Re futur mamy (Page 2)

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 21:53
[quote:538082198f="Maïlis;)"]En tous cas je te souhaite bon courage, j'espère que ta fille t'ouvrira son coeur![/quote:538082198f] Moi aussi je l'espère :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 07:36
[quote:c9007d55a9="Baby Do ..."]Oh , ben c'est cool que tu aies relu le post :D En tout cas je comprend pourquoi tu as remis ton père à sa place , c'est pas bien gentil de dire que papa ou maman est méchant(e) :roll: Mais bon , au moins les choses sont claires :wink:[/quote:c9007d55a9] Oui surtout que je me dis si ça commence comme ça comment ça va se passer quand il aura 3 ans!!je voulais pas que la situation s'envenime et je préfère mettre les choses au clair desuite!! D'ailleurs depuis ça va beaucoup mieux, le message est bien passé! Au fait hier soir je pensais aussi, tu devrais essayer de jouer sur les sentiments, surtout par rapport à elle en tant que fille!! Moi je me vois absolumment pas me brouiller avec ma mère, mais je crois que si elle jouait sur les sentiments je fondrais en larmes, bon après moi je suis sensible et ma mère est tout pour moi :love: :love: Tiens nous au courant de l'évolution! Biz
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 08:03
merci bcp si vs saviez avant k elle le connaisse on etait tres tres tres proche et j etais tres fiere de la complicite ke ns avions mais les choses ont bcp changer et je peux vs dire ke ca fait tres mal j en ai verser des larmes pour elle vs pouvez pas vs imaginer a kel point mais je me suis fait à l idee ke j avais perdu ma fille enfin surtt notre complicite et jouer comme tu dis avec mes sentiments je c ke ca ne marcheras pas car elle m as vu en larmes et elle s en fichait donc je pense pas ke ca soit la meilleur des solutions je vs tiendrais au courante des le retour de leur lettre en tt cas merci bcp ca fait du bien d en parler avec des personnes neutres et d ecouter vos avis merci encore [quote:da0d33e184="Maïlis;)"]futur mamy j'ai lu ton post initial (ou plutôt relu car je l'avais déjà lu). Je comprend ton point de vue en tant que mamie, mais il faut y aller en douceur. Elle ne veut pas du tout te parler? Si c'est le cas, alors je comprend cette démarche de lettre mais je pense tout de même qu'il vaut mieux lui parler de sa fille car vu vos relations elle pourrait encore plus mal le prendre et se braquer. J'ai de très bonnes relations avec tous les grand parents de mon bébé, et je sais bien que ma situation n'a rien à voir du tout avec la vôtre mais j'ai réagit comme ça parceque je pense que chacun a sa place. Je n'ai pas hésiter à remettre mon père à sa place, qui, bien que ne le fesant pas méchamment m'appelait sans cesse pour demander des nouvelles de "son" petit fils, nous l'arrachait des bras en disant "allez viens avec papi, maman elle est méchante ou papa il est méchant"! En tous cas je te souhaite bon courage, j'espère que ta fille t'ouvrira son coeur![/quote:da0d33e184]
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 10:12
[quote="futur mamy"]merci bcp si vs saviez avant k elle le connaisse on etait tres tres tres proche et j etais tres fiere de la complicite ke ns avions mais les choses ont bcp changer et je peux vs dire ke ca fait tres mal j en ai verser des larmes pour elle vs pouvez pas vs imaginer a kel point mais je me suis fait à l idee ke j avais perdu ma fille enfin surtt notre complicite et jouer comme tu dis avec mes sentiments je c ke ca ne marcheras pas car elle m as vu en larmes et elle s en fichait donc je pense pas ke ca soit la meilleur des solutions je vs tiendrais au courante des le retour de leur lettre en tt cas merci bcp ca fait du bien d en parler avec des personnes neutres et d ecouter vos avis merci encore C'est normal le forum est là pour çà :lol:
bebeavenir 52 messages
bebeavenir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 12:35
Je pense que personne ne peut juger quii que ce soit alors ke lon ne sais pas ce qui s est reellement passer dans votre vie. Je pense que si les parents ont decider sa c est qu'ils sont leurs raisons et qu'ils veulent bien faire pour la sante mentale et physique de leur enfant Apres les attaquer en justice vous pouvez toujours le faire mais qui vous garantit que vous allez gagner??? et faut reflechir a ce que vous allez perdre aussi. Vous vivez seule? ou y a le papy? si oui comment se passe cette relation? votre fille donne raison a son epoux qui pour moi est ligitime vu que c'est avec lui qu'elle vit et qu'elle construit sa vie c'est qu'elle est heureuse. j'espère que vous repondrez a mes questions pour m'eclaircir. Bonne journée
bebeavenir 52 messages
bebeavenir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 12:36
[quote:b3b3d85015="futur mamy"]Je reviens vers vous pour vs dire ke j ai envoyer une lettre à mon gendre le 03/02 a ce jour je n ai tjrs pas de reponse mais je c ke j en aurais une J ai tel à ma fille pour savoir ce k elle en pense et elle m as repondu tu le sauras kan tu auras notre courrier et elle a rajoute je suis d accord avec mon mari et je n irais pas contre Je voulais juste en discuter avec elle de savoir ce k elle en pensait de la lettre mais bon vu ke j ai plus envie de me prendre la tete j ai repondu ok pas de souci j att la lettre je vs mets ce ke j ai ecrit sur la lettre et dites moi svp ce ke vs en pensez merci d avance Bonjour , Je viens par ce courrier faire un pas envers toi , car je pense ke ns avons notre part de responsabilite chacun de ce ki s est passer .En tt cas je reconnais la mienne . Maintenant enfin d ici peu , ta fille va naitre et je pense k elle n as rien a voir dans tt ca Et je serais sa grand mere et ma petite fille je l aime deja beaucoup donc je ne te demande pas de venir m en l emmener , je me deplacerais mais je pense ke la voir sur un parking ou dans un cafe soit pas un lieu sain pour ma petite fille , faut aussi ke tu t en rends compte ke je ferais 2 aller 2 h retour donc j aimerais que tu m accordes un peu de temps pour ke je puisse la voir J e ne te demande pas de m accepter comme belle mere mais tu ne pourras pas enlever ke je suis la grand mere de votre fille a tt les deux Je demande juste de me laisser cherir , cajoler , aimer ma petite fille Je pense ke je t ai dit ce ke j avais sur le coeur vis à vis de ma petite fille J espere ke j aurais une reponse a ma lettre Voila ce ke j ai ecrit , dites moi ce ke vs en pensez merci bcp[/quote:b3b3d85015] Je pense que personne ne peut juger quii que ce soit alors ke lon ne sais pas ce qui s est reellement passer dans votre vie. Je pense que si les parents ont decider sa c est qu'ils sont leurs raisons et qu'ils veulent bien faire pour la sante mentale et physique de leur enfant Apres les attaquer en justice vous pouvez toujours le faire mais qui vous garantit que vous allez gagner??? et faut reflechir a ce que vous allez perdre aussi. Vous vivez seule? ou y a le papy? si oui comment se passe cette relation? votre fille donne raison a son epoux qui pour moi est ligitime vu que c'est avec lui qu'elle vit et qu'elle construit sa vie c'est qu'elle est heureuse. j'espère que vous repondrez a mes questions pour m'eclaircir. Bonne journée
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 18:49
je ne demande pas de juger mais de donner votre avis comme je ne juge pas leur vie c leur vie mais je pense ke la c la vie de leur fille donc ils ont pas vraiment le droit d interdire a leur grand parents de la connaitre et kan elle sera plus grande elle prendra sa decision tte seule et je la respecterais sinon pkoi la justice aurait fait une loi pour les grands parents j aimerais bien savoir pkoi alors je ne suis pas une mere indigne ou alcoolique ou perverse loin de la je suis juste une mamy ki aime sa petite fille et ki aimerait la voir de temps en temps je ne crois pas ke c un crime et le papy est d accord avec moi et me soutient pour info ps: le debut de mes messages sont sur futur mamy [quote:cb68deb601="bebebientot"][quote:cb68deb601="futur mamy"]Je reviens vers vous pour vs dire ke j ai envoyer une lettre à mon gendre le 03/02 a ce jour je n ai tjrs pas de reponse mais je c ke j en aurais une J ai tel à ma fille pour savoir ce k elle en pense et elle m as repondu tu le sauras kan tu auras notre courrier et elle a rajoute je suis d accord avec mon mari et je n irais pas contre Je voulais juste en discuter avec elle de savoir ce k elle en pensait de la lettre mais bon vu ke j ai plus envie de me prendre la tete j ai repondu ok pas de souci j att la lettre je vs mets ce ke j ai ecrit sur la lettre et dites moi svp ce ke vs en pensez merci d avance Bonjour , Je viens par ce courrier faire un pas envers toi , car je pense ke ns avons notre part de responsabilite chacun de ce ki s est passer .En tt cas je reconnais la mienne . Maintenant enfin d ici peu , ta fille va naitre et je pense k elle n as rien a voir dans tt ca Et je serais sa grand mere et ma petite fille je l aime deja beaucoup donc je ne te demande pas de venir m en l emmener , je me deplacerais mais je pense ke la voir sur un parking ou dans un cafe soit pas un lieu sain pour ma petite fille , faut aussi ke tu t en rends compte ke je ferais 2 aller 2 h retour donc j aimerais que tu m accordes un peu de temps pour ke je puisse la voir J e ne te demande pas de m accepter comme belle mere mais tu ne pourras pas enlever ke je suis la grand mere de votre fille a tt les deux Je demande juste de me laisser cherir , cajoler , aimer ma petite fille Je pense ke je t ai dit ce ke j avais sur le coeur vis à vis de ma petite fille J espere ke j aurais une reponse a ma lettre Voila ce ke j ai ecrit , dites moi ce ke vs en pensez merci bcp[/quote:cb68deb601] Je pense que personne ne peut juger quii que ce soit alors ke lon ne sais pas ce qui s est reellement passer dans votre vie. Je pense que si les parents ont decider sa c est qu'ils sont leurs raisons et qu'ils veulent bien faire pour la sante mentale et physique de leur enfant Apres les attaquer en justice vous pouvez toujours le faire mais qui vous garantit que vous allez gagner??? et faut reflechir a ce que vous allez perdre aussi. Vous vivez seule? ou y a le papy? si oui comment se passe cette relation? votre fille donne raison a son epoux qui pour moi est ligitime vu que c'est avec lui qu'elle vit et qu'elle construit sa vie c'est qu'elle est heureuse. j'espère que vous repondrez a mes questions pour m'eclaircir. Bonne journée[/quote:cb68deb601]
seb88200 1 messages
seb88200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 23:17
etant en grande partis au courant des différent tenant et aboutissant de l'histoire je pense pouvoir dire que tu est en grande partie responsable de ce qui arrive aujourd'hui. En effet si tu n'avais pas cherhcer a abuser de la situation avec ton gendre et que tu avais accepter la relation de ton gendre et de ta fille tu n'en serai pas la actuellement . Pense tu normale qu'une mere vole les affaires de sa fille ( le pc par exemple ou encore l'heritage laisser par sa grand mère ou encore ses vetement) je ne pense pas!! Une mère doit etre la pour sa fille la soutenir pour le pire ou le meilleur mais voila tu n'en est pas capable. Tu te pose en victime mais te ne donne pas tous les detail de l'histoire.Par exemple tu ne dis pas que ton gendre a endosser une dette pour toi ( 3000 €) somme que tu a depenser a l'insut de Thierry et dont il n'as jamais fais mention devant celui ci afin de ne pas te mettre dans l'abara. Tu ne mensionne pas non plus les déméler ou il étais la pour te soutenir et ou il a meme faillis se battre avec ton maris pour prendre ta defense. Sachant tous ce que ton gendre a fais pour toi et le mepris qu'il a recut je pense qu'il est normal qu'il n'est pas confiance en toi et pour info il accepte que tu vois ta petite fille mais seulement en presence d'une assistante sociale, ainsi tes droit de grand mère sont réspecté et la sécurité de l'enfant est assuré. Demande toi ce que tu pourrais faire pour regagné la confiance te ta fille et de ton gendre, je me souviens d'une periode ou ton gendre disais a qu'elle point il été heureux d'avoir une belle mère comme toi. Qu'est ce qui a changé et qui bloque la situation dans cette impasse?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 00:25
[b:a91066ee61][color=blue:a91066ee61]coucou, Alors, vu comme ta fille a répondu, ça ne paraît pas très positif... :cry: Elle aurait pu t'en parler au lieu de faire une lettre...[/color:a91066ee61] [color=red:a91066ee61]seb88200[/color:a91066ee61] [color=blue:a91066ee61]: tu sembles être très proche de futur mamy mais qu'est qui te permet de l'accabler autant ???? Je pense que sa fille a une part de responsabilité dans cette discorde, elle pourrait faire des concessions pour le bien être de sa file, non ? Certes, je connais pas son histoire aussi bien, mais j'en ai vécu une semblable, moi aussi ma mère m'a piqué du pognon, elle m'a fait mes cartons de fringues pour me foutre dehors, elle a traité Chéri plus bas que terre et m'e dit des choses pitoyables..... MAIS avec Chéri, nous estimons qu'il est normal que Guillaume ait une relation super avec sa grand-mère. Ma mère en a pleuré aussi pendant 3 ans, 3 années où je ne lui ai pas adressé la parole.... Mais elle est venue s'excuser et je ai accepté ses excuses mais j'ai encore du mal à digérer, 9 ans après, je n'ai plus la même relation avec elle, quelque chose est cassé définitivement. Nous aussi, on était proche quand j'étais ado, et sûrement trop proche, c'est ce qui a causé tout ça, j'en suis certaine. Alors aujourd'hui, je me dis que je sais ce que je ne ferais pas avec mes enfants, j'en ai tiré des leçons. Et Guillaume rit de joie quand elle arrive à la maison... C'est ça pour nous qui compte : LE BIEN ETRE DE NOTRE FILS, par nos rancunes et nos discordes aux dépens de l'enfant, qui lui n'a RIEN demandé ![/color:a91066ee61] [color=red:a91066ee61]Futur mamy[/color:a91066ee61] [color=blue:a91066ee61]: je pense que ta fille devrait aussi savoir te pardonner, elle se cache derrière son mari pour dire "je suis OK avec lui." Il faudra regagner sa confiance, c'est le plus difficile mais ce n'est pas en la "harcelant" que tu y arriveras. Bon courage à toi, Biz'[/color:a91066ee61][/b:a91066ee61]
Maman allaitante et travailleuse
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 10:55
donc seb j ai jamais dit ke je n avais pas ma part de responsabilite loin de la et moi je la reconnais et pour repondre a tes questions premierement je n ai jamais voler de l argent à ma fille et j ai meme ete la premiere a les aider et à leur envoyer de l argent ke ca soit en mai juin et juillet j ai meme une amie ki c deplacer pour lui donner l argent ke cette amie me devait a ma fille donc je ne suis pas d accord en disant ke j ai voler koi ke ce soit à ma fille deuxiement pour ce ki est des 3000 euros t inkiete pas c regler vis à vis de thierry et ca n as rien a voir avec cette histoire car de mon cote c clair donc il m as aider j avoue mais le probleme est regler troisiement pour ce ki est du pc la c une histoire entre thierry et sa fille vu ke le pc est a thierry et non à moi et ma fille le c tres bien et pour la chaine avec le mediallon de sa grand mere paternel et non maternelle je le rajoute aussi son pere lui as dit tu viens ce jour et a cette heure a la gare ........ pour k il lui redonne ils se sont pas deplacer dsl mais moi ca ne me regarde pas j avoue k au debut il voulait pas lui donner mais pkoi car son pere a aussi c raison si c pour aller le revendre ou koi ke ce soit son pere n etais pas d accord donc c moi ki a decide thierry pour k il lui redonne mais eux ils se sont pas deplacer donc sur ca j y peux rien quatrieme j ai jamais dit ke c etait un moins ke rien loin de la j estimait bcp l homme de ma fille mais rappelle toi ke j ai tjrs demander k elle finisse ses etudes et arreter son bep à deux moins suis dsl mais je voulais ke le bien de ma fille et ca ns a mis en colere et vu ke tu as tt dit donc maintenant a moi aussi comment une mere et un pere peut accepter ke sa fille de meme pas 18 ans rentre dans la vie adulte avec une personne ki avait autant de dettes ke lui et surtt ke ma fille m avais annoncer et ke j ai su aussi par l assistante sociale de son lycee k elle alait prendre un dossier de surendettement avec lui dsl encore mais je ne peux pas l accepter ma fille avait ke 18 ans et ke ce n etait pas ses dettes ou leurs dettes donc j avoue ke ca ns a mis en colere et je te ferais kan meme heberger son homme pendant 10 mois c sur ke je lui demandais une compensation de 300 euros mais je pense ke c etait legitime pour kil puisse s arranger au niveau de ses dettes et je te ferais remarquer aussi k il n as rien fait juste aggraver sa situation et c meme chez moi ke l huissier est venu pour un avis d expulsion pour m r ......... donc dsl mais comment tu veux k on l accepte meme si ca ns regardait pas maintenant je pars du principe ke c leur vie et ke ca ne me regarde pas k ils se debrouillent mais je veux ke le bonheur de leur fille donc ma petite fille et j ai jamais dit à ma fille ke je voulais la prendre chez moi je veux juste la voir meme en presence d une assistante sociale le probleme n est pas la par contre kan la petite sera plus grande la je demanderais avoir un droit de visite car je pense pas etre une mere indigne , violente , alcoolique ou tt ce ke la justice pourrait me reprocher pour ne pas avoir le droit de voir ma petite fille je suis sa mamy et je le resterais je pense pas non plus ke ma fille sabrina a me reprocher koi ke se soit dans son enfance jusqu a kelle rencontre son homme et comme j ai bien preciser et je me repete je ne demande