Doute sur le sexe de bebe

Discussions

Auteur
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 19:42
Coucou Je voulais avoir votre avis ou des témoignages de maman qui en accouchant ont eu le contraire du sexe annoncé. Voilà j'ai passé mon écho morphologique en début de semaine et le radiologue nous a dit "on dirait une fille" mais apparemment il n'avait pas l'air sûr et on a pas insisté avec mon chéri; on s'est dit le principal c'est que bébé pète la forme. J'ai revu mon gynéco qui a regardé les clichés et m'a demandé ce que le radiologue nous a dit. Je lui ai répondu et pareil le gygy ne m'a rien répondu. Quand on regarde l'écho on ne voit ni un sexe de gars ni une foufoune, ya rien et en plus bébé est en siège et jambe croisés. Du coup j'ai des doutes. Dites moi ce que vous en pensez :oops: :oops:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 19:49
Tu en est a combien de grossesse ?
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 19:57
j'en suis à 23 semaines aujourd'hui :D :D :D :D
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 20:06
Donc tu aura encore une écho dans deux mois si je calcul bien, je serai toi j'attendrai la confirmation, si le radiologue n'avait pas l'air sûr de lui ... Je pense que ca doit arrivé les erreurs, surtout si le/la loulou/louloutte ne se montrait pas bien :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 20:10
Pareil, j'attendrais la prochaine écho! Si ça avait été un soupçon sur un gars, j'aurais moins eu de doutes mais pour une petite, on ne sait jamais... Reviens nous dire en tout cas :D! Je suis bien contente d'avoir eu une écho tous les mois pour ça, j'ai su dès le 4ème mois que j'attendais Arthur (et chaque mois son kiki grossissait à vue d'oeil :lol:)! Bises
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 10:01
coucou pour l'écho du 2ème trimestre ma minette pareil n'avait pas du tout envie de se montrer donc il nous a dit a priori que c'était une fille mais à confirmer à la prochaine écho, et à la dernière echo il nous a demandé si on voulait confirmer le sexe on a dit oui et c'était bien une fille ! si vous voulez vraiment savoir demandez à la dernière echo ! bisous
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 12:22
Lilirose, je vois que nos bébés font tout pareil, a l'echo il m'a dit on dirais une fille mais je peux pas vous l'affirmer. Bébé en siege, qui nous tourner le dos et croisé les jambes alors pas facile a voir ! Donc pour nous quand on nous demande on dis que on sait pas !! Heureusement que la déco de la chambre est unisexe pas besoin d'attendre la prochaine écho pour l'acheter, pour moi ce sera le 3 mai et toi ?
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 22:10
[quote:8d0b31b60a="HerMiAuDe"]Lilirose, je vois que nos bébés font tout pareil, a l'echo il m'a dit on dirais une fille mais je peux pas vous l'affirmer. Bébé en siege, qui nous tourner le dos et croisé les jambes alors pas facile a voir ! Donc pour nous quand on nous demande on dis que on sait pas !! Heureusement que la déco de la chambre est unisexe pas besoin d'attendre la prochaine écho pour l'acheter, pour moi ce sera le 3 mai et toi ?[/quote:8d0b31b60a] Je pense à la même période début mai, j'attends la convocation de l'hôpital où je vais accoucher normalement ça sera la sage femme qui reprend mon dossier, elle me prescrira l'écho des 32 semaines. Sinon, pour la chambre de bébé les murs sont blancs, on hésite entre les stickers ou peinture, je vais jouer la couleur sur les rideaux car j'ai une très grande fenêtre. J'ai fait une liste de tout ce qu'il faut acheter; faut vite commencer les achats car ça passe super vite :roll: :roll: voilà on se tiens au courant - bonne soirée :wink: :wink:
Guest33912
3 messages
Guest33912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 23:09
