Posté le : 09-04-2009 à 23:21
[quote:8672627b41="orelaï"]dans mon malheur,mon père a fait un infarctus et a dù mourir très vite.finalement même si ce fut brutal,on n'a pas connu les douleurs d'une maladie.
moi j'ai souvent révé voir cauchemardé de mon père.Il venait sonner à ma porte et me disait que c'était une mise en scène,qu'il était parti vivre en espagne,qu'il avait fait ça pour moi et mon frère pour qu'on touche de l'argent.j'ai mal vécu le fait de recevoir un peu d'argent à sa mort car pourtant j'avais besoin d'argent mais pas dans ces conditions!
je suis passé par la tristesse,la colère aussi car j'ai appris qu'il avait eu un malaise quelques jours avant mais qu'il n'avait pas voulu consulter.
je comprends ton désarroi,mais ta maman t'accompagnera d'une certaine manière dans cette grossesse et par la suite
le jour de mon accouchement,j'ai senti la présence de mon père et je savais qu'il n'arriverait rien ni à mon bébé ni à moi(pourtant je n'étais pas croyante à cette époque)
puise ta force où tu peux:la famille,la religion,les activités,les sorties,...peut importe,trouve ton truc à toi.moi je lui ai écrit une lettre que je lui ai mis dans sa veste.
courage et prends soin de toi :wink:[/quote:8672627b41]
Bonsoir Orelaï,
Les quelques similitudes que je lis me laissent songeuse. Rien de mystique tout de même mais c'est étonnant.
Mon père est également décédé d'une crise cardiaque foudroyante quand j'avais 21 ans. Ça fera 10 ans à l'automne.
J'ai longtemps gardé en mémoire l'endroit où il s'était effondré.
Je n'étais pourtant pas présente lorsque son corps fur découvert.
Je n'avais pas vu mon père depuis très longtemps pour diverses raisons et sa mort a été un choc car il m'était désormais impossible de le revoir. :cry:
Après être allée chez lui, je suis repartie au volant de sa voiture.
Je suis quelqu'un de très cartésien (pire que St Thoma) mais mon père était là tout le long du trajet assis sur le siège passager à me protéger.
C'est un sentiment tellement étrange mais surtout tellement agréable.
Par la suite il m'a également beaucoup "rendu visite" de manière onirique.
J'ai même découvert des choses sur la famille que j'ai pu prouver comme vraies.
Quand nous sommes enfants nous enregistrons énormément d'informations sans nous en rendre compte. Informations qui ressortent sous forme de rêves à l'âge adulte.
Les parents (le père dans mon cas) et les secrets d'une famille; tout ça est tellement lié.
J'ai également fait plusieurs fois un rêve où il revenait vivant après m'avoir laissée ces années à croire à sa mort...
Il me disait qu'il avait fait ça pour que je puisse aller mieux et que maintenant il pouvait revenir...
Au delà de sa mort il m'a aidé à dénouer énormément de choses sur mon passé.
Il m'a aidée à enfin pouvoir aller de l'avant au lieu de végéter; et ça c'est énorme.
Les rêves se sont peu à peu estompés. Il me "rend visite" encore quelques fois.
:arrow: 5anna6: En période de deuil on est très fragile mais également très réceptif à ce qui semble "surnaturel" en temps normal.
Ta maman, ta grand-mère seront également auprès de toi à un moment donné; pendant ta grossesse ou plus tard.
BIZ :wink: