J'ai peur de l'accouchement!!!!

Discussions

Auteur
Message
csophie 17 messages
csophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 10:34
Salut à toutes!....ben le jour J s'aproche et j'ai trop peur! même si je fais les cours de la préparation à la naissance ça me fait peur comme même!, est-ce normal? j'ai peur de mourir au moment d'accoucher! j'ai peur de ne pas gêrer le stres! j'ai peur que le bébé soufre à ce moment là....j'ai besoin des temoinages pour apaiser mes angoises! :? .... bonne journée à toutes!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:51
[quote:b7a602759e="csophie"]Salut à toutes!....ben le jour J s'aproche et j'ai trop peur! même si je fais les cours de la préparation à la naissance ça me fait peur comme même!, est-ce normal? j'ai peur de mourir au moment d'accoucher! j'ai peur de ne pas gêrer le stres! j'ai peur que le bébé soufre à ce moment là....j'ai besoin des temoinages pour apaiser mes angoises! :? .... bonne journée à toutes![/quote:b7a602759e] Bonjour, Tout comme toi j'avais peur de l'accouchement, normal quand c'est BB1 :wink: Je passais mes journées sur le fofo à lire et relire les récits d'accouchements pour savoir comment ça allait se passer, comment les mamans avaient géré etc... J'ai du accoucher par déclenchement, donc niveau stress ça pouvait aller car pour moi c'était un peu comme une "consultation", je n'ai pas eu les contractions à la maison, la perte des eaux et tout le tralala qui fait qu'on commence à paniquer :lol: Ensuite, et ben j'étais tellement à fond dans "mon travail" que j'ai oublié ma peur, en fait je n'avais pas le temps d'y penser car je devais gérer mes contractions et après pousser pour que Liam sorte. Alors rassure toi, il n'y a pas de quoi avoir peur, et je suis sure que le jour J tu n'y penseras même plus! Et puis il y aura toute une équipe médicale autour de toi pour te rassurer en cas de besoin, tu ne seras pas seule. Puis si tu perds les eaux à la maison, ne t"inquiète surtout pas, tu as bien le temps de prendre une douche et de manger un bout avant d'aller à la mater :wink: Bon courage et un bel accouchement!
csophie 17 messages
csophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 10:54
Merci Mily pour tes encouragements....
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 12:18
coucou je pense que la peur est légitime, quand on decide d avoir un bebe on sait qu un jour ou l autre il faudra accoucher. mais quand meme c est une grande aventure qu on ne connait que par des temoignages et ca fait peur logique!! moi aussi pour bebe 1 j ai eu peur et pour bebe3 aussi , bebe 2 heee non ?!! je pense que Mily a tout a fait bien repondu a ta question elle a raison le jour J tu ne penseras plus a ta peur . tu verra ce n est que du bonheur :wink: courage et quelques fois le faite d en parler ca soulage beaucoup :wink:
csophie 17 messages
csophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 18:24
oui le fait de parler aide beaucoup, ainsi le fait de savoir qu'on est pas seules à ressentir les mêmes inquietudes!....merci les filles de partager avec moi vous experiences....ça aide!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 21:53
oui ca fait du bien d en parler, je l ai fais aussi l annee derniere car j avais peur de ma cesarienne :wink: et quand j y pense j ai eu peur pour rien car ca a ete super !!! biz et si tu veux encore en parler n'hesite pas
csophie 17 messages
csophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 08:18
Merci Kiminou!....la nuit dernière je n'ai pas très bien dormi et je me suis aperçue en fait que je n'était l'unique qui ne pouvait pas s'en dormir, mon ami aussi s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit...on me dit de profiter maintenant et de dormir le plus possible mais je n'y arrive pas...même en faisant des techniques de respiration!.....
