Posté le : 28-02-2009 à 13:42
Salut !
Crietso :arrow: merci de m'avoir répondu ! Alors seul le premier entretien se déroule avec les parents :? , va falloir qu'ils s'accrochent avec Wafa pour les suivantes :lol: !!!! Sinon j'ai une autre question... Je me doute bien que ça dépend des établissements mais juste pour avoir une idée, combien payais-tu la consultation ?? Merci !
LaSourisVerte :arrow: Bah Wafa va bien ! Très bien même ! Elle pète la forme :lol: !!
En fait, ça fait déjà pas mal de temps que je pensais consulter pour elle mais je n'avais jamais sauté le pas. Mercredi j'ai eu rendez-vous avec le pédiatre de la PMI, 1h d'attente... Son papa ne tenant plus, il décide de sortir 2 minutes pour s'en griller une... Et c'est la crise pour Wafa, elle se met à hurler, se roule par terre, tape sur la porte de la salle d'attente jusqu'à ce qu'il revienne... Quand ce genre de crise arrive, on ne peut rien faire, impossible de lui faire entendre raison, de détourner son attention, de la calmer :cry: ... Elle ne se calmera qu'à notre (papa ou moi) retour. A la maison quand son papa descend fumer dehors ça se passe bien puisqu'elle est rassurée d'être à la maison, mais dès qu'on est à l'extérieur, chez des amis, chez ma mère, là il ne faut pas que l'un de nous deux disparaisse...
Ces crises ne nos gènent plus vraiment... On a l'habitude mais ce qui devient lourd, c'est de devoir se justifier tout le temps. Les gens ne comprennent pas pourquoi elle réagi comme ça... Ils la cataloguent direct de "capricieuse" et remettent en doute notre éducation... La dernière fois ma meilleure amie m'appelle, ma demande des nouvelles de Wafa et veut savoir si on cododotte toujours. Je lui dis que oui, qu'elle refuse catégoriquement son lit et hurle jusqu'à ce qu'on la prenne et là direct "c'est de votre faute ! Laissez-la pleurer, blablabla !!". Ca m'a énormément déçue car elle sait très bien pourquoi Wafa est comme ça, elle connait toute notre "histoire". Tout ça est dû à plusieurs traumatismes depuis ma grossesse, liés à son papa... Je ne sais pas si je me sens encore prête pour tout raconter sur le fofo :roll: et en plus c'est vraiment très très loooooong :lol: ...
J'attends beaucoup de ces consultations... Je n'en peux plus de voir ma puce souffrir comme ça... J'espère que ça ira vite car ce que j'appréhende le plus c'est mon séjour à la mater' quand BB2 arrivera... Je ne sais pas encore comme en va gérer le truc...
En attendant mercredi c'est l'écho morpho :D , on déposera Wafa chez ma soeur, je ne sais pas du tout comment cela va se passer. Je vous tiendrais au courant :wink: !
Bises !