Posté le : 21-03-2009 à 12:15
[quote:b69dd02b50="csophie"]Salut à toutes!....ben le jour J s'aproche et j'ai trop peur! même si je fais les cours de la préparation à la naissance ça me fait peur comme même!, est-ce normal? j'ai peur de mourir au moment d'accoucher! j'ai peur de ne pas gêrer le stres! j'ai peur que le bébé soufre à ce moment là....j'ai besoin des temoinages pour apaiser mes angoises! :? ....
bonne journée à toutes![/quote:b69dd02b50]
Bonjour,
Comme toi, j'étais terrorisée... J'ai accouché le 7 novembre et tout s'est bien passé.
J'avais peur de mourir, peur de ne pas pouvoir gérer la douleur...peur de paniquer...den pas être à la hauteur...bref, j'ai passé un temps fou a essayer d'imaginer le déroulement de mon accouchement ! Je pense que c'est un peu comme le 1er baiser (tu imagines un tas de trucs et ça se passe différemment :lol: )
Le jour J arrivé, je suis partie à la mat au bout de 2 h et des contractions toutes les 8 mins.
Une fois arrivée, j'ai été tout de suite en confiance : le personnel m'a accueillie décontracté, avec le sourire, on te prend tout de suite, sans te faire attendre... J'ai été installée dans une pièce à monitoring (j'étais déjà dilatée à 4) je n'en revenais pas ... puis tout est allé très vite... Les SF étaient très sympas. Le fait de voir que le personnel plaisantait, était décontracté m'a bcp aidé... Pour toi, c'est un sacré évènement pour eux, c'est la routine. Une fois en salle d'accouchement, je me suis sentie encore plus en sécurité : tu es reliée à plrs appareils qui permettent aux SF (mme si elles ne sont pas présentes dans la chambre de suivre le déroulement i.e. : ta tension, le pouls du bb..... A la moindre alerte, ça sonne et la SF ou l'infirmière accourt. Tu peux sonner sans aucun soucis. A un moment, j'avais très chaud, l'infirmière m'a mme passé de l'eau sur le visage... Bref, tout le monde est présent pour t'aider et te rassurer et faire que ça se passe le mieux possible. Je me suis vraiment sentie en sécurité et entourée... pourtant, j'ai accouché dans un grand hopital parisien.... Voilà... N'oublie pas de prendre une petite bombe d'eau : pour te rafraichir le visage si besoin : ça parait dérisoire mais ça m'a fait bcp de bien.
Voilà, j'espère que mon témoignage t'aura un peu rassuré ... Et te souhaite un bel accouchement :D