Posté le : 21-02-2009 à 14:10
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 11 mois. Elle est très sage, une adorable petite puce. Tout devrait être super, mais je suis un peu (beaucoup!) triste, parce que j'ai ce sentiment qu'elle ne m'aime pas autant que son père ou sa nounou, et surtout pas autant que ce que l'on peut lire dans tous les bouquins, où on nous rabache que la relation mère-enfant est fusionnelle, exceptionnelle, géniale et tout et tout...
Et bien moi je ne trouve pas que ma relation avec ma fille soit aussi rose...
Quand je la pose chez nounou, elle me repousse avec son petit bras, et tend les bras vers nounou. Quand je la récupère le soir, c'est l'inverse, elle veut rester dans les bras de sa nounou, et même une fois elle s'est mise à pleurer quand je l'ai prise!!! Tout le monde m'a expliqué que c'était une réaction normale, que ma puce voulait me faire culpabiliser de la laisser (Et je dois dire que ça marche bien!). D'accord, mais qd même c'est les boules...
Quand nous sommes à la maison tous les 3 avec papa, elle a une préférence assez nette pour son papa : elle lui tend tjs les bras, lui fait des supers calins. C'est super mimi à voir, certes, mais qd je l'ai ds les bras et qu'elle se tourne vers papa pour qu'il la prenne, là encore, c'est les boules. Je me suis expliqué cela par le fait que je cours un peu partout entre les lessives, les compotes, le ménage...alors que papa ne fait que jouer, il est peut être plus dispo que moi... Pourtant je me suis réservée mes mercredis pour n'être qu'avec elle et lorsqu'on est ttes les 2 c'est super, mais dès que papa est là, je n'existe plus.
Je sais bien qu'il est impossible qu'un bébé de cet âge n'aime pas sa mère, mais je me pose bcp de questions. On m'a dit de passer plus de temps avec elle à jouer par exemple, mais qui va s'occuper de la maison, des compotes (pour papa, babycook, c'est du chinois...).
Je souffre de cette situation, parce qe je donne tt pour ma fille, et j'aurais aimer non pas de la reconnaissance, je ne fais pas tt cela pour ça bien sûr, mais au moins un peu plus d'affection... Et puis encore une fois, j'ai lu tellement de fois que la relation mère-enfant est exceptionnelle... Pourquoi ce sentiment que ma relation avec ma fille n'est pas comme ça?
Vous en pensez quoi??
Merci de vos réponses, je les attend avec impatience!!