Posté le : 09-02-2010 à 11:17
Bonjour tout le monde,
Cela va faire bientôt un an que j'ai ouvert ce poste, un an que je vous ai exprimé ma détresse et ma joie de vivre...vous m'aviez gentiement demandé de vous donner des nouvelles des suites de ce qu'il m'arrive...alors me voici !
Alexandro est donc né le 30 juin 2009, le même jour que Yéloan de Desirosa d'ailleurs !
Après sa naissance, j'ai été encore plus submergée de bonheur, mais je continuais de penser à mon combat, à mon méchant compagnon le papillomavirus, et avait hâte (pour une fois!) d'avoir mon retour de couches pour pouvoir refaire mes examens !
Après une attente plutôt longue puisque j'ai allaité mon fils, mes règles sont enfin revenues fin novembre. Inconsciemment j'essayais d'échaper à mon destin, et Desirosa, entre autre, m'a convaincu d'appeler mon gynécologue pour savoir où j'en étais.
J'ai eu rendez-vous le 28 décembre dernier, et le gygy a effectué deux prélèvement pour le test combiné...en me disant que si je ne recevais pas les résultats chez moi au bout d'un mois, c'est que le résultat ne serait pas bon ! Gros coup de stress croyez-moi, le mois de janvier aura été le plus long mois de l'année 2010 ! lol
Mi-janvier je reçois le résultat du premier frottis...tout va bien, mais biensûr je ne pouvais pas du tout me baser sur ça car cela veut tout et rien dire à la fois ! Fin janvier arrive, et le résultat du test HPV n'arrive pas, lui...
Je commence à perdre espoir, et fini par relativiser en me disant que même si je suis encore malade, il reste des solutions, je pense à mon fils, qui est le plus beau des cadeaux de la vie, à mon fiancé, qui a toujours été et est toujours à mes côtés, supportant tout cela avec moi et je me dis que je dois relativiser, pour tous les gens malades qui ne s'en sortent pas !
Contre toute attente, ayant perdu tout espoir, je rentre du travail hier soir, et en allant préparer le bain pour mon fils, je trouve une lettre du laboratoire sur mon bureau...ce sont les résultats de mon test HPV...et tout en bas je peux lire : RECHERCHE NEGATIVE...
Mon issue positive...ça a été l'explosion de joie à la maison, tout le monde a pleuré, mes parents, frère et soeur, mon fiancé...je l'ai pris dans mes bras et lui ai dit "merci" il m'a répondu "mais je n'ai rien fait" et je lui ai dit "mais si, regarde dans ce lit de bébé, regarde ce qu'on a fait tous les deux, merci, parce que c'est aussi grâce à toi si je suis guérie !"
Je m'arrêterai là pour ma petite histoire...seulement je souhaite vous dire : ne perdez pas espoir ! Pas toutes les histoires se terminent bien je le conçois, et je vous assure que 2009/2010 sont pour moi, deux années merveilleuses !
1 - fiançailles
2 - enceinte
3 - naissance de mon fils
4 - mon fiancé a trouvé du travail en france et est venu s'installer avec moi
5 - j'ai trouvé un emploi
6 - je suis guérie...
Je prends tout cela pour une deuxième chance, un nouveau départ, et je vais savourer chaques instants de ma vie, profiter de tous les moments de bonheur, estimer ma vie comme un véritable cadeau !
Et puis...si la vie nous le permets...Alexandro aura peut-être une petite soeur ou un petit frère ? Qui sait ?
Merci à la vie...et à tout ceux qui font qu'elle soit si belle ! :D
Lilipe