Posté le : 19-03-2009 à 22:48
Alors comme promis, me revoilà :wink: !!
Donc le rendez-vous c'est très bien passé, il y avait une pédopsy (plutôt effacée, qui ne parlait pas et notait beaucoup) et une éducatrice de jeunes enfants (super :top: ). En gros, c'est surtout moi qui est parlé, raconté toute notre histoire et la peur de Wafa, ses réactions, ect... Donc pas grand chose à tirer de ce premier entretien mais au moins elles "nous connaissent". Un autre rendez-vous a donc été fixé le 31 mars qui je pense nous apportera plus.
Mais bon, je n'en attends pas trop non plus car une chose est ressortie souvent au cours de l'entretien, ça serait moi qui aurait "besoin" de parler de tout ça à quelqu'un :shock: !! J'ai beau répéter que non (j'en suis et en reste persuadée !), je n'ai pas besoin de l'extérioriser, tout est clair pour moi et je le vis bien. Si je raconte tout ça c'est juste parce que ma puce ne peut pas le faire toute seule !! Logique non ?? Et pour bien comprendre son comportement, il faut connaitre toute cette histoire ! Peut-être qu'elles me disaient ça parce que mon chéri ne s'est pas trop exprimé mais de toutes façons, je m'en doutais et rares sont les hommes qui aiment parler... Et surtout à des "psy"... Et encore moins quand lors de ces entretiens ils sont "montrés du doigt" :? !
Enfin bref, elles trouvent que Wafa va bien car pendant tout le rendez-vous, elle a joué calmement, a dessiné et tout mais bon on leur a bien expliqué que tout allait bien parce que le papa et moi étions présents dans la pièce et que si l'un de nous deux sortait ça serait la crise assurée ! On a pas tenté l'expérience et de toutes façons je n'aurais pas voulu de peur que Wafa associe ces rendez-vous à un mauvais souvenir...
Voilà en gros, la suite au prochain épisode :lol: !!
Bises et merci pour votre soutien les filles :wink: !!