J'ai l'impression qu'il s'en fou :'(

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 19:12
C'est papa qui a voulu bébé et pourtant j'ai l'impression qu'il s'en fou. Cela me fait énormément souffrir, je lui en ai parler plusieurs fois mais il ne comprend toujours pas pourquoi je vais pas bien ... Il m'a dit que c'est parcequ'il avait le souci de ne pas avoir de travail, il a trouvé du travail, le soir là il a touché mon ventre puis, plus rien. Et quand j'essais de voir pour arranger les échos pour qu'il puisse être présent, il ne veux pas faire d'effort, il a une coupure de 14h a 16h, il travail a 20 minutes de la maison mais il ne veux pas prendre la peine de revenir ... Alors que tout le monde dit que l'écho du troisème mois est la plus importante, la rencontre avec bébé ... Déjà l'écho précédente, bébé ressemblait énormément à un bébé, avec des jambes un peu courte mais bon ... pareil, ni chaud ni froid, et il n'en parle même pas. Il s'est juste énervé parceque je suis pas immunisée contre la toxo et qu'il devra s'occuper de la caisse du chat :cry: Je sais pas quoi faire, et je souffre énormément de son attitude.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 19:34
Salut, Comme tu l'as déjà surement entendu, un futur papa ne ressent pas que tu es enceinte ( au début) car pour lui il y a pas bcp de changement, et il ne sent pas bébé grandir. Donc, il risque de changer quand ton ventre va grossir, ou alors juste quand bébé sera là.(malheureusement) Sinon, pour essayer d'investir mon mari un maximum, c'est moi qui prend sa main le soir avant de dormir, histoire qu'il essaye de sentir notre bébé, il aime pas trop car ça lui fait bizarre au bout des doigt quand celui bouge. Après, j'ai pris, en cours d'accouchement, des séances d'haptonomies. Après si il crie pour changer la litière de ton chat, ba écoute t es en couple, il doit faire sa part des choses, Quand bébé sera la, il faudrait bien qu'il s en occupe aussi, donc c une bonne préparation lol Bon courage a toi, et surtout bonne grossesse
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 20:19
dis voir... il a voulu bébé mais il est pas un peu matcho a la base??? pour lui c'est un truc de bonne femme tout ca :P d'ailleur c'est comme la litiere du chat...Il fait le ménage en temps normal?? en faite qu'il rale ca m'etonne pas tans qu'il le fait!!!! et toi et bien ma foi il va falloir que tu sois forte car si c'est son caractere il est fort a parier qu'il ne s'investisse que plus tard.... Moi j'ais un mari qui a la base n'est pas matcho du tout mais tu vois il s'investi pas comme je l'aimerais pour cette grossesse et je lui ait meme crié dessus y a pas si longtemps :oops: (j'ais honte) c'est a remis les pendule a l'heure et on est reparti en sachant rééllment ce qu'attend l'autre de soi... pour finir je pense qu'il le veux ce bébé mais c'est encore tres abstrait et la peur de l'inconnu doit lui faire espere que ca le reste encore un peu.... en tout ca hésite pas a poster ici on trouve toujours du réconfort et personne ne juge et ca fait un bien fou!!!
Deviens qui tu es....
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 22:31
[color=#FF0066:1151b82622]coucou, Dis-lui ce qu'encoure votre bébé si il ne fait pas la litière déjà. Et je ne sais pas si ça va te rassurer, mais le mien non plus à eut du mal à s'investir dans la grossesse. Il parlait jamais au bébé, touchait rarement le bidon, ne faisait pas attention aux bosses sur la route... Il à été percuté à la naissance, et s'est réellement investit à ses 3 mois... Ne desespère pas, et essaye d'avoir une discussion sereine avec lui, rien ne vaut de parler ![/color:1151b82622]
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 23:29
Beh non, il est pas macho du tout, il s'investit beaucoup dans le ménage, je sais que de ce côté là j'ai de la chance ... Mais en fait j'ai l'impression que ce qui me concerne ne le touche pas plus que ca, par exemple pour le mariage de sa petite soeur il a pleuré, donc il a l'air d'être plutot sensible, mais dès que ca me concerne moi ... Et, quand sa soeur est tombé enceinte, la réaction de son mari ! Pareil pour l'écho il a versé une larme, après je sais bien que tout les hommes ne réagissent pas pareil, mais ca me fait souffrir, et pour l'instant ca brise notre couple ... on ne se parle presque plus :( Sinon pour la litière il est au courant des dangers, il le fait, je comprends que ca le fasse chier, mais qu'il me dise ca juste après l'écho ... Je n'ai même pas osé exprimer ce que j'ai ressenti quand j'ai vu mon bébé, parceque lui était très froid et tirai la gueule ... Pour celle, comme ploumploumtralala ou lorestyl, comment faites vous pour surmonter ca ? Je fini par me demander s'il ne voulait pas un enfant parcequ'il se sent vieux (c'est ce qu'il dit) plus que pour une réel envie d'être père
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 06:45
Pour celle, comme ploumploumtralala ou lorestyl, comment faites vous pour surmonter ca ? Et bien moi c'est comme toi je le vie tres mal...j'en suis a 8 mois donc gros bidon et un peu diminuer phisiquement avec en + une petite déprime depuis quelque jours...et je me pose pas mal de question aussi!! Comme je t'ais dis ont a eu une "discution" car monsieur jouait du matin au soir a l'ordi...Il a tenu 2 jous et hier de 17h et toute la nuit il a redormi sur le canapé..et moi je me dis que je ne resterais pas avec un adolescent. Le mien ne travaille pas et bien tien toi bien mais meme decolé le papier de la chambre de bébé il ne le fait pas... Peut etre que toi il te vois comme une femme forte...ET toi tu es submergé par tes hormones et hyper sensible?? Dans tout les cas c'est dur pour nous de dire vraiment ce qu'il se passe entre vous...comme je te l'ais deja dis n'hesite pas a poster pour vider ton sac :wink: je te souhaite une belle journée
Deviens qui tu es....
