Il parait que je surprotege mon enfant?? (Page 2)

Discussions

Auteur
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:06
bonjour, tout d'abord je tiens a dire que c toi la maman est donc tu fais automatiquement ce qui est le mieux pour ton enfant. :D pourtant je ne suis pas d'accord je n'ai moi meme (ni mon mari pas de permis) donc nous faisons tous en transport en commun (j'habite aussi l'idf) mes enfant ne sont pas plus malade que d'autre qui ne vont pas ou peu en transport (par contre il est vrai que dans ce cas je m'arrange pour que personne ne les touches ou si quelqu'un tousse je le met dos de la poussette vers celle ci) il est vrai que les transport ne sont pas évident en poussette mais si tu es avec ton amie elle peut t'aider a prendre la poussette et maintenant il font de plus en plus de portillons a poussette (tres pratique pour passé) pour mes 2 loulous cela ne les a jamais dérangé de faire leurs siestes dans la poussettes ( a vrai dire il s'endorme généralement rapidement) pourtant mon 1er était trés vif et dormait peu mais il restait bien sage dans sa poussette, pour mon 2eme (qui a 10 mois) c'est un gros dormeur et pas de probleme. enfin il est vrai que ta famille pourrait faire l'effort de venir (je trouve plus logique que ce soit les personnes qui peuvent se déplacer facilement qui le fassent) mais comme l'a dit une des filles vu que c'est une fois depuis tres longtemps si tu as vraiment envie de les voir alors profites en.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:39
Bonjour, Personnellement, je ne pense pas que tu sr-protège ton enfant bien au contraire…je vivais en région parisienne avant également et les transports en commun suivant les lignes sont très très crade et pas facile d’accès avec une poussette ! Sans parler de la non courtoisie des usagers qui se bousculent sans ménagement ! En ce qui concerne son sommeil, c’est primordial chez un bébé ! J’adore ce genre de personnes… Qu’elles ont ou pas des enfants, elles savent forcément beaucoup mieux que nous la maman se dont notre enfant à besoin ! Je suis entièrement ok avec toi, tu as fait et ton bébé également 250 km, ils peuvent également en faire !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 13:27
Salut, Bon je vais pas te répéter ce que la plupart des filles t'ont déjà dit, je crois que tu as compris :wink: Ce que je voulais ajouter, c'est que j'ai toujours, moi aussi, imposé le rythme de ma fille à ceux (amis et famille) qui voulaient la voir. Aujourd'hui elle a un an et c'est toujours pareil, et c'est pas prêt de changer. Elle a ses heures de sieste, de coucher du soir, ses rituels et habitudes, et que ça plaise ou pas quand c'est l'heure c'est l'heure. On a déjà essayé d'insister auprès de moi pour aller diner dans la famille, coucher la petite sur place et puis la lever 3 heures plus tard et la ramener à la maison en transport en commun pour ensuite la recoucher... Ben c'est non, et si on m'accuse de pas faire d'effort honnêtement je m'assoie dessus :wink: Bises et bon courage
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 13:53
Bonsoir, Je m'incruste aussi sur cette phrase qui me laisse perplexe. :oops: Je crois que le petit se moque bien de venir à Paris à son âge. :? Il va pas se tenir éveillé pour voir les monuments de notre belle capitale. :what: [color=darkred:8c8e73ec00]il s'en moque je suis tout a fait d'accord avec toi. et comme tu le dis si bien il ne se tiendra pas eveillé pour admirer le decor donc pourquoi rester dans un appartement....quand je decide un deplacement je ne 'interroge pas sur les horaires de sieste de mon fils qui prend son quota des qu'il en a besoin. Evidement ce n'est pas tous les week end donc une fois de temps en temps il n'y a pas d'obligation d'etre dans son lit pour la sieste.[/color:8c8e73ec00] Et faire bonne figure devant les personnes qui viennent lui faire des gouzis-gouzis, il s'en tape très certainement le coquillard comme de sa première couche. :shock: [color=darkred:8c8e73ec00]Tout a fait mais j'espere que ca fait plaisir a la maman de voir sa famille ou effectivement encore une fois il ne sert a rien d'y aller[/color:8c8e73ec00] Ça c'est des coutumes d'adultes qui peuvent générer du stress à un petit quand le rythme est d'un coup trop effréné sur une courte période. C'est selon l'enfant bien sûr car tous ne sont pas pareils. Mais que cette maman fasse fi des habitudes de sommeil, repas... de son petit pour faire plaisir aux autres... :non: [color=darkred:8c8e73ec00]Mon fils dort mange peu importe ou et ce n'est pas parce qu'on est a l'exterieur que je le secoue pour le tenir eveillé..s'il veut dormir il dort[/color:8c8e73ec00] Bonjour l'angoisse quand il faut le calmer par la suite. [color=darkred:8c8e73ec00]effectivement mais quand on part en week end c'est souvent le cas transport ou pas encore un choix a faire.[/color:8c8e73ec00] La famille, les amis, ils seront là eux pour gérer la situation en fin de journée après le bruit, le stress, tout le fourmillement ambiant et j'en passe du RER, Métro, Bus... :cpavre: [color=darkred:8c8e73ec00]Tu dis ca comme si je lui avais dis de le faire constament on s'est mal comprise visiblement.[/color:8c8e73ec00] Après pour ton amie je comprends que tu sois dégoûtée car se retrouver en plan à la dernière minute pour une histoire de sieste est quand même moyen sur l'action. :? Surtout après un an sans se voir? :( Mais j'ai l'impression que le problème était autre car elle n'avait pas passée sa journée dans les transports en commun de Paris. Me trompe-je? :oops: [color=darkred:8c8e73ec00]Ben justement elle devait prendre les transports pour venir me voir et il n'y avait aucun autre probleme que la sieste de sa fille.[/color:8c8e73ec00]Bonne soirée.[/quote][color=darkblue:8c8e73ec00][/color:8c8e73ec00] encore une fois chacune sa maniere de vivre, son education
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 13:53
coucou je pense aussi que tu as raison, c'est toi la maman c'est toi qui sait j'ai un travail avec des horaires qui ne sont jamais les memes donc ma fille a ete habituer a ne jamais faire la sieste a la meme heure, ni manger toujours a la meme heure, on aime bien se faire des sorties au restaurant etc mais pas en laissant toujours notre fille (surtout que je l'ai allaiter 10 mois et qu'elle n'a jamais voulu du biberon meme si c'etait mon lait) alors on allait pas se priver de tout parce qu'elle etait la c'est vrai mais ce n'est pas pour autant que ma fille n'est pas bien, elle s'endort vite en poussette ou en voiture etc mais c'est une habitude qu'elle a eut donc c'est different et avec mon travail c'etait difficile de faire autrement de toute façon tout ça pour dire que chacun fait comme il le ressen et comme il peut pour elever son enfant alors on n'a pas a te juger la dessus a quoi ça servirai de faire 1h30 de transport que ton fils soit fatiguer enerver et finisse par s'endormir sur place ou par etre tres desagreable et qu'au final on te fasse des remarques du genre qu'il est insupportable ou autre? je pense aussi qu'ils n'ont qu'a se deplacer c'est pas a toi de faire tout le chemin tu fais deja le plus gros voila bon courage et tien toi a ce que tu pense et ressen bisous
calendrier grossesse
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 17:18
Merci les filles pour toutes vos réponses ,je remarque que l'opinion général me conseille de ne pas y aller et bah pour le coup je ne suis aller ni chez la sœur de ma cousine (qui faisait tant de polémique) ni chez ma cousine du tout; Je suis rester chez moi et mon bébé a bien dodo trankilou comme il a l'habitude de le faire.Je n'y suis pas aller car je sais que j'aurais du essuyer de remarques et des sous entendu a propos de notre discorde. Et je n'ai pas besoin de jugement surtout de la part de ma famille!!!J'ai donc décider de prendre des distances avec ma cousine qui je l'espère s'excusera lorsqu'elle aura compris mon point de vu :wink: Ceci dit je vous remercie beaucoup,votre avis m'a apporté beaucoup de réconfort!!!!bises a toutes :lol: :lol: :lol: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 20:38
[quote:3f5f815c5d="mira92400"]Merci les filles pour toutes vos réponses ,je remarque que l'opinion général me conseille de ne pas y aller et bah pour le coup je ne suis aller ni chez la sœur de ma cousine (qui faisait tant de polémique) ni chez ma cousine du tout; Je suis rester chez moi et mon bébé a bien dodo trankilou comme il a l'habitude de le faire.Je n'y suis pas aller car je sais que j'aurais du essuyer de remarques et des sous entendu a propos de notre discorde. Et je n'ai pas besoin de jugement surtout de la part de ma famille!!!J'ai donc décider de prendre des distances avec ma cousine qui je l'espère s'excusera lorsqu'elle aura compris mon point de vu :wink: Ceci dit je vous remercie beaucoup,votre avis m'a apporté beaucoup de réconfort!!!!bises a toutes :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:3f5f815c5d] Pas simple de s'affirmer. Tu as bien fait car c'est ce que tu crois être bon pour toi et ta famille; n'en déplaise aux détracteurs... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.