J'ai fais le bon choix?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 17:33
bonjour, alors tout d'abord rediriger moi car je sais pas ou poster :cry: bon mon "cas " n'est pas évident, car je sais bien que je vais avoir bcp de contradictrice :? voilà je suis maman dun petit garcon de 18mois, je suis maman au foyer, je suis acutellement au chomage , je n'ai pas reprit de boulot apres mon accouchement ( c'été voulu) mais voilà je pense avoir fé un mauvais choix.. vu que le chomage n'est pas éternel, j'ai fé une demande d'agrement qui a été accorder, et hier j'ai garder un ptit garcon du mm age que mon fils ( un dépanage , c'été des amis) je me suis dis chouette je vais voir ce que ca vz donner mon futur métier, mon organisation he bien, j''attendais qu'une chose c'est que les parents arrivent :? je me suis senti "bloquer " chez moi, j'oser pas le laisser tt seul, j'été bloquer dans les pieces ou le petit aller, en + mon fils fé une bonne sieste laprem lui non, donc ce que j'ai lhabitude de faire pdt sa sieste bah là g rien fé.... je me dis que ca va etre mon quotidient quand je vais avoir une garde, et franchement je ne pense pas apprécier... alors vous aller me dire on peut pas juger en 1 journée, et puis ca ne sera pas le mme enfant... je voudrais avoir des témoignages de nounou , avez vous resenti ca au debut.. desolé pour le roman :oops:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 18:46
je suis pas nounou mais je te donne mon avis quand meme!!! :lol: tout travail a ses contrainte et ses désagréments... c'est justement comme on accepte les mauvais coter que l'on voit si un métier nous conviens... Tu n'est pas prisonniere de ton choix... Persévere peut etre un peu histoire en effet de te familiariser avec les enfants garder et t'organiser!!! Mais tu peu aussi tout laisser tomber maintenant!! :wink: ici tu n'aura pas de "contradictrisse" mais plutot des conseillieres ,mais aucune ne pourront prendre les décisions a ta place :wink: courage et bonne soirée!!
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 19:28
coucou, en effet il ne faut pas juger sur 1 journée, et bien penser que tout travail a ses inconvénients, ne rien avoir fait pdt la sieste car il a peu dormi...ben...moui, c'est ca justement ton travail, ca en fait partie, qd ma fille fait la sieste (chez la nounou) moi je bosse, les taches de la maison je les fais le weekend...qd je bosse pas mais je vais te poser 1 question: pourquoi as-tu choisi d'être ass.mat? par envie d'entreprendre des choses, des activités avec des enfants, de t'investir ds leur éducation, leur développement? ou pour pouvoir rester chez toi et profiter de ton fils tout en t'assurant un revenu? si c'est la 2e solution...ce n'est en effet pt-être pas le bon choix :cpa: donc soit tu changes d'orientation, car il n'est jamais trop tard, soit tu y réfléchis encore...tu vois de quelle façon tu pourrais t'organiser, quels sont tes objectifs en tant que nounou etc.... bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 20:40
Merci de m'avoir repondu.. fanny pour te repondre franchement, c'est la 2eme solution...oui j'ia choisi ce métier car comme la bien dis souris verte, je sui fusionel avec mon fils et impossible pour moi de le confier a qql d'autre car comme je les dit mon chomage n'est pas internel.. meme si avec k1 agrement je vais gagner encore moins kon chomage, donc ca aussi ca me "bloque" mais bon je le savé.... et puis petu etre le faite de ne plus etr seule avec mon fils, c'est vrai que j'ai prit mes habitudes pdt 18mois, et c'est dur dur de les modifier.... apres je sais que l'organisatoin va se faire petit a petit... faut que je prenne mon mal en patience.... bonne soirée
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 21:08
Bonsoir Erika, Et pourquoi pas garder des enfants qui sont deja a la maternelle pour que tu puisse souffler un peu le matin, et profiter de ton petit bout ... Je l'ai fait un moment avant de reprendre mon métier et j'en ai gardé un bon souvenir, j'allai chercher les petits a l'ecole, leur preparais le repas, j'avais plus de temps pour moi que si j'avais pris un enfant plus jeune. Bon, evidemment, le salairte n'est pas le meme, mais c'est pour debuter , après, tu verras :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 21:30
Moi je te dirais que tu te questionnes juste parce que tu n'as pas encore "tes" repères en tant qu'ass. mat. et tu as continué à faire la journée ce que tu faisais en tant que maman, c'est normal d'avoir du mal à se repérer, à trouver ses marques...... Quand j'ai repris mon taff (à l'extérieur), j'ai dû modifier mes habitudes horaires, mes marques. Tu as choisi 1 boulot chez toi mais pense que c'est 1 "travail" alors oublie ménage/ machines et fais ce que tu dois faire avec les enfants. Ne te stresse pas parce que le petit n'a pas bien dormi, celui que tu garderas, tu arriveras à lui faire des méga sieste histoire de souffler 1 peu. bizzzzzzzz