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 11:26
Ca me surprendrais qu'il me voit comme une femme forte j'ai eu d'énorme problème de dépression, tentative de suicide, hopital psychiatriqe ... Après pour les hormones je sais pas trop, j'ai toujours été hyper sensible donc peut être que je le suis plus qu'avant mais je m'en rend pas bien compte. En plus je le comprends plus, il est pas allé au boulot aujourd'hui (c'est son premier jour) et ma dit qu'il n'irai pas :? j'espere qu'il m'a mentit
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:11
je comprend pas la fin ...t'espere qu'il t'a menti??tu prefere qu'il aille au boulot? ou tu prefere qu'il reste avec toi?
Deviens qui tu es....
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 14:36
J'espere qu'il a menti et qu'il ira au travail, d'ailleurs je crois bien qu'il a mentit je l'ai entendu au tel parler de formation ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 19:23
dis donc ca devient compliquer hein :mdr: j'espere que ton moral remonte en tout cas!!! :wink:
Deviens qui tu es....
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 20:28
Si seulement :( Je suis super déprimée, pour des bétises en plus ! Y a plus de lait, alors je lui demande qu'on aille faire des courses, le matin j'ai besoin de mon cacao, et il me dit "je sors pas", ca fait deux jours qu'il n'est pas sortie, et en plus on habite au 4° étage sans compter le demi pour atteindre le rez de chausser, sans ascenceur, et la dernière fois quand j'ai due monter les courses et le pack d'eau toute seule il a bien vu que j'en ai chier comme jamais. Donc j'ai pas fais de course, donc j'ai rien à déjeuner pour demain matin et rien que ca, ca me fou le moral en l'air. J'en viens à penser des choses méchantes, j espere que ca va finir par s'arranger. Et pis pour son boulot, en fait j'en sais rien du tout, tout à l'heure il regardait les annonces de l'anpe :?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 21:04
[quote:c0b8d7b711="Clémentine090"]Si seulement :( Je suis super déprimée, pour des bétises en plus ! Y a plus de lait, alors je lui demande qu'on aille faire des courses, le matin j'ai besoin de mon cacao, et il me dit "je sors pas", ca fait deux jours qu'il n'est pas sortie, et en plus on habite au 4° étage sans compter le demi pour atteindre le rez de chausser, sans ascenceur, et la dernière fois quand j'ai due monter les courses et le pack d'eau toute seule il a bien vu que j'en ai chier comme jamais. Donc j'ai pas fais de course, donc j'ai rien à déjeuner pour demain matin et rien que ca, ca me fou le moral en l'air. J'en viens à penser des choses méchantes, j espere que ca va finir par s'arranger. Et pis pour son boulot, en fait j'en sais rien du tout, tout à l'heure il regardait les annonces de l'anpe :?[/quote:c0b8d7b711] tu pense qu'il aurait démissionner?? a notre epoque ca parait dingue!! licencier peut etre??? pour les courses il craint!!!! c'est limite méchant ca!!!meme mon homme qui est parfois maladroit y serais aller en courrant tout seul meme sous la pluie!!! tu aurais peut etre du y aller meme si tu ramenais qu'un litre de lait au moins t'avais ton petit dej..... je le trouve tres limite dans son comportement en tout cas!!!
Deviens qui tu es....
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 23:17
Bon pour le boulot c'est reglé, en fait c'est un nouveau boulot pour l'instant il n'a fait qu'une journée "test", et donc finalement il m'a dit n'importe quoi, il a une formation demain et je crois qu'il ne commenc le travail que lundi :) Sinon, pour l'histoire du lait ... c'est arrangé, mes parents m'ont téléphoné, jai passé la soirée chez eux (en pleur au début), et ils m'ont donné une brique de lait et le fait de les voirs, sans même ne parler que de ca ma fait du bien. En plus quand je suis partie, on s'est un peu pris la tête avec mon copain, ce qui nous a fait nous donner un début d'explication, et là on a parler ... Donc ca va mieux, la question est pour combien de temps ? Il faudra que je me fasse à l'idée que certains hommes ne s'investissent pas du tout
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 06:33
Bon et ben tand mieux si tu as eu ton lait!!! et en + une bonne discution :D Oui peut etre qu'il faut accepter son homme comme il est parfois meme si on l'aurais souhaiter autrement....Apres tout il t'a séduite aussi par ses défaults.... Et puis le déclic peut venir plus tard :wink: ou a la naissance... Bonne fin de grossesse et prend bien soin de toi ps:profite de l'option "parents" pour te ressourcer car tu as la chance de les avoir et il m'ont leur bénéfiques (il donne du lait!!!:mdr:)
Deviens qui tu es....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 15:24
[b:c212f4fad6]Clémentine090[/b:c212f4fad6] peut être qu'il a peur, tout simplement ? un bébé ça change la vie c'est sûr ... maintenant ou tu te décides à lui parler et à lui dire ce qu'il ne va pas, ou alors tu te tais et là ça va être à toi de tout faire y compris s'occuper de bébé .... va falloir que tu t'imposes maintenant et à lui dire ce qu'il ne va pas, sinon avec le bébé, ça va que s'empirer ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.