[color=darkred:bb0761a664][b:bb0761a664]Bonjour a toutes
Je viens de voir cette discutions et je me permets de m’immiscé dedans, car comme beaucoup l’annonce de ma grossesse a fait ressurgir des blessures du passé, voilà mon histoire cela risque d’être un peu long :
Je viens d’une famille nombreuse, je suis la dernière et parmi mes sœurs je ne suis pas celle qui a souffert le plus physiquement, car mes sœurs et mon frère me protéger en ce mettant devant moi pour que je ne prenne pas de coup de mon père. Mais psycologique voir les membres de sa famille se faire frapper a sa place, ca n’aide pas.
Mon père était un alcoolique, ma mère elle vivait par habitude (d’après moi) car petite elle vivait déjà avec un père alcoolique et violent donc ca ne la changer pas. Enfin bref.
Notre mode de vie été : tu ne parle pas, tu ne ris pas, silence !!! (Pourquoi silence ? eh bien pour ne pas que notre père s’énerve, parce que ou que nous allions nous devions faire bonne figure, enfant bien élevés, polis qui ne parle que lorsqu’on lui pose une question) avec les années de coups donné, mon père savais très bien frapper là ou il n’y aura pas de marque.
Dans notre cité ou nous habitions, dans les établissements scolaires différents ou nous étions toutes allé et malgré nos plainte a nos enseignants, personnes n’a jamais rien fais, personnes ne nous a aider de sortir de cette enfer. Tous le monde savais ce qui ce passer chez nous, il suffisait de tendre l’oreille et d’écouter les cries de douleurs.
Je revois une scène bien particulière qui ma marqué a vie, je la revoir comme si cela c’été passé hier alors que j’avais 12ans environs.
Ma mère avais repris une activité car mon père dépensé tout dans son alcool. Un samedi, un jour ou il y avait un magnifique soleil dehors tout ce passe bien le matin, nous jouons même avec notre père, nous rigolons, (moment rare, mais comme on dit c’est le calme avant la tempête), ma mère travaillant, les trois dernières sommes garder par une de nos grande sœurs qui ce prépare à partir en week-end. Début d’après midi, après déjeuner, notre père sort boire un verre avec ces « potes ». Et c’est a son retour que tout commence, il rentre, il tien a peine debout, il nous dis de nous taire qu’il veux le silence (nous ne parlions pas, nous regardions la tv) il part dans sa chambre en s’aidant des murs qui l’entour, et là il éclat de fureur nous appel toutes dans sa chambre « qui a allumer la lumière, c’est vous qui payé ?? » la il nous frappe très fort sur la tête, pour nous punir d’une chose qu’il a faite en s’appuyant sur le mur pour ne pas tomber, il nous dis de partir dans nos chambres et qu’il ne veux pas nous entendre, puis ferme sa porte pour aller dormir.
Ma sœur qui devais partir, appel les plus grand pour les prévenir de l’état de notre père, elle ne veut pas nous laissé seul avec. Un de nos beau frère arrive et lui dis de partir en week-end il s’occupe de nous. Plus tard mon frère (qui ne vie plus à la maison) et notre sœur ainé arrive. Tous le monde est tendu, nous parlons que très peux et à voie basse. Le soir à 20h notre mère rentre du boulot, mes sœurs la mettent au courant, elle nous dis que ca va aller, de rester dans notre chambre. Elle va a la cuisine préparer le diner avec ma sœur aine, et la d’un coup sec on entend la porte de mon père frapper contre le mur, suivi d’un silence complet puis des hurlements comme jamais j’avais entendu crier. Nous sortons en catastrophe voir ce qui ce passe, mon père est pencher sur ma mère au sol de la cuisine, ses deux mains sur son cou, ma mère ne peut plus respirer, ma sœur ainé et mon frère attrape mon père il ne touche plus le sol et l’envoi de l’autre coté de la pièce, notre mère reprenant son souffle, nous hurle (au plus petite) d’aller dans la chambre, je suis en état de choque, je comprend pas ce qui passe, je ne bouge plus, j’avais envie de crier mais rien n’est sorti, on me tire dans la chambre, la je ne pense qu’a une chose appeler la police, j’ai le téléphone dans la main … là trou noir.
Qu’en tous c’est calmer, ma mère a mis des somnifère dans le café de mon père, et mon frère, mes sœurs on dit à ma mère, « ca ne peux plus durer, soit tu pars ce soir, soit on prend les petites ! » Ce soir là elle a quitté mon père et une nouvelle vie s’offre a nous. Mais trop tard le mal est graver en nous, nous en souffrons tous. Mon frère ne veux pas de vie affective, ne veux pas d’enfant il a peur de devenir comme notre père.
Qu’en ta moi, si je raconte tous ça, c’est quand apprenant que j’été enceinte, tout est remonté à la surface, j’ai faï perdre mon mari, car la peur et les souffrances que j’avais enfoui en moi son apparu d’un coup et je n’ai pas su les géré, j’ai complètement pété un plomb en début de grossesse. J’ai vue un psy (une seul fois) mais ca ma fais du bien, et dès que je me sentirai prête de nouveau à en voir un, je suivrai une thérapie, le psy que j’avais vue m’as dis que j’avais tellement de souffrance cacher en moi, des choses que je ne me rappel pas, que lorsque je commencerai ma thérapie, je risque de beaucoup souffrir avant de voir des améliorations.
J’ai peur de devenir un jour comme mon père, et c’est d’ailleurs pour ca quand temps normale je m’autorise qu’a un verre d’alcool pas plus, et encore il faut qu’il y est une bonne raison.
Désoler, d’avoir été aussi longue, mais ca fais du bien de se lâcher parfois.
Je sais que comparer a certaines, les souffrances que j’ai vécu ne sont rien comparais à elle. [/b:bb0761a664][/color:bb0761a664]