Au plus ca avance, au plus j'angoisse

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 12:29
En effet depuis le temps que vous cherchez , les mois passent !!!! Mais je pense aussi qu'il faut savoir faire des concessions , peut être que le temps de trouver votre bonheur , vous aurez plus de faciliter à trouver un appartement , histoire de ne pas dormir à 4 dans la même chambre !!!! D'après tes autres post , tu avais l'air assez éxigente , genre , tu en veux à ton hommes parce qu'il veut pas se taper 30 minutes de voitures pour aller au boulot , choses que je comprend parfaitement !!! Désolée pour toi !!! Mais voila , à force de vouloir toujours mieu , résultat , vous n'avez rien pour le moment !!! Je pense qu'il faut privilégier certaines choses dans la vie , et reconnaitre qu'on ne peut pas tout avoir !!! La chose la plus facile en question de goût est de faire construire , comme ça tu choisis tout , évidemment c'est pas permis à tout le monde !!! Mais si tu attends une maison de tes rêves , ça va être long , les coups de coeur sont difficiles en location !!! Mais y a pas que la bauté qui compte , il faut privilégier le conford , et le mode de vie pratiques , et tout le monde sera déja content :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 13:31
Ben oui mais le soucis c'est que dans notre coin les loyers pour les maisons sont très très cher pas moins de 1000€ impossible pour nous de donner ça!!! Et puis mon homme à fini par comprendre le mois dernier qu'en s'eloignant un peu nous trouverons plus facilement donc de ce coté là, plus de soucis il est même prêt à prendre le train touts les jours pour aller bosser s'il le faut car plus interessant au niveau du remboursement par son boulot, le truc c'est que c'est pas moi qui suis exigeante mais mon homme, on à visité plusieurs maisons il y en à bien une ou deux qui m'ont plus mais pas à lui! Il est très difficile, il faut que tout sois à son gout. En faite c'est ça qui est compliqué, j'en ai vue pleins sur le net avec des mezzanines ou quoi pour pas cher mais il ne veux pas de mezzanines, ou alors là maison lui plait pas parce qu'elle fait trop vieillotte ou parce qu'il y à des fils qui dépassent et qu'il faut faire quelques travaux, les chambres sont pas assez grandes aux yeux de monsieur, bref y à toujours un truc qui cloche... Faire construire, impossible pour nous c'est clair et net, on a tenter de voir pour avoir un prêt pour acheter mais pour le moment les taux sont pas intéressants et pis si c'est pour devoir etre restreint dans notre choix d'achat parce que pour le moment je suis au chomage, ce serait dommage, on prefere donc attendre que je retrouve du boulot pour acheter et ainsi avoir un plus gros pret. Et puis ce serait bête de demenager maintenant dans un autre appartement pour payer le même loyer qu'une maison (ici on à vraiment eu de la chance avec les proprios) pour finalement redéménager quelques temps plus tard, ce serait des frais inutiles. Bref pas facile!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 16:04
Oui c'est sûr , je comprend mieu !!! T'es tu renseigné , pour le prêt maison , costruire sa maison pour 15 euros par jour ? Il faut se renseigner , au crédit foncier , et tout ceux qui font un prêt foncier , le taux est bas , et y a pleins d'aventage , nous , c'est qu'on va faire , j'avais poster pour avoir infos , entre temps j'ai eu un rdv dans une banque , ils sont ok , mais j'ai pas eu le temps de revenir sur le post pour en parler , journée chargée , demain aussi et we aussi , mais dès que j'ai le temps , et si ça interresse quelqu'un , y a pas de soucis :wink:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 16:46
bonjour zaranne! Je vois que tu es en plein stress.En lisant ton message je ne comprend pas pourquoi tu attends la "permission" (en quelque sorte) de ton homme pour commencer ta valise maternité et les premiers pyjamas de bébé?? Il suffit de quelques pyjamas , bodys de couches etc..pas des choses qui coutent extremement cher non plus...qd à la poussette et compagnie tu as le temps tu n'en a pas besoin tout de suite..Tu n'as qu'a y aller toute seule je comprendrais que le papa ne voit pas forcer trop d'interet à aller acheter touts ces petits truc à nous les femmes qui nous font craquer!! :wink: Prend le bus..ou demande a une copine de t'accompagner , ta famillle... Ensuite pour la maison ben..faut pas rever!! o, trouve pas la maison de ces reves en claquant des doigts, ça demande bc de temps de démarche, de visite..donc dans ton état c'est peut etre pas la meilleure chose à faire. Tu sais qd c'est tout petit un bébé a juste besoin de calins , manger et dormir..c tout! alors si il a pas sa chambre a lui c'est pas bien grave. Laissez vous le temps de voir venir surtout si vous avez pas bc de sous en ce moment.. Voilà..ce qui me parait logique.. Alors arretes de stresser pour rien parce que tu risques d'angoisser bébé et c'est pas le meilleur début pour commencer dans la vie.. :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 18:04
