Tres peur d'une fausse couche

Discussions

Auteur
sylvieC70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 15:58
bonjour à tous, je suis enceinte de 17 SA, j'ai 2 enfants de 4 et 3 ans, et il y a 1 an et demi, j'ai fait 2 fausses-couche à 6 mois d'intervalle. pour cette 5ème grossesse, je suis SUPER stressée, je pense qu'on ne peut pas faire pire. pendant les 3 premiers mois de grossesse, j'avais un hématome, donc repos. actuellement dans mon 4ème mois, j'ai hate de sentir mon bébé bouger car à chaque instant, à chaque douleurs suspects j'ai peur de faire une fausse couche. pouvez vous me rassurer ? Me confirmer que si FC = perte de sang Je suis partagée entre la joie et le stress. j'en ai un peu marre, j'aimerai vivre pleinement ma grossesse. merci Sylvie
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:10
à 17 SA tu as plus de 95% (je crois 98%) de chances que tout se passe bien. Une FC c'est du soit à une anomalie génétique (que ton médecin aura eu toutes les chances de voir à l'écho des 12 SA) soit à un événement extérieur, type accident de voiture. Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Si ça se passait mal, en effet tu perdrais du sang. Mon médecin me voyait tous les mois pour un contrôle et il me faisait une écho rapide, pour voir le coeur. si tu es si stressée, prends rendez vous, ça te rassurera :wink: vu que tu as déjà fait une FC, ton gygy devrait être compréhensif. c'est clair qu'on respire mieux à partir du moment où ils bougent !!
sylvieC70 8 messages
sylvieC70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 17:08
merci c'est très rassurant de vous lire. pouvez vous me dire à quel mois de grossesse vous l'avez senti bouger votre bébé (mes 2 premières grossesses sont un peu loin, je ne me souviens pas exactement).
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 17:25
[quote:3ab55c0535="sylvieC70"]merci c'est très rassurant de vous lire. pouvez vous me dire à quel mois de grossesse vous l'avez senti bouger votre bébé (mes 2 premières grossesses sont un peu loin, je ne me souviens pas exactement).[/quote:3ab55c0535] moi je l'ai senti assez tard, début du 5e mois. certaines le sentent plus tôt. :wink:
sylvieC70 8 messages
sylvieC70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 17:43
merci, une autre question, est ce que avant de le sentir bouger, est ce que tu avais des sensations de "vide" dans ton ventre. car c'est actuellement mon impression, c'est pourquoi je suis d'autant plus stressée. merci d'avance
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 10:32
deja il y ne faudra que tu evite d'angoiser car ce nest pas bon pout ton bebe, car lui tu le sens peut etre pas bouger encore ce qui est normale mais il ressent deja toute ton insecurité et cest pas pour lui.si ta des perte de sang pendant les rapport ses normal, mais si tu nen as pas cest encore mieux!! moi g 22 ans g fais une fausses a 1 mois et demi de grossese jmen souviendrai toutema vie, maintenant je suis enceinte de 6 mois et quelques semaine et tous se passe bien je ne stresse pas, je fais tout a mon rythme,( mais moi cest laccouchement qui me tracasse) bref, vie pleinement ta grossese et ca ira prend lair marche vide toi lesprit .moi javai peur car je suis hemiplegique, on mavai dis a 6 mois de grossese faudra rester allonger, je suis a 6 mois et 1 semaine et je tiens debout jme repose beaucoup, REPOSE TOI et detend toi,.bon courage
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 10:35
[ton bebe tu le sens bouger a partir de 5 mois, pour moi ct le cas, a 4 mois tu sens comme un poisson dans leau
sylvieC70 8 messages
sylvieC70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 13:12
merci les filles pour vos réponses. bon d'accord, je vais faire un effort, positiver et me détendre. mais vivement quand même le mois prochain plein de bonnes choses à vous toutes pour le futur, bonne fin de grossesse, et faites de beaux bébés. de mon côté, je vais essayer de suivre tous vos conseils.
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 17:57
tout ce passeras tres bien ta pas a tinquieter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.