Il parait que je surprotege mon enfant??

Discussions

Auteur
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 01:36
Bonjour les filles, Voila je poste parce que je suis super énervé!!! Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec ma cousine qui habite en région parisienne (moi au mans) et qui me propose de venir chez elle le temps d'un week-end car ma famille ne voit que très rarement mon fils (a cause de la distance qui nous sépare). C'est très gentil de sa part, j'accepte d'ailleurs avec plaisir (en me posant tout de même quelques questions sur le comportement et le bien être de mon fils (de 6mois) qui ne va pas dormir dans son lit ni chez lui donc qui surement être un peu perdu).Je précise que je devais venir en train avec mon fils mais bon le trajet n'était pas si long,et que mon mari restait au mans. Elle commence donc a me parler du déroulement du weekend et du tour des tantes et des oncles que nous devions faire (en transport en commun pas de véhicule pas de permis). Alors je lui dit simplement que certains devront ce déplacer car ils habitent trop loin et que je ne compte pas balader mon fils dans les transports toutes la journée. C'est alors qu'elle me dit qu'il fallait absolument qu'on aille chez sa sœur qui habite a Créteil soit a 1h30en transport de chez elle :shock: . Je lui dit que non ce n'est pas possible que mon fils dort pas mal en journée (après chacun de ses repas o mois 45minutes) parque sinon il est fatigué il s'énerve et refuse de manger au repas suivant ,bref ingérable. Pis que sa ne me rassure pas de me taper les RER avec tout les changements (cela fait que un an que j'ai quitter Paris ,sa me connait les transports) avec la poussette et les microbes qui se balade vu la promiscuité des gens quant le train est bondé. Et c'est alors qu'elle me dit ( elle n'a pas d'enfant vis encore chez ses parents) que je couve trop mon fils et que je le surprotège et que cela n'avait rien de bon(comment peut on surprotéger un bébé de 6 mois???) ET que ça n'allait pas le tuer de le balader patati patata.Je lui ai clairement dis qu'elle ferait ce qu'elle voudrait avec son enfant mais que j'allais pas m'obliger a faire des trucs que je ne sentais pas.De plus toute la famille est véhiculé pourquoi ne peuvent ils pas se déplacer eux???Moi je fais déjà 250km pour venir les voir!!! Qu'en pensez vous???Dois je me remettre en questions???J'en fais trop d'après vous?? :roll:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 08:12
Je pense que tu as raison, si c pour faire que du transport en commun, avec un bébé, dans un train qui pue ( vive les rer) et si tu le prend aux hrs ou il est plein tu va pas avoir de place avec ta poussette. Et pour la sieste il en va de l'équilibre de ton bébé surtout si il voit du monde, donc c'est important aussi. A la rigueur elle a qu'a faire une réunion de famille comme ca tout le monde verra ton petit bout de chou
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 08:25
salut moi je suis deu meme avis que toi!! c galere les transport en plus aveec bb et on c tous comment nos bout choux xont quand il ne dorme pas les miens sont horrible alorsgarde t position tu ne surprotege en rien ton enfant tu est une maman bien veillante!! surtt que com tu le dit ils on leurs permis donc c un pe a eux de faire le deplacement!!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 09:12
je m'incruste .. je ne suis pas tout a fais de votre avis... effectivement les trains ca pue c'est long et galere...mais si c'est pour voir ta famille que tu vois pas souvent c'est l'effort d'un week end.. j'en veux a une amie d'etre venue sur paris et au dernier moment alors qu'on l'attend a la maison elle m'appelle pour me dire que ca fille dors donc qu'elles ne peuvent pas venir.. ben je suis desolée ca ne l'aurais pas tuée de poursuivre sa sieste dans la poussette, ca faisait un an qu'on l'avait pas vu elle avait un minimum d'effort a faire. donc que tu surprotege ton fils j'en sais rien..mais venir a paris pour qu'il passe son temps a dormir ca vaut pas le coup effectivement.. par contre le plus simple effectivement c'est la reunion de famille chez ta cousine...
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 09:14
je suis tout à fait d'accord avec toi, il doit garder un minimun d'horaire fixe pour ses sieste et repas il est encore "petit" et puis les transports en commun, 1h30 en plus c'est terrible!! et si ils ont une voiture et le permis c'est plus à eux de venir surtout que tu aura déjà fait le déplacement jusqu'à paris ils peuvent faire le reste!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 09:30
bonjour c'est toi la maman et tu dois faire au mieux pour ton enfant ( perso je ferais comme toi ) quand on est maman les autres passe en second plan ( désolé si ça choque) et si il n'arrive pas à comprendre et bien désilé mais c'est bien des c..
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 09:48
bien je me reconnais pas mal dans ton post, ma fille a presque 6 mois également et dort beaucoup dans la journée elle fait 5 siestes de 3/4 heures, et ne dort que sur le ventre donc dodo poussette négatif, et bien j'impose le rythme de ma fille à ceux qui veulent la voir et ceux qui ne sont pas content je leur réponde que ce n'est pas eux qui vont avoir les cris les pleurs d'énervement et tout ce qui va avec le manque de sommeil ! campe sur tes positions, ne lache pas l'affaire !!! biz
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 14:25
Je ne peu certainement pas dire que tu exagères, je suis "pire" que toi, je n'oserai même pas partir en vacances avec mon bébé, je ne sais pas combien d'heure de train tu as mais ... j'y réfléchirais déjà ... Enfin bon, je te comprends tout à fait, de plus, ton loulou à besoin de repère particulier pour dormir et manger, tu le sais déjà, alors franchement NON tu ne le surprotège pas, tu lui donne un univers sain qui lui convient
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 14:39
[color=indigo:49a7f40676]salut! Alors moi je trouve que tu as tout à fait raison, il est encore un peu petit pour faire autant de transport, ça va énervé ton fils et le fatigué encore plus déjà qu'à cet âge ils ont encore besoin de sommeil. Perso, je ne trouve pas que tu exagères, tu as raison! A eux de se déplacer voir ton fils, déjà que tu auras fait tout ses Km c'est déjà pas mal. ce n'est pas de la surprotection! ta réaction est normale! Bisous![/color:49a7f40676]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 16:56
pareil tu as raison, ma fille a bientot 1 an et je ne l'a trimballe pas partout comme ca surtout en transport en commun ,non merci !! et puis j'aime preserver ses siestes, elle en a besoin si non c est l'enfer. ta cousine devrait se remettre en question et puis tu fait deja pas mal de km, ils n ont qu'a se bouger aussi les oncles et tantes...
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 17:44
coucou moi non plus je ne trouve pas que tu surprotèges ton enfant. ma fille est insupportable si elle n'a pas son compte de sommeil...et oui un bébé ça a un rythme de vie!! et bon c'est facile pour ta cousine de dire ça, elle n'a pas encore d'enfant.... bon courage et fais toujours ce qui te semble le mieux pour ton enfant
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 18:33
Salut! Non non tu ne surprotèges pas ton enfant! Tu fais juste le nécessaire pour son bien être! Je suis peut être trop "arriérée", mais il me semble que, d'une manière générale, quand un enfant nait, on se déplace pour aller le voir, et pas l'inverse.... Une de mes tantes m'a envoyé un message sympa l'autre jour en me disant qu'elle aimerait bien voir mon fils avant ses 18 ans! Je lui ai gentiment répondu que la chambre d'amis était prête à la maison, qu'elle n'avait qu'à venir! (elle a autant de congés que moi, je vois pas pourquoi je me déplacerais....)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 20:46
