vous lui expliquerez le pourquoi du comment elle sera apaisée.
Elle ne comprendra pas forcément tout, car certains concepts sont abstraits.
Mais elle comprendra au son de ta voix, de celle du papa ou autres...
Alors 5anna6 il en va de même pour toi.
Tu pourras expliquer à ton bébé plus tard une partie de ton ressenti pendant la grossesse suite à tous ces événements douloureux.
Bonne journée. :wink: