Posté le : 16-02-2009 à 13:13
Bonjour,
Tu sais c'est déja bien de se poser la question il y a tellement de personne qui croient bien faire et se plante ou d'autre qui ne font rien pour arranger les choses..Toi, en plus tu es toute seule à l'éléver , c'est déja pas facile avec le papa alors seule tu dois redoubler de vigilance..
A 16 mois ton bébé est en pleine opposition, c'est a toi de trouver le bon équilibre entre la négociation et l'autorité necessaire à ce que ton bébé grandisse bien.Pour ma part , je pense qu'il ne faut pas toujours négocier, dès fois il faut savoir imposer en expliquant les choses certes.C'est un juste milieu, le plus difficile à trouver pour toutes les mamans je te rassure.Alors voilà..moi quand le mien commence à se rouler par terre (il a 16 mois aussi) et bien , je l'ignore, ou je lui dis qu'il peut se rouler par terre si il veut mais qu'il n'obtiendra pas ce qu'il désire.Il s'arrete tout de suite..
En fait il faut tenir bon dans ces limites et imposer des limites qui ont un sens.Si les limites n'ont pas de sens et que cela devient un régime militaire chez toi, cela ne marchera pas non plus.
Voilà, comme tu vois, il n'y a pas de miracle , cela se construit au jour le jour, et meme pire ce n'est jamais acquis! Mais bon faut tenir bon qd c'est necessaire et pour des choses importantes.
Tu devrais également peut etre t'entourer d'un nouveau compagnon si tu n'est plus avec le papa...cela pourrait t'aider aussi..
Voilà, j'espère t'avoir un peu déculpabiliser, etre maman c'est difficile alors il ne faut pas hésiter non plus a se faire aider par la PMI, ou la famille ou des amies qd dès fois nous sommes fatiguées..
Bon courage et n'oublies pas de penser aussi à toi! :wink: