[color=#FF0066:dee515a3fa]Bonjour,
Je ne sais pas si je fais parti des mamans ayant été maltraitées, mais j'ai subi des attouchements de la part du compagnon de ma génitrice.
C'était de 14 ans à 20 ans. Ensuite, je me suis trouvée tout ce qu'il fallait pour partir.
EN plus de ces attouchements sur moi, il l'a fait juste avant sur ma soeur, l'insultait, la claquait contre les murs en lui disant que c'était une pute (à même pas 18 ans... )
Envers moi, il me punissait pour un oui ou un non. Dès que j'allais à l'encontre de son avis, je savais ce qu'il m'attendait.
Parfois, il me pincait la partie intime :twisted:
Bref, l'année dernière j'ai suivi une psychothérapie, car tout est remonté durant ma grossesse, et plus ça allait, plus je devenais parano sur tous les hommes qui entouraient ma fille, y compris le papa.
en 3 mois, la psy m'a aidé à évacuer et "digérer" ce qu'il m'était arrivé. De plus, elle à permis d'apaiser les relations avec ma fille, car j'étais devenue presque exclusive avec elle, ne la laissant pas s'éloigner d'un pas, même au parc.
de plus, je faisais des cauchemards, avait des boules d'angoisse qui montaient et un rien me faisait péter un câble.
Il y à 1 an et demie, j'ai tout avoué à ma "mère" qui m'a dit que je m'étais fait des idées, que c'était de la "complicité".
Elle est toujours avec cet homme et à eut une fille avec lui. Je m'inquiète de son sort.
J'ai prévenu son école, parlé à ma "mère", pris des rdv pour l'aide aux victimes, mais rien n'a abouti pour la protéger si jamais il s'en prend à elle.
Pour moi, il n'existe plus. JE ne suis pas arrivé la le comprendre, et suis remplie de colère pour tant de gâchis.
Quand à ma génitrice (puisque je l'appelle ainsi maintenant), puisqu'elle ne m'a pas défendu, ni ma soeur aîne et n'est pas prête à le faire pour ma soeur cadette, elle n'existe plus non plus. Elle à choisi son "camp".
Donc psychologiquement ça va mieux, mais je n'ai pas pardonné.
Dans mon rôle de maman, je suis toujours en état d'alerte dès qu'une inconnu masculin s'approche d'elle, mais ne m'enfuis plus en courant.
De plus, j'ai appris très tôt à ma fille à se laver seule, se deshabiller seule et lui ai bien appris qu'il y avait que son papa et sa maman qui pouvait lui toucher la pepette mais JUSTE pour la laver ou la nettoyer, pour rien d'autre.
Forcément je suis différente d'une autre maman, mais c'est pas pour ça que je l'empêche de faire des choses, et je la laisse vivre, car je ne veux pas qu'elle assume mon passé. Cela ne la regarde pas dans le sens où ce n'est pas à elle d'en subir les conséquences.
Voilà pour mon histoire, et désolée d'avoir été si longue dans mon passé.
En tout cas, bon courage pour toi, et sincèrement, si ce n'est déjà fait, je te conseille d'aller voir un psy. Loin d'être des charlatans ou de te faire traiter de folle, ils t'aident réellement à te sentir mieux[/color:dee515a3fa]