J'ai fais le bon choix? (Page 2)

Discussions

Auteur
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 21:36
[quote:ef382984a1="maman1ange"]bonsoir les mamans tout est dans le titre j'ai peur mardi prochain j'ai rdv avec ma gyneco il y a un mois elle ma dit que un des jujus etai peut etre trysomique mardi je devrai en savoir plus mais la je sui dans mon 5em mois et je sent toujour pas les bebes bouger et mon ventre meme si il est gros il reste mou alor esque c'est movais signe ? si y a des mamans qui peuvent m'aidez ca me soulagerai surment maman1ange[/quote:ef382984a1] Dis moi tu était en surpoid avant d'etre enceinte?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 21:41
bonsoir ma pauvre tu dois être très stréssée je le comprend! tu as fais une amniosynthèse? la gygy a vu a l'écho? moi j'ai sentie lola bouger que vers 6 mois même un peu plus je m'inquiétais aussi, pour ce que qui est du ventre mou je peux pas t'aider . En tous vas bon courage et tiens nous au courant....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 22:36
je comprend pas trop elle a t'as pas proposé de la faire c'est quand même important pour voir si il y a un pb ou non enfin moi cé mon avis, pourquoi attendre? tu sauras quoi alors la semaine prochaine? des résultats sanguins?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:09
[i:da86d2e01c] [b:da86d2e01c]maman1ange[/b:da86d2e01c] -- pour ce qui est du ventre mou c un peu normal etant donne le surpoid ... ton ventre se durcira + tard ds la grossesse :wink: par ctre quelques chose me tracasse :? [u:da86d2e01c]Il me semble " attention je precise que je ne suis pas certaine de ce que je vais avancer " [/u:da86d2e01c] je ne crois pas que l'on puisse faire une img pour cause de trisomie 21 ... je m'avance peut etre hein mais il me semble que les img sont etudies par les docts pour ce terme lors d'une reunion et st seulmnt autorises si reel handicape pour bb ou inviabilite et il me " [u:da86d2e01c]semble [/u:da86d2e01c]" que la trisomie n'est pas considere comme telle !!! en tt cas je te souhaite que ca ne soit pas le cas et que bb n'est pas de problm ... je trouve assez bizarre que ta gygy ne t'ai pas proposé une amio si elle a un doute pk attendre et te faire ronger les sangs :? elle a vu ca par rapport a clarte nucal ou pds ??? [/i:da86d2e01c]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:54
non non pas de problm Loyz ... j'etais pas vraiment certaine donc maintenant je sais que c possible en faite a ce terme de grossesse
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:11
IMG : Interruption Médicale de Grossesse. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux :wink:
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 12:34
slt je t'ecris car je te comprend je comprend ta peur et je t'ecris pour essayer de te rassuré..je suis enceinte de un peu plus de 6mois. A 4mois et demi de grossesse j'ai eu les resultat de trisomie21 j'avais 1 sur 56 d'avoir un enfant triso la moyenne est de 1 sur 250 .dc moi j'etait pas bien du tout.J 'ai fondu en larme ma sage femme et mon cheri on essayer de me reconforté mais impossible pareil J'ai fait une echo sa c'est mal passer...bref tout aller mal donc j'ai fait une amiocenthese(conseiller mais pas obligatoire) je l'ai fait et 3 semaine plus tard on m'annoncer qu'il y avait rien fausse alerte.Tout sa pour te dire que sa peut se faire a tout moment l'avortement pareil tu pourra le faire si c'est positif.Moi j'ai preferé le faire méme si il y as 5% de chance de faire une fausse couche aprés l'amiocenthése au moins j'etais sur du resultat. j'aurais pas pu rester sans reponse.Aprés c'est a toi de voir...Mais je te comprend et si ta des questions hesite pas...
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 17:03
Moi perso jte cacherai pas que j'ai eu mal a l'amio ... le doct m'a dit que j'avais la peau epaisse :shock: ca veux dire quoi ca :mdr: non mais !!!!! mais bon j'avais plus trop de liquide amio en plus donc ils ont ete oblige de repiquer 2x et de passer par le cordon ....
