Au secours je craque

Discussions

Auteur
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 00:24
en ce moment, depuis début décembre, je suis seule avec ma fille 8 mois, mon conjoint est parti travailler à 1 heure de route et ne rentre que le vendredi soir pour repartir le samedi soir. Je n'ai que des reproches, pas assez bien rangé l'appart, pas assez nettoyé, la lessive qui pend ça ne lui plait pas...la petite mal coiffé.je craque et tous les vendredis je strsse à mord et passe ma journée à asticoter. je précise que je travaille à plein temps, emmène ma fille chez la nounou à 6h30 tous les matins, travaille la nuit du vendredi au samedi (ça aussi beaucoup de reproches)et le samedi matin. je me sens épuisé à bout de nerf, j'ai l'impression qu'il me pousse à bout. il me sort des trucs du genre "j'en ai marre de tout faire ici" "qu'est ce que tu fous de tes journées" et si je lui dit "j'ai passé le vendredi à tout nettoyer pour pas avoir de reproche " il répond "c'est raté" il faudrait qu'il n'ait strictement rien à faire (d'ailleurs il a pas grand chose à faire). déjà cet été alors que la petite était née je n'avais que des reproches alors que j'étais toute seule toute la semaine et presque tous les week end. j'ai l'i:mpression d'avoir un poids énorme sur les épaules, et je me dis que la seule solution serait que je quitte cette terre. car à cela se rajoute la belle mère qui se plaint de ne pas voir la petite (habite à 5 heures de route) et n'arrête pas de monter la tête à son fils (les gosses c une affaire de bonne femme, le ménage c'est une affaire de bonne femme...elle ne veut pas que je vois la petite parcequ'elle m'aime pas, c'est pas bien les nourrice) (évidemment, elle elle a arrêté de travailler pour ses enfants ou alors les mettait chez sa mère) tout est sujet de discorde: le fait que je ne veule pas me marier (jamais voulu), le fait que je suis pas pour un baptème catho, le fait que je ne veule pas que sa mère emmène mon bébé en voyage au maroc, le fait que j'aille voir un peu plus souvent mes parents, le fait que j'ai repris la course à pied. si je m'énerve, sa famille mets ça sur le compte du baby blues. j'ai fait une demande de logement sociale en douce pour moi et ma fille, mais quand je vois tous les drames familliaux j'ai peur que ça m'arrive
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 03:17
Que te dire... Courage, accroche-toi à cette terre pour ta petite puce, et, si ce n'est déjà fait, essaie de dire à ton homme combien il te blesse avec de tels propos. Le couple, c'est vous, ta BM n'a pas à intervenir dans votre vie de famille! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais tu as l'air d'être une battante, ne te laisse pas faire, fais-toi aider par ta famille, si cela t'est possible.
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 07:43
Je viens de lire ton message, quelle situation triste et difficile! Tes rapports avec ton conjoint ont-ils toujours été un peu teintés de ce genre de problèmes, ou bien est-ce quelque chose de récent? J'ai envie de dire que seule une vraie, sincère communication entre vous peut arranger les choses; s'il est à ce point irritable et blessant, peut-être a-t il des problèmes dont il ne t'a pas parlé, ou traverse une phase dépressive et se défoule sur toi? Les prochaines vacances (ou toute autre occasion distincte de votre "routine" actuelle) seraient un bon moment pour organiser une conversation en toute franchise, car il faut que vous vous remettiez à vous parler et exprimer ce que vous ressentez - mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Et comment se comporte-t il avec votre fille? C'est bien d'avoir fait une demande de logement social, cela te rendra plus forte et sûre de toi de savoir que tu as une porte de secours, j'espère cependant qu'au final tu n'en auras pas besoin... Quant à ta belle-mère, hmmm, elle n'a pas l'air facile! Heureusement qu'elle habite à 5 heures de route! Mais le plus important dans l'histoire, c'est ta relation avec ton conjoint (et, bien sûr, l'épanouissement de votre fille). Je te souhaite bon courage, ne désespère pas, essaye d'arranger une discussion cartes sur tables, avec beaucoup de franchise. Bonne chance!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.