Aurevoir mon papi

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:51
bonjour a tous, ca fait + de 2 ans que je viens sur le fofo, pour essayer de rassurer certaines, soutenir d'autres... aujourd'hui je post un petit message car ce matin je viens de perdre mon papi. alors oui bien sur, il avait 81 ans, oui il etait fatigué du coeur et non il n'a pas souffert; mais c'etait mon papi, il etait jeune ds sa tete, il surfait sur le web, il voyait ses arrières petites filles a la web cam , ou passait des aprem a regarder leur photos sur l'ordi. mon papi (j'en avais qu'un seul), il m'a appris a faire les fleurs, de la graine aux boutures, en passant par la taille, c'etait un passionné. toute petite j'allais avec lui arroser ses fleurs , il m'avait acheté un petit arrosoir rouge. et puis, c'est lui qui m'amenait à la plage avec mon frere, car mes parents detestaient ca enfin bref, des anecdotes j'en ai plein; mais ce qui est sur, c'est que je suis contente qu'il ai vécu assez pour voir ses 2 premières arrières petites filles meme si je prefererais qu'il les voie grandir encore un peu alors papito, si tu me voies d'ou tu es, sache que je prendrai soin de tes fleurs et que je t'aime tres fort tu me manques dejà terriblement
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:02
Je suis vraiment desolée pour toi.... Jtembrasse bien fort...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:06
Salut! Je t'envoie tout plein de courage! C'est vrai qu'un Papi peut avoir une importance énorme dans nos vies... J'ai perdu le mien quand j'avais 11 ans, mais je garde de merveilleux souvenirs de lui... Bises à toi!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:21
Je suis vraiment désolée pour toi. En tout cas c'est un joli message que tu lui as laissé. Les belles histoires que tu as vécues avec ton papi , c'est de cela dont il faut se souvenir. Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve. Biz
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 21:50
Ces petites pharses m'ont un peu aidé lorsque j'en ai eu besoin. Alors si ça peut t'aider également, les voici: "Il est des douleurs difficiles a consoler, mais quelques mots peuvent les apaiser. Quand le chagrin aura su s'enfuir, il restera les meilleurs souvenirs." Heureusement, c'est vrai que le chagrin passe mais il faut du temps. Alors bon courage :roll:
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 01:36
Je t'embrasse fort! Et ne t'en fais pas, ou il est, ton papi sait que ses fleurs sont en de bonnes mains, celles de celle a qui il a transmis sa passion. :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:42
oh vaiana, desolée :( il va bcp te manquer, mais c'est une grande chance d'avoir pu profiter longtemps de ses grands-parents, et d'avoir partagé tant de choses avec eux, une fois la douleur passée tu verras que tu retrouveras le sourire en pensant a tous ces bons moments gros bisous :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:50
je suis désolée , c toujours trés dur de perdre quel'q'un qui nous est cher!!!! garde que le bon!!!! et dés que tu penseras a lui ce sera avec le sourrire
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 19:27
coucou les filles, tout d'abord je tenais toutes a vous remercier pour vos messages, c'est adorable et ca fait du bien. mon papi a été enterré hier, je suis donc descendue ds le var; c'etait tres dur; il laisse ma mamie qui a la maladie d'alzheimer, c'est un vrai probleme car elle ne peut pas rester seule chez elle, et a suffisamment sa tete pour refuser la maison de retraite: c'est ce que craignait mon papi, il doit etre triste de voir ca de là ou il est. il n'avait pas peur de mourir, mais il aurait voulu attendre par rapport à ma mamie .. mais on choisit pas vous me direz... enfin bon, mon papito, on fait ce qu'on peut pour qu'elle soit heureuse et preserver ses interets tu sais..
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 20:08
j'ai été ému par ton message... Ma grand-mère âgé de 84 ans est depuis plus d'un an à la maison de retraite, nous l'avons un jour retrouvée étalée dans son appartement victime d'un AVC... Aujourd'hui elle pèse 40 kilos mais est descendue à 37 il y a quelques semaines, elle a alzeihmer et parkinson et tout comme toi avec ton Papi, j'ai d'énormes souvenirs avec elle: vacances, loisirs, rire, grandes discussion, c'était ma confidente... Parfois j'arrive et elle me reconnait à peine ou bien me vouvoie... Je vais être Maman fin mai, mon 1er enfant et je souffre qu'elle n'ait jamais pu voir la fille de sa petite fille préférée... Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite pleins de courage....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 21:51
[color=blue:3357cd90a0][b:3357cd90a0]coucou, Je suis désolée pour toi miss.... :cry: Gros bisous[/b:3357cd90a0] :cop: [/color:3357cd90a0]
Maman allaitante et travailleuse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 14:36
merci les filles pour tous vos messages, vous etes des amours :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 14:48
[i:825313e55c]ton messages m'as tiré les larmes ... ttes mes condoleances .... mon dicton du moment : " [u:825313e55c][b:825313e55c]les gens que l'ont aimes ne meurent que si on les oublies [/b:825313e55c][/u:825313e55c]!! " Pensée a ma maman :cry: tu me manques terriblement[/i:825313e55c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.