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:31
[quote:a9d5f39dbc="petitenuit"]Bonsoir Erika, Et pourquoi pas garder des enfants qui sont deja a la maternelle pour que tu puisse souffler un peu le matin, et profiter de ton petit bout ... Je l'ai fait un moment avant de reprendre mon métier et j'en ai gardé un bon souvenir, j'allai chercher les petits a l'ecole, leur preparais le repas, j'avais plus de temps pour moi que si j'avais pris un enfant plus jeune. Bon, evidemment, le salairte n'est pas le meme, mais c'est pour debuter , après, tu verras :wink:[/quote:a9d5f39dbc] bonjour, pour le périscolaire, oui j'ai le droit mais il faut que sa soit un complement d'une garde en journée car autrement financierement ca fera trop juste.... je me suis peut etre affolé un peu trop vite, en écrivant mon message, je suis qql d'anxieuse... comme las dis mannye, j'arriveré pt a faire de méga sieste au petit que je vais garder, et vacer a mes occupations habituels...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 10:58
bonjour et pardon de ne pas répondre directement à ta question mais quelque chose m'a beaucoup choqué dans tes propos... tu dis avoir choisi ce métier car tu es fusionnel avec TON fils et que c'est une façon pour toi de rester avec lui, mais d'habitude ne choisit on pas ce métier par passion des enfants ??? pas pour simplement etre payee à garder le sien ! je suis actuellement en recherche d'ass mat, et sincèrement j'espère ne pas tomber sur quelqu'un comme toi qui fait ça uniquement pour etre payée à rester chez elle garder son fils ... j'espère ne pas avoir été trop agressive mais vraiment tout ça m'a choqué bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 12:03
[quote:e9f529626e="erika84"] bonjour, pour le périscolaire, oui j'ai le droit mais il faut que sa soit un complement d'une garde en journée car autrement financierement ca fera trop juste.... je me suis peut etre affolé un peu trop vite, en écrivant mon message, je suis qql d'anxieuse... comme las dis mannye, j'arriveré pt a faire de méga sieste au petit que je vais garder, et vacer a mes occupations habituels...[/quote:e9f529626e] et une garde a mi-temps ou temps partiel ca irait pas? genre un enfant qui n'irait a l'ecole que le matin, tu l'aurais les apres-m et le mercredi toute la journée... ca serait pt-etre bien pour commencer? louloucox je comprends ton point de vue... c'est pour ca que j'ai posé la question a erika sur ses motivations, c'est aussi une des raisons pour lesquelles un de mes critères de choix d'une ass.mat était que ses enfants soient déjà grands, c'est pt-etre un peu "intolérant" mais je trouve que trop de mamans font ce métier pour pouvoir rester chez elle avec leurs enfants, et sont parfois moins impliquées sans considérer leur travail comme un vrai métier a part entiere mais bon, retravailler apres un congé parental je crois que ce n'est facile ds aucun metier, donc prends ton temps erika...réfléchis bien, et puis tu essayes, et si ca ne marche pas...tu trouveras autre chose, on est jamais "coincée" il est toujours temps de se reorienter :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 12:56
suis tout a fait d'accord avec toi fanny, j'ai moi meme ciblé des AM qui avait des enfants "grands" les deux que j'ai rencontré ont des enfants autour de 20 ans, j'ai moi meme une cousine qui est devenue ass mat clairement pour rester chez elle avec ses enfants et qui ne fait aucune activité d'éveil avec les enfants, bref je trouve vraiment la démarche "pas bonne". sinon je suis moi meme dans le cadre du retour à l'emploi aprés un congés parental (je retravaille en juillet) j'adore ma fille et je prefererais plus que tout au monde rester avec elle mais ce n'est pas une solution de faire ass mat juste pour compenser le chomage ! :cpavre:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 18:04
louloucox :arrow: que dire :roll: sans m'emporter :roll: je comprend ton point de vue d'ailleurs ya qql mois j'étais a la recherche dune nounou pour mon fils qaun dje voulais reprendre un boulot en extérieur.. j'aurais surement réagit comme toi... oh la mauvaise nounou, qui ne pense qua son bien etre et celui de son fils , faut qu'elle change de métier!!! :roll: tu dis qu'on est pas censé etre payer pour etre chez soi pour garder SON enfant en + d'un autre... mais le métier de nounou a domicile c'est aussi pour ca , c'est pour justement profiter de nos enfants en meme des autres, bien sur c'est encore + le cas pour celle comme moi dont l'enfant nest pas encore scolarisé. Apres ce n'est pas parce que j'ai choisi ce métier en parti pour etre avec mon fils, que je laisserai le petit en garde seul dans son coin, ou l'ignorer completement :twisted: je ne fais pas partie de celle là :twisted: et j'espere non plus que tu tomberas pas sur une d'elle! Sur ce....
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 20:46
bonjour erika, tu as commencé ton post en disant que tu allais avoir beaucoup de contradictrice mais je vois que des que l'une d'elle apparait (moi) ta réaction c'est : "comment dire sans m'emporter" et "sur ce..." justement je pense être restée aimable en disant bonjour, et merci... bref sinon pour ce qui est de mon post je n'ai fais que reprendre tes propos tu as choisi ce métier pour éviter d'épuiser ton chomage et pour rester avec ton fils, et tu as dis toi meme que tu t'étais sentie bloquée chez toi etc... donc désolée mais je pense que tu n'as peut être pas choisie ce métier (car il s'agit bien d'un métier et non une compensation du chomage) pour les bonnes raisons maintenant je vais vous laisser débattre entre vous j'ai juste donné mon avis (qui n'est pas seulement le mien beaucoup de gens le partagent) mais je vois que des que tes "contradictrices" disent quelque chose tu sors les griffes donc "sur ce ..."
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 20:47
je voulais dire : bonjour et bisous et non pas bonjour et merci
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 22:03
hello moi je me dis souvent que j'aimerais être ass mat pour rester avec ma fille, et ne pas subir le stress du boulot que j'ai en ce moment. Et ensuite je réalise que je ne serais pas capable de rester chez moi toute la journée, que ne vivre qu'au rythme des enfants, ne jamais voir d'adultes, me ferait péter un plomb. A toi de voir... pour ton fils il faudra bien le laisser un jour, je comprends que tu retardes le moment, par contre :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 20:40
[quote:2a12111804="louloucox"]bonjour erika, tu as commencé ton post en disant que tu allais avoir beaucoup de contradictrice mais je vois que des que l'une d'elle apparait (moi) ta réaction c'est : "comment dire sans m'emporter" et "sur ce..." justement je pense être restée aimable en disant bonjour, et merci... bref sinon pour ce qui est de mon post je n'ai fais que reprendre tes propos tu as choisi ce métier pour éviter d'épuiser ton chomage et pour rester avec ton fils, et tu as dis toi meme que tu t'étais sentie bloquée chez toi etc... donc désolée mais je pense que tu n'as peut être pas choisie ce métier (car il s'agit bien d'un métier et non une compensation du chomage) pour les bonnes raisons maintenant je vais vous laisser débattre entre vous j'ai juste donné mon avis (qui n'est pas seulement le mien beaucoup de gens le partagent) mais je vois que des que tes "contradictrices" disent quelque chose tu sors les griffes donc "sur ce ..."[/quote:2a12111804] bonsoir, je ne pense pas avoir été malpoli ou non aimable dans mon message, bon peut etre un peu énervé oui je l'avoue , mais quand j'ai écris mon 1er message, j'atendais plus de soutien et non des "reproches" car vu que je ne sais pas où j'en suis, lire des messages comm le tien , me remet encore + de doute! apres tu pouvais donner ton avis sans dire " jespere ne pas tomber sur une nounou comme toi" c'est blessant :cry: bref on n'est pas là pour faire un débat erika/ louloucox.. bonne soirée .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.