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 17:07
c'est peut etre egoiste mais j'ai peur que ca fasse mal une amio mais de toute facon si il faut vraiment je la ferai mais j'ai pas envie de perdre les 2 bebes a cause qu'il y en a un qui est peut etre un triso franchement je trouve pas sa egoiste(je pensais comme toi)je suis trés douillette et j'avais trés peur. je te cache pas que sa fait un peu mal une aiguille de 9cm dans le ventre sa calme, mais aprés tu est soulagé. Car dit toi que si tu le fais pas serais tu capable d'assumer un ou deux bébé trisomique?Moi pas du tout!au moins si tu le fais tu sauras la réponse et puis au pire tu peux avorté et recommencer plus tard. Je sais plus facile a dire qu'as faire...et tu dois y etre atacher a tes bébé méme si c'est que des foetus...aprés chaque grossesse est diferente donc chaque amio est differente je sais que j'ai 2 copines qui l'on fait elle sont un peu plus agées que moi et elle ont pas eu mal du tout..et puis tu sais c'est des professionel qui font sa il prenne pas sa a la légére...il vont te parler, t'expliquer, te rassuré il sont competent...et puis aprés le papa est la pour t'aider car il faut une journée de repos donc il sera au petit soin...ah ah ah moi sa a etait le cas!!bon courage et tiens moi au courant
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 17:14
Bonjour, pour l'amnio, le risque de fausse-couche est de 0.5 à 1 %, et non 5 %. L'amnio, c'est super désagréable, mais ça ne fait pas très mal. bonne journée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 18:01
c'est pas une question d'être frustrée, erika demande si elle a bien choisi son métier...donc forcement on lui demande pourquoi elle l'a choisi, si elle ne l'a choisi QUE pour rester avec son fils...c'est pt-être pas une bonne raison, par contre si c'est UNE des raisons mais qu'il y en a d'autres, pourquoi pas, mais vu le peu de temps passé a garder des enfants, elle a encore le temps d'y réfléchir, et de tenter ça ou autre chose, comme l'a dit Prisca, bcp de mamans se disent qu'elles aimeraient etre ass.mat pour rester a la maison, travailler en profitant de son enfant, mais si on a du mal avec les enfants des autres, si on n'a pas trop de projets avec eux, si on a peu envie de s'investir, c'est pt-etre pas un bon choix (moi-meme, j'aimerais bcp rester a la maison avec ma fille, mais je serai une très mauvaise ass.mat car je sais bien que je ne pourrai pas m'épanouir ds ce metier) en tant qu'employeur d'ass.mat j'en ai vu qui faisaient ça pour de mauvaises raisons, elles ne délaissaient pas les enfants des autres, mais s'investissaient moins qu'une ass.mat motivée, c'est dommage pour les enfants gardés et c'est dommage pour elles de faire un métier qu'elles n'aiment pas (et c'est valable pour n'importe quel métier) erika tu en es ou? tu y as reflechi? fait d'autres essais?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 18:22
[quote:3135e05747="fanny318"]c'est pas une question d'être frustrée, erika demande si elle a bien choisi son métier...donc forcement on lui demande pourquoi elle l'a choisi, si elle ne l'a choisi QUE pour rester avec son fils...c'est pt-être pas une bonne raison, par contre si c'est UNE des raisons mais qu'il y en a d'autres, pourquoi pas, mais vu le peu de temps passé a garder des enfants, elle a encore le temps d'y réfléchir, et de tenter ça ou autre chose, comme l'a dit Prisca, bcp de mamans se disent qu'elles aimeraient etre ass.mat pour rester a la maison, travailler en profitant de son enfant, mais si on a du mal avec les enfants des autres, si on n'a pas trop de projets avec eux, si on a peu envie de s'investir, c'est pt-etre pas un bon choix (moi-meme, j'aimerais bcp rester a la maison avec ma fille, mais je serai une très mauvaise ass.mat car je sais bien que je ne pourrai pas m'épanouir ds ce metier) en tant qu'employeur d'ass.mat j'en ai vu qui faisaient ça pour de mauvaises raisons, elles ne délaissaient pas les enfants des autres, mais s'investissaient moins qu'une ass.mat motivée, c'est dommage pour les enfants gardés et c'est dommage pour elles de faire un métier qu'elles n'aiment pas (et c'est valable pour n'importe quel métier) erika tu en es ou? tu y as reflechi? fait d'autres essais?[/quote:3135e05747] :arrow: bonsoir, j'en suis où... bah nul part pour le moment, c flou encore... toute facon là, je n'ai pas encore eu d'apel ... ca va faire 3sem que j'ai eu mon agrement ca m'inquiete.... :roll: en même temps apart la PMI et la mairie de ma commune , j'ai pas fé d'affiche....mon conjoint commence a perdre patience. :evil: . et moi d'un sens ca m'arrange d'avoir personne pour le moment.. :oops: bref''' pas géniale tous ça.... :?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 21:43
coucou tu dois trouver les journées longues! courage bientot mardi
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 22:08
[quote:9ca1795c0d="MrCastor-EtMoi"]Louloucox t'es frustrée ou quoi? Je comprends totalement Erika,moi aussi je fais ass mat pour rester avec mon fils,l'élever tout en travaillant. Ce n'est pas pour autant qu'on va laisser les enfants seuls dans un coin,ça ne change rien. ENORMEMENT d'assistante maternelle le sont pour les mêmes raisons que nous,t'as pas fini de t'offusquer... Erika prends ton rythme tout doucement,ça va venir :wink:[/quote:9ca1795c0d] euh je vois pas bien le rapport avec le fait d'être frustrée ??? :? je suis juste venue donner mon avis mais je vois que des qu'on dit ce qu'on pense on se fait insulter pfff... fanny, merci d'expliquer pourquoi de nombreuses mamans comme toi et moi ne recherchent pas des ass mat qui gardent leurs enfants en meme temps, vu qu'apparemment le castor a pas bien compris ... :roll:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 15:30
[quote:52b28840dd="MrCastor-EtMoi"]Le castor... Ce n'est pas moi le castor c'est mon fils,apparement tu ne cernes pas tout non plus :roll: Erika c'est un peu chaud que tu ne sois pas pressé de garder des enfants,c'est pas très bon signe. Ici j'ai mit des affiches à tout va,au bout de deux jours j'avais des appels dont un concluant.[/quote:52b28840dd] disons que quand les gens me traitent de frustrée alors que j'ai juste donné mon avis à erika, ben j'ai meme pas envie de faire l'effort de lire leur pseudo en entier ... mais bon je vais aller sur d'autres post où les gens ne viennent pas juste pour faire des histoires, fanny, au plaisir de te revoir sur d'autres conversations !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.