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 10:04
bien venue au club.... :wink: tu ne dort pas pourquoi? tu stress ou tu te reveille comme ca? en fin de grossesse c est normal ca arrive souvent de se reveiller et de ne plus savoir se rendormir :twisted: c 'est embetant car les nuits sont longue, peut etre est-ce notre corp qui veut deja nous habituer aux futur nuits blanche :D :D mon gygy m'a prescrit du senidal, c est des gouttes a base de plantes vraiment degueu a boire voire impossible !! mais ca a un effet relaxant, et les nuits sont meilleurs. tu peux peut etre essayer aussi.ca prend une bonne semaine pour commencer a faire effet. parcontre si tu ne dort pas a cause du stress, vient taper la causette sur le fofo ca occupe les nuits :D biz
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:30
Sophie :arrow: re :wink: A la fin de ma grossesse j'enchainais aussi les nuits blanches :? Alors je prenais un bouquin et je lisais jusqu'à ce que je me fatigue... Des fois zhomme se levait pour aller au WC et me disait: ben qu'est ce que tu fais la toute seule? :lol: Comme dit Kiminou, notre corps nous conditionne peut être à enchainer les nuits blanches avec bébé :roll:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 10:47
croques fesses il est superbe ton garcon !! :D
csophie 17 messages
csophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 18:17
oui, en fait je me reveille sans aucune raison (je ne sais pas pour quoi...)et quand ce n'est pas moi c'est mon ami qui me reveille en se reveillant!! il commence à stresser! alors quand ce n'est pas mon tour c'est lui, par contre il ronfle quand il se rendort....:s alors à la fin c'est moi qui dors le moins.... :roll: , j'essaye de lire pour m'endormir mais ça ne marche pas, je vais esseyer le fofo :wink: ....
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 09:07
ben oui y a rien a faire ou pas grand chose c est l'insomnie de fin de grossesse :D moi cette nuit j'ai bien dormi sauf qu'a 5h du matin j'ai eu une crampe au molet :evil: va faloir reprendre du magnesium, et mange ma petite banane du soir :D
csophie 17 messages
csophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 18:49
Merci Chabine_Gwada....bon, hier nous sommes allés au dernier rdz avec le gygy...tout s'est bien passé....j'ai possé quelques questiones et il m'a rassuré...pour les nuits je dors mieux même si je me reveille très tôt le matin...aujourd'hui je suis allée à la piscine.., je me dis qu'en me depensant je vais mieux dormir ce soir!:D....
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 12:15
[quote:b69dd02b50="csophie"]Salut à toutes!....ben le jour J s'aproche et j'ai trop peur! même si je fais les cours de la préparation à la naissance ça me fait peur comme même!, est-ce normal? j'ai peur de mourir au moment d'accoucher! j'ai peur de ne pas gêrer le stres! j'ai peur que le bébé soufre à ce moment là....j'ai besoin des temoinages pour apaiser mes angoises! :? .... bonne journée à toutes![/quote:b69dd02b50] Bonjour, Comme toi, j'étais terrorisée... J'ai accouché le 7 novembre et tout s'est bien passé. J'avais peur de mourir, peur de ne pas pouvoir gérer la douleur...peur de paniquer...den pas être à la hauteur...bref, j'ai passé un temps fou a essayer d'imaginer le déroulement de mon accouchement ! Je pense que c'est un peu comme le 1er baiser (tu imagines un tas de trucs et ça se passe différemment :lol: ) Le jour J arrivé, je suis partie à la mat au bout de 2 h et des contractions toutes les 8 mins. Une fois arrivée, j'ai été tout de suite en confiance : le personnel m'a accueillie décontracté, avec le sourire, on te prend tout de suite, sans te faire attendre... J'ai été installée dans une pièce à monitoring (j'étais déjà dilatée à 4) je n'en revenais pas ... puis tout est allé très vite... Les SF étaient très sympas. Le fait de voir que le personnel plaisantait, était décontracté m'a bcp aidé... Pour toi, c'est un sacré évènement pour eux, c'est la routine. Une fois en salle d'accouchement, je me suis sentie encore plus en sécurité : tu es reliée à plrs appareils qui permettent aux SF (mme si elles ne sont pas présentes dans la chambre de suivre le déroulement i.e. : ta tension, le pouls du bb..... A la moindre alerte, ça sonne et la SF ou l'infirmière accourt. Tu peux sonner sans aucun soucis. A un moment, j'avais très chaud, l'infirmière m'a mme passé de l'eau sur le visage... Bref, tout le monde est présent pour t'aider et te rassurer et faire que ça se passe le mieux possible. Je me suis vraiment sentie en sécurité et entourée... pourtant, j'ai accouché dans un grand hopital parisien.... Voilà... N'oublie pas de prendre une petite bombe d'eau : pour te rafraichir le visage si besoin : ça parait dérisoire mais ça m'a fait bcp de bien. Voilà, j'espère que mon témoignage t'aura un peu rassuré ... Et te souhaite un bel accouchement :D
csophie 17 messages
csophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 10:54
Merci Melly 93 de ton témoignage et tes encouragements!!, oui ça me rassure!!....aujourd'hui c'est le dernièr cours pour la préparation à la naissance et le prochain rdz sera le 1 avril avec la SF...je ne sens plus les jours se passer!!:D....et je hâte de voir mon petit bout de choux!!!....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.