Posté le : 12-03-2009 à 08:16
[quote:ea91158a31="karenko"]Bonjour,
je vais la faire courte (enfin essayer)
on m'a enlever BB1 le 18 décembre sous coélioscopie (il était dans ma trompe droite)
j'étais environ à 5 SG et j'étais aller chez gygy pour faire constater ma grossesse, vous imaginez que le ciel m'est tombé sur la tête!
ce gygy c'était la première fois que je le voyais, j'ai déménager le 27oct de ma bretagne en savoie et je suis allée à la mater la plus proche...
bref, après le RV post op avec le chir, celui ci m'a dit que je pouvais recommencer car tout était parfait, je n'avais aucune atteinte de l'ovaire, ni de la trompe!
moi confiante, je repars et aujourd'hui, je décide d'appeler le gygy pour qu'il me prescrive de l'acide folique, étant donné que je suis en essai de BB2...
j'ai été "grondée" (le mot est faible) parce que je n'avais pas fait de visite gynéco après l'opération, et sans ménagement, il m'a dit que je ne devais pas avoir de rapports non protégés avant les résultats du frottis car j'avais un ENORME pourcentage de chance de refaire une GEU!!!
qui a raison? qui a tort?
Pour ma part, j'étais sa patiente et je pense que c'était à lui de me donner un RV post op et qu'est ce que le frottis va changer?
Si je dois refaire une GEU, j'en referai une, personne ne peut rien contre cette calamité puisqu'on ne connaît pas les causes!!!!
j'ai RV le 23/03 et je compte bien lui dire ses 4 vérités et repartir avec mon dossier pour le présenter à UNE autre gygy (une femme comprendra peut être mieux ce que j'ai vécu...)
voilà, coup de gueule ici parce que je ne savais pas où poster...
désolée!
pensez vous comme moi que ce gygy n'a pas fait son boulot?[/quote:ea91158a31]
Les causes de GEU ne sont pas toujours connue mais il y a certains facteurs de risque. En particulier, une mst (je me rappelle pas du nom) qui peut passer inaperçu au quotidien et qui se détecte avec un frottis. Tu as pu (toi ou ton mari) l'attraper des années auparavant sans t'en rendre compte. Une prise de médicaments suffit à la guérir.
Alors sans dire qu'il a raison car il n'a pas à te "gronder", je pense aussi qu'il est plus prudent de faire le frottis avant de continuer les essais.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un frottis n'a pas été fait lors de la confirmation de la GEU :roll: .
Bon courage pour ton rdv.
Bise.