HELP : comment l'annoncer a mes beaux parents ?????

Discussions

Auteur
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:54
Voilà, ca fait plus d'un an que je ne les ai pas vu (ils vivent à 20Km de chez nous) parceque je ne m'entendais pas avec ses parents. Aujourd'hui j'ai envie de faire un effort car je veux que mon enfant ai ses grands parents. Je suis enceinte de 4 mois et mon ventre ne passe pas vraiment inaperçu. Je suis assez stressée de leur annoncer, j'ai peur qu'il le prenne mal vu la situation. Quelqu'un aurait il un bon conseil sur la facon de l'annoncer, rapidement, avant que j'ai le temps d'enlever mon manteau ? :?
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 12:13
Pourquoi ça devrait être à toi de l'annoncer à tes beaux-parents ? :shock: C'est les parents de ton homme, non ? :think: Ca serait plutôt à lui de l'annoncer à SES parents, tu ne crois pas ? Et puis ça t'éviterais ce genre de casse-tête... :roll:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:20
[quote:62bb70aa02="chiryanne"]Pourquoi ça devrait être à toi de l'annoncer à tes beaux-parents ? :shock: C'est les parents de ton homme, non ? :think: Ca serait plutôt à lui de l'annoncer à SES parents, tu ne crois pas ? Et puis ça t'éviterais ce genre de casse-tête... :roll:[/quote:62bb70aa02] Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est au futur papa de l'annoncer à ses parents. Lui aussi a du mal avec eux? Au pire vous pouvez envoyer une petite carte anonçant votre grossesse...au moins il n'y a pas de dialogue :roll: , et ovus n'aurez rien à vous repprocher étant donné que vous les aurez prévenu
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 12:20
Beh c'est lui qui le dira, mais on y va ensemble et ça me stress. J'ai envie que ça se passe bien et vos conseil [u:b0b0bc83e2]nous[/u:b0b0bc83e2] seront utile
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 12:27
Déjà déstresse toi, surtout en ce qui concerne leur possible réaction, dis-toi bien que c'est VOTRE vie, que c'est VOUS qui allez élever cet enfant, donc eux limite n'ont pas leur mot à dire là-dedans... :roll: Après pour vos relations, je ne sais pas quoi te dire, pourquoi en êtes-vous arrivez là ?
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 12:38
Disons que son papa à l'alcool méchant, mais d'après ce que m'a dit mon chéri, il aurai enfin arrêté, donc je pense que les relations vont s'améliorer
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:48
[quote:6b5474982d="Clémentine090"]Disons que son papa à l'alcool méchant, mais d'après ce que m'a dit mon chéri, il aurai enfin arrêté, donc je pense que les relations vont s'améliorer[/quote:6b5474982d] Si tu apréhendes la réaction de ton BP, tu peux peut être commencer à en parler à ta BM non? Et peut être qu'avec le recul ton BP a compris pourquoi vous avez préféré mettre des distances avec eux.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:51
C'est plus compliqué que ça, c'est ses parents qui ne voulaient plus me voir. Il y a plusieurs mois ils ont regretté, mais moi je l'ai trop mal pris, et comme depuis qu'on ne les voyait plus, notre couple se portait bien (on a atteind la rupture à cause de ses parents) et bien ça m'arrangeait de ne plus les voire. Mais là, je suis dans une autre optique, je ne pense plus à moi, mais à mon bébé. C'est pour ça que j'ai décider de retenter le coup. Mais si jamais il y a des embrouille comme avant, je ne veux pas remettre mon couple en péril, donc ils verront leur petit enfant grâce au papa, mais malheureusement pas plus.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 15:02
Je pense que tu as une bonne réaction, le fait de penser à ton enfant qui a ses grands-parents, avant de penser à tes états d'âme avec les beaux-parents... :roll: Je ne peux te conseiller une meilleure solution que celle que tu envisages, retenter le coup et si ça ne passe pas, ton enfant aura bien entendu toujours la possibilité de voir ses grands-parents par l'intermédiaire du papa, bon c'est sûr ça exclu les repas familiaux et compagnie mais bon si ça ne passe pas, si en plus ça a déjà mis en péril ton couple, tu n'as pas à subir le fait qu'ils n'accepte pas leur belle-fille ! :roll:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 18:13
bonjour rien na voir avec ta question, mais là sur ta foto a gauche tu es a 4mois? houaaaaaaaaaa :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 20:45
Sur la photo de doite tu veux dire ? je suis à tout juste 15 SA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.