coucou je vais mettre mon grain de sel!!! :lol: Deja je pense que tu stresserais moins si tu avais en effet plus cette impression que ton bébé n'exsiste pas!!! ....Donc en premier lieu tu vas nous préparer tout le nessecaire pour toi et ton bébé pour la maternitée!!! :wink: ensuite ma fois il me semble qu'il serais judicieux de penser aussi a son retour..... je vais te donner mon mari comme exemple...:wink: En ce moment il ne travail pas (en faite ca fait + d'un an) et ne cherche que depuis tres peu de temps parceque je le booste.... Il attaque tout juste la chambre du bébé!! ( il décolle l'ancien papier mais joue + au jeu d'ordi en comparaison...) .Il a des chantiers pour tafer un peu mais se cache encore et toujour derriere son jeu d'ordi en ligne!!! (mais comme je le booste encore et toujours il va démarrer ca demain enfin c'est ce qu'il m'a dis) Et pourtant c'est son 3iem!!!!! alors je crois bien que ton zhom y va a reculons parscequ'il a la trouille!! Et meme si il ne l'avoue pas ,on est pas dupe et d'autand plus qu'il lui parle et qu'il l'aime deja!!! ! et ca ma fois ca va s'aténuer d'un coup a la naissance mais malheureusement vous serez le bec dans l'eau :oops: Moi j'ais tout acheter...mais rien est monter tout attend sagement...(au debut dans le garage mais au finale j'ais tout amenner dans notre chambre...Ma facon a moi de bien montrer qu'il y a urgence sans raler +!!) puisqu'elle n'a pas de chambre ... Mais son couffin lui l'attend elle dormira a coter de moi de toute maniere au debut.... Donc prépare son nid c'est un conseil cela donnera aussi a ton homme une vision plus sur de futur!! bébé sera deja presque là !! tu comprend?? j'espere vraiment que tu va réussir a etre plus sereine tu sais nous on a acceilli notre 2iem dans un 60 metre carré et nous somme tous d'accord que c'etait petit moi on y a ete tres heureux (y aurais pas fallut non plus que ca dure + d'un an :wink: ) Courage
Deviens qui tu es....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 20:57
Baby do :arrow: Ben on habite en Belgique et je ne pense pas qu'ici il existe le credit foncier... De toute facon je n'ai psa droit à un credit puisque je suis deja limite au chomage je touche le minimum et même en retrouvant du boulot assez vite je suis encore interdite de pret pendant encore au moins 3 ans (a cause de mon ex qui à acheter une voiture et n'à jamais payer traites en temps et en heure, evidement je m'était portée co emprunteuse, ça m'à bien servi de lecon!!!) donc voilà mon homme n'à droit qu'à environ 90.000 euros c'est trop juste pour acheter et puis il à encore le credit de notre salon a payer pendant encore 1 an. ploumploumtralala , evabelle :arrow: Le soucis c'est que c'est moi qui paye les factures(mon homme paye les courses) et une fois tout payer ben il me reste plus rien, juste assez pour payer les repas de ma grande à l'ecole donc pas un sous pour me faire des petits plaisirs, je dois donc toujours compter sur mon homme pour les achats quel qu'ils soient. Je ne peux donc pas dire que je vasi moi même acheter le nécessaire, même si je sais qu'il ne faut pas grand chose... On à dejà quelque vetements assez pour la venue et la poussette (enfin même pas encore le maxi-cosi) mais rien d'autre. Pas de lit, pas de commode pour ses petits vetements, la table a langer est un super flu pour mon homme il me dis que je peux changer bébé sur la table a mangé ou sur le lit ou le fauteuil ok pour ça c'est pas du grand nécessaire mais qu'il ai au moins un coin pour dormir et qu'on prépare cette valise, c'est tout ce que je demande. Ca me fou vraiment mal. Quand on va chez Carrefour et que j'ai le malheur de trainer un peu dans le rayon bébé il râle... Hier encore on va faire les courses je lui dit qu'on devrait commencer à acheter pour la mat pour pas devoir tout acheter