on m'avait annoncé une fille il y a trois mois et maintenant c'est un garcon je suis effondree car etant mere seule je me dis qu'un garcon a besoin d'un referent masculin ca me fait peur, en plus je preparais l'arrivee d'une fille je crois que les gyne feraient mieux de ne pas se prononcer parfois et surtout pas trop tot ,mon Océane a disparu et je dois tout recommencer dans ma tete , je sais que le principal est un bebe en bonne sante mais ca m'a fichu un coup au moral quand meme maintenant je dois chercher un nouveau prenom, acheter de nouveaux habits j'ai mal au coeur quand je croise une petite fille mais je me dis que ca finira par passer en tout cas , vite j espere car je culpabilise et me dis que je ne suis pas une bonne maman que ce petit bout y peut rien enfin ... je sais pas si cela est arrive à dautres mamans mais c'est peut etre aussi le fait que je sois mere isolee, que je pense qu'un garcon a besoin dun pere en referent masculin en tout cas ma mere m'a comprise elle etait triste aussi car elle s'etait vu dejà avec sa petite fille!! seule une maman peut comprendre je pense merci pour vos temoignages
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 23:34
[quote:9ab0fd62e6="doudou7859"]on m'avait annoncé une fille il y a trois mois et maintenant c'est un garcon je suis effondree car etant mere seule je me dis qu'un garcon a besoin d'un referent masculin ca me fait peur, en plus je preparais l'arrivee d'une fille je crois que les gyne feraient mieux de ne pas se prononcer parfois et surtout pas trop tot ,mon Océane a disparu et je dois tout recommencer dans ma tete , je sais que le principal est un bebe en bonne sante mais ca m'a fichu un coup au moral quand meme maintenant je dois chercher un nouveau prenom, acheter de nouveaux habits j'ai mal au coeur quand je croise une petite fille mais je me dis que ca finira par passer en tout cas , vite j espere car je culpabilise et me dis que je ne suis pas une bonne maman que ce petit bout y peut rien enfin ... je sais pas si cela est arrive à dautres mamans mais c'est peut etre aussi le fait que je sois mere isolee, que je pense qu'un garcon a besoin dun pere en referent masculin en tout cas ma mere m'a comprise elle etait triste aussi car elle s'etait vu dejà avec sa petite fille!! seule une maman peut comprendre je pense merci pour vos temoignages[/quote:9ab0fd62e6] Bonsoir doudou7859 tu es à combien de semaines? je sais pas quoi te dire mais courage y a pas de raison tu seras une superbe maman :oui:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 23:49
Lilirose, je suis suivit à l'hopital pour ma grossesse, et mon gyneco m'a fait une echo rapide mercredi dernier, j'ai donc put savoir le sexe, c'est une fille !! J'ai rien payé de plus, donc demande a ton gyneco la prochaine fois si tu veux pas entendre debut mai !! En tout cas mercredi il n'y avait pas de doute lors de mon écho, on a bien vu en détail que c'était une fille !!
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 17:21
tu sais, une fille a tout aussi besoin d'un père qu'un petit garçon !! Voir plus car le père représente pour elle l'autre sexe. A ta place je me sentirai au contraire plus rassurée d'avoir un petit mec, c'est quand même un présence masculine et tu verra comment les petits garçons s'investissent d'un rôle protecteur envers leur maman ! C'est incroyable! Ne ramène pas la présence d'un garçon à des jeux de voiture et au foot, tu peux lui apporter beaucoup de choses et de nombreuses mamans évoquent même une relation fusionnelle avec leur fils. C'est clair que c'est déboussolant pour toi mais franchement c'est pas la cata :D En tout cas si j'étais mère seule je préfèrerais avoir un fils! Nous on n'a pas voulu savoir le sexe du bébé, comme ça .. :lol:
Guest33912
3 messages
Guest33912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 17:54
merci pour vos encouragements je suis à 25 semaines de grossesse il me l'avais dit trop tôt je pense le gyné ce qui est une erreur mieux vaut se taire!! autant rien savoir meme jusqu'au bout surtout que je n'avais pas insisté ce n'étais pas ma préoccupation principale!! enfin c'est comme ca je saurais pour le prochain coup si il y a ... merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.