Posté le : 25-03-2009 à 13:56
Bonjour !
Et bien je peux te dire que je suis une femme qui adore être enceinte ! Pour preuve mes 2 enfants ont 17 mois d'écart, et là je suis de nouveau enceinte, et du coup entre mon 2ème et mon 3ème il y aura 18 mois d'écart.
A la naissance de ma 1ère fille, j'ai voulu très rapidement un 2ème enfant, mais on a attendu qu'elle ait 9 mois car j'avais eu une césarienne (mais de toute façon avant 9 mois d'écart ce n'est pas recommandé, histoire que le corps se remette en place).
dès le début on a toujours voulu avoir des enfants d'âges rapprochés, car nous-mêmes avec nos frères et soeur nous avons des écarts très proches, et l'entente à toujours été bonne entre nous, notament grâce à ce facteur.
par contre pour le 3ème, au début, on voulait attendre que notre 2ème ait 2-3 ans (comme voudrait faire coralie77430), mais tout compte fait on n'a pas souhaité attendre ! :D
On n'a pas forcément des supers moyens financiers, on n'a pour le moment qu'un 2 pièces de 50 m² (mais d'ici peu on sera dans un + grand appart), bref toutes les conditions les + adéquates ne sont pas forcément réunis, mais pour nous ce n'est pas le + important. De toute façon on s'en sort très bien. les choses prennent peut être un peu + longtemps que pour d'autres personnes (l'achat d'une maison par exemple), mais notre philosophie c'est d'avoir des enfants à nos âges (respectivement 27 et 28 ans).
On ne souhaite pas se mettre des barrières là où il n'y en a pas forcément.
Mais bien évidemment, chacun sa façon de voir sa vie ! :wink: :D Tant que le couple est en harmonie.