Posté le : 18-02-2009 à 14:51
Bonjour,
J'ai recomposé ma famille moi aussi, j'ai eu un garçon avec un homme et je suis avec un autre homme, qui est devenu mon mari et avec qui j'ai un autre enfant.
Un enfant a besoin de connaître son identité pour pouvoir se construire, mais il a également besoin d'amour et de reconnaissance. J'ai moi meme pesé le pour et le contre pendant des années, mais j'ai du lui dire la vérité . Mon fils l'appelle papa aussi depuis tout bébé malgré qu'il sait que ce n'est pas son vrai père. Plusieurs enfants à qui on a caché la vérité pendant des années ont révélés 'toujours savoir' ou 'savoir qu'il y avait qq chose qui n'allait pas ' etc ...
C'est trés difficile de parler de ça sans faire un roman complet mais pose toi la question : souhaiterais tu que ce soit quelqu'un d'étranger à toi qui annonce la nouvelle à ton enfant ? tu n'es pas à l'abri d'une bétise volontaire ou pas d'un proche ou d'un ami ...
Est ce que tu te sens de vivre avec ça toute ta vie ? de cacher ce lourd secret ? est ce que tu crois que ta fille ne s'en doute pas un peu ??
Ta fille ne t'en voudra pas, tu es sa maman , et plus tot elle le saura au mieux ce sera
Pour l'annoncer, vaut mieux seule à seule, calme et propice au dialogue... je me souviens avoir commencé par un truc du genre 'tu sais, papa, c'est pas vrai ton vrai papa, ton vrai papa n'est pas là , parce que c'était mieux pour nous tous qu'on soit pas ensemble, mais ton papa actuel t'aime trés fort et sera toujours là pour toi et plus tard quand tu seras plus grande je t'expliquerais mieux ' etc
Si ça peut t'aider ...
Courage
:wink: