Posté le : 02-03-2009 à 09:09
Bonjour,
je poste ici parce que mon histoire et comment j'ai vécu la plus douloureuse expérience relève du psychologique...
voilà, mon homme et moi vivons un amour fort et sans failles, toutes les difficultés que nous avons traversé depuis 8ans nous ont encore plus rapprochés l'un de l'autre... mais pour notre plus grande épreuve... il n'a pu être présent...
je suis tombée enceinte le 13 novembre 2008... j'ai eu la confirmation avec un test urinaire le 4 décembre et nous étions fous de joie!!!!
j'ai pris RV avec gygy pour faire constater ma grossesse, je n'oublierai jamais ce jeudi 18 décembre!
Niko m'avait déposée à la maternité (il ne voulait pas assister au RV, comme beaucoup d'hommes, voir sa femme se faire "toucher" par un autre est difficile à supporter) et il est parti faire les courses.
j'étais tellement impatiente, j'étais enceinte de 5SG alors j'allais entendre le coeur de mon bébé!!!!
mon tour arrive, le gygy m'examine les seins, allume l'appareil d'écho et me sort un sonde qui va "visiter" mon utérus... ça y est je vais voir ma crevette et l'entendre pour la première fois!!!!!!!
mais au bout de 5min, on a beau chercher, rien... mon utérus est vide!
l'excitation laisse place à l'effroi, je comprend tout de suite que mon bébé est coincé dans une de mes trompes...
en allant dans celle de droite, un son (qui aurait dû être le plus merveilleux) le battement de son coeur!
à ce moment précis, j'aurais voulu ne pas l'entendre, il était vivant mais il n'y avait aucun moyen qu'il survive!
c'était lui ou moi...
j'ai été hospitalisée d'urgence, opérée sous coélioscopie...
et c'est là qu'intervient RACHEL!
depuis la salle de réveil, jusqu'à mon départ le samedi, elle a été là!
à mon réveil, elle m'a pris la main, m'a caressé le front et m'a dit : "ne vous inquiétez pas, l'opération s'est bien passée, vous conservez votre ovaire et votre trompe, je suis là pour vous"
elle est revenue le lendemain pour ma toilette (opérée sous coélio, on doit rester allongée) et voyant que j'essayais desespérément de retenir mes larmes, elle m'a dit les mots qu'il fallait :"pleurez, pleurez tout ce que vous pouvez, on vous a enlevé votre bébé et vous avez mal, dans votre corps et dans votre coeur alors pleurez, ça n'arrangera pas grand chose mais ça vous fera du bien"
elle m'a lavée avec douceur et délicatesse, elle a "remplacé" mon homme qui devait gérer les deux résidences, elle m'a écoutée, câlinée, entourée de tendresse!
RACHEL, c'est une pépite, une infirmière que chaque femme qui vit un drame tel qu'une FC, GEU,IMG... devrait avoir...
parce que c'set grâce à elle que ma dépression a été moins lourde...
merci de m'avoir lue, et désolée pour la tartine!