Bonsoir Mira, Juste pour te dire que tu fais bien comme tu le sens avec ton petit. Avec le père, tu es celle qui vis avec votre enfant au quotidien. Tu connais déjà ses habitudes et ses besoins mieux que les personnes extérieures à votre noyau familial. Tu es certainement celle qui gèreras le petit si il n'a pas assez dormi, mangé car trop énervé (fatigué), si il pleure, ne s'endort pas bien dans la poussette.... :hum: Alors tu vois pour que ça te convienne. :oui: Car tu es la maman et une maman détendue = un bébé détendu. :wink: Et une maman détendue est une maman qui ne se fait pas de souci. Ce déplacement semble te causer du souci. Je pense que l'organisation proposée par ta cousine ne te convient donc pas. :? Tu es en droit de demander à ce que les personnes souhaitant rencontrer ta merveille fassent le déplacement quand tu as déjà fais le plus gros du voyage. Si ils veulent tant la voir cette merveille ils pourront bien bouger, non? :lol: Sinon pour être un peu sadique, tu peux dire à ta cousine qui tu viendras si elle gère le petit quand il aura tellement faim qu'il s'énervera, quand il sera tellement fatigué qu'il en hurlera... :what: Rien que d'y penser elle réfléchira peut-être à 2 fois avant de te reconfirmer son plan actuel et comprendra peut-être qu'il faut que tu t'organises autrement pour passer un WE serein avec la famille et ton petit. Après il y a la manière d'amener le sujet, c'est sûr. Là je ne peux pas t'aider car je ne suis pas très diplomate avec ma propre famille... :oops: Quoi qu'il en soit fais comme tu le sens pour toi car tout en découle pour ton petit. :wink: BIZ
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:01
[quote:fbd7e37798="BBMETIS"]je m'incruste .. je ne suis pas tout a fais de votre avis... effectivement les trains ca pue c'est long et galere...mais si c'est pour voir ta famille que tu vois pas souvent c'est l'effort d'un week end.. j'en veux a une amie d'etre venue sur paris et au dernier moment alors qu'on l'attend a la maison elle m'appelle pour me dire que ca fille dors donc qu'elles ne peuvent pas venir.. ben je suis desolée ca ne l'aurais pas tuée de poursuivre sa sieste dans la poussette, ca faisait un an qu'on l'avait pas vu elle avait un minimum d'effort a faire. donc que tu surprotege ton fils j'en sais rien..[b:fbd7e37798]mais venir a paris pour qu'il passe son temps a dormir ca vaut pas le coup effectivement.. [/b:fbd7e37798] par contre le plus simple effectivement c'est la reunion de famille chez ta cousine...[/quote:fbd7e37798] Bonsoir, Je m'incruste aussi sur cette phrase qui me laisse perplexe. :oops: Je crois que le petit se moque bien de venir à Paris à son âge. :? Il va pas se tenir éveillé pour voir les monuments de notre belle capitale. :what: Et faire bonne figure devant les personnes qui viennent lui faire des gouzis-gouzis, il s'en tape très certainement le coquillard comme de sa première couche. :shock: Ça c'est des coutumes d'adultes qui peuvent générer du stress à un petit quand le rythme est d'un coup trop effréné sur une courte période. C'est selon l'enfant bien sûr car tous ne sont pas pareils. Mais que cette maman fasse fi des habitudes de sommeil, repas... de son petit pour faire plaisir aux autres... :non: Bonjour l'angoisse quand il faut le calmer par la suite. La famille, les amis, ils seront là eux pour gérer la situation en fin de journée après le bruit, le stress, tout le fourmillement ambiant et j'en passe du RER, Métro, Bus... :cpavre: Après pour ton amie je comprends que tu sois dégoûtée car se retrouver en plan à la dernière minute pour une histoire de sieste est quand même moyen sur l'action. :? Surtout après un an sans se voir? :( Mais j'ai l'impression que le problème était autre car elle n'avait pas passée sa journée dans les transports en commun de Paris. Me trompe-je? :oops: Bonne soirée.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:01
Moi suis tt a fais d'accord avec toi et les filles .... et qd ta cousine aura des enfants , elle pourra se permettre de juger .... non mais :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.