en une fois et etaler ça sur les 2 derniers mois, mais bon, il me dis "non, pas cette semaine" mais c'est toujours "pas cette semaine" pffff je vais quand même aps aller mandier chez mes parents ça craint, ils m'avaient deja bien aidé pour ma premiere, j'aurais trop honte, surtout que bon, ma fille c'était une surprise, un bébé pillule, mais celui là on l'à voulu. Arf j'en ai marre de me disputer avec monsieur parce qu'il n'est pas concient que l'ont rentre dans l'urgence. Pourtant au début il était super motivé c'est ça que je pige pas, il était le premier à regarder les articles bébés et à me trainer dans les magasins.... comme tu dis il doit avoir la trouille.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:26
et oui je comprend de mieux en mieux le stress que tu traversse mais je comprend de moins en moins pourquoi les dépense n'ont pas été étaler depuis le début car la meme sur 2 mois c'est juste juste.... Moi il ne me restais plus rien et une amie m'a donner des habits et un transat c'est tout...il m'a fallut tout acheter et j'ais fais au plus juste et tout de meme 600 euro d'envoler....Et moi non plus je n'ais pas de table a langer mais je prend une table toute bete qui ne nous sert pas car c'est plus pratique tout de meme d'avoir un plan de travail dans sa chambre... Bon ton homme est en effet etrange a te lire...Mais il faut tout de meme que tu arrive a te faire les valise pour la mat!!! car ca aussi ca entraine des frais!! Si il faut demander de l'aide a tes parent au moins pour ces premier frais et bien fait le ....Je comprend que ce soit une démarches difficile dans tout les cas!!!
Deviens qui tu es....
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:08
Mais chez vous , il n'y a pas de prime pour la naissance , pour vous aider à payer les affaires de bébé ?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 09:49
ploumploumtralala :arrow: bah il voulait pas commencer trop tôt, moi bien sure je lui faisait la même reflexion que toi mais bon, c'est un homme hein... Ils pensent pas comme nous et pour eux, y à toujours le temps, jusqu'au moment où ça devient juste, mais bon apparement ça le stress pas trop^^ Ma mère m'à dèja bien aidé en offrant le relax et quelques vetements, j'ose pas demander plus, pour moi c'est une grosse gène de demander ce genre de chose, j'ai toujours été très indépendante et c'est déjà difficile pour moi d'accepter de vivre un peu au crochet de quelqu'un, alors en plus demander à mes parents une aide financière :oops: baby do :arrow: Si y à la prime mais on l'à pas encore eu et on à recu un papier mercredi de chez eux disant que la demande à bien été enregistrer mais qu'il devaient étudier le dossier pour voir si elle peux être accordée :shock: , j'te dis pas ma tête, je comprend pas pourquoi elle nous serais refusé, on touche pourtant bien moins que le plafond autorisé, bon on est pas marié mais cohabitant mais je ne pense pas que ça joue, des tas de parents ne sont pas marié non plus... De toute façon elle n'arriverais pas avant fin mars début avril, j'ai déjà du mal à courrir les magasins maintenant qu'est ce que ça va être au neuvième mois quand on va devoir tout acheter en catastrophe. Vais tenter de le motiver ce wk où alors j'avais penser appeler ma BM pour lui demander de lui secouer un peu les cloches puisque moi il m'écoute pas lol. Mais bon c'est pas gagner, j'vous tient au courant pour ces dernière emplettes. A hier j'ai appeller l'agence pour une maison et le proprio ne veux pas d'animaux :cry: je veux pas me séparer de mon chat pfff mais j'essaye de me remotiver même si c'est pas facile, je sais que mes parents par contre son prêt à nous aider pour le déménagement, tant en frais qu'en aide manuelle, c'est déjà ça et mon frero qui à fait des études d'infographiste va nous faire des décors pour les chambres des enfants... déjà ça d'économisé! Merci en tout cas pour vos conseils et votre soutient...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:45
Oui je vois que tu peu tout de meme compter sur ta famille et c'est une grande chance tu sais!!! Nous on ne peut pas on a personne..... Bon j'espere vraiment que d'ici la fin du week end tu aura au moins les valise maternitée de faite :wink: car cela peut aller vite et je suis sur que tu sera bien plus zen si tu sais que tu as au moins ca de fait.... Je te souhaite une tres bonne journée
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.