pas k il m accepte comme belle mere mais comme la grand mere de leur fille et je reconnais ma part de responsabilite pas de souci pour ca mais faut savoir pardonner et passer à autre chose [quote:2bed2e01c1="seb88200"]etant en grande partis au courant des différent tenant et aboutissant de l'histoire je pense pouvoir dire que tu est en grande partie responsable de ce qui arrive aujourd'hui. En effet si tu n'avais pas cherhcer a abuser de la situation avec ton gendre et que tu avais accepter la relation de ton gendre et de ta fille tu n'en serai pas la actuellement . Pense tu normale qu'une mere vole les affaires de sa fille ( le pc par exemple ou encore l'heritage laisser par sa grand mère ou encore ses vetement) je ne pense pas!! Une mère doit etre la pour sa fille la soutenir pour le pire ou le meilleur mais voila tu n'en est pas capable. Tu te pose en victime mais te ne donne pas tous les detail de l'histoire.Par exemple tu ne dis pas que ton gendre a endosser une dette pour toi ( 3000 €) somme que tu a depenser a l'insut de Thierry et dont il n'as jamais fais mention devant celui ci afin de ne pas te mettre dans l'abara. Tu ne mensionne pas non plus les déméler ou il étais la pour te soutenir et ou il a meme faillis se battre avec ton maris pour prendre ta defense. Sachant tous ce que ton gendre a fais pour toi et le mepris qu'il a recut je pense qu'il est normal qu'il n'est pas confiance en toi et pour info il accepte que tu vois ta petite fille mais seulement en presence d'une assistante sociale, ainsi tes droit de grand mère sont réspecté et la sécurité de l'enfant est assuré. Demande toi ce que tu pourrais faire pour regagné la confiance te ta fille et de ton gendre, je me souviens d'une periode ou ton gendre disais a qu'elle point il été heureux d'avoir une belle mère comme toi. Qu'est ce qui a changé et qui bloque la situation dans cette impasse?[/quote:2bed2e01c1]
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 10:59
je voulais juste te dire ke je ne la harcele pas mais pas du tt car à part lui envoyer de temps en temps un sms pour prendre de ses nouvelles et de la petite et de lui tel une à 2 fois par semaine je pense pas ca l appeler du "harcelement" et ke je n ai jamais voler de l argent à ma fille loin de la merci [quote:a946ef4287="Inès du 89"][b:a946ef4287][color=blue:a946ef4287]coucou, Alors, vu comme ta fille a répondu, ça ne paraît pas très positif... :cry: Elle aurait pu t'en parler au lieu de faire une lettre...[/color:a946ef4287] [color=red:a946ef4287]seb88200[/color:a946ef4287] [color=blue:a946ef4287]: tu sembles être très proche de futur mamy mais qu'est qui te permet de l'accabler autant ???? Je pense que sa fille a une part de responsabilité dans cette discorde, elle pourrait faire des concessions pour le bien être de sa file, non ? Certes, je connais pas son histoire aussi bien, mais j'en ai vécu une semblable, moi aussi ma mère m'a piqué du pognon, elle m'a fait mes cartons de fringues pour me !!! dehors, elle a traité Chéri plus bas que terre et m'e dit des choses pitoyables..... MAIS avec Chéri, nous estimons qu'il est normal que Guillaume ait une relation super avec sa grand-mère. Ma mère en a pleuré aussi pendant 3 ans, 3 années où je ne lui ai pas adressé la parole.... Mais elle est venue s'excuser et je ai accepté ses excuses mais j'ai encore du mal à digérer, 9 ans après, je n'ai plus la même relation avec elle, quelque chose est cassé définitivement. Nous aussi, on était proche quand j'étais ado, et sûrement trop proche, c'est ce qui a causé tout ça, j'en suis certaine. Alors aujourd'hui, je me dis que je sais ce que je ne ferais pas avec mes enfants, j'en ai tiré des leçons. Et Guillaume rit de joie quand elle arrive à la maison... C'est ça pour nous qui compte : LE BIEN ETRE DE NOTRE FILS, par nos rancunes et nos discordes aux dépens de l'enfant, qui lui n'a RIEN demandé ![/color:a946ef4287] [color=red:a946ef4287]Futur mamy[/color:a946ef4287] [color=blue:a946ef4287]: je pense que ta fille devrait aussi savoir te pardonner, elle se cache derrière son mari pour dire "je suis OK avec lui." Il faudra regagner sa confiance, c'est le plus difficile mais ce n'est pas en la "harcelant" que tu y arriveras. Bon courage à toi, Biz'[/color:a946ef4287][/b:a946ef4287][/quote:a946ef4287]
bebeavenir 52 messages
bebeavenir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 11:26
[quote:f793185f68="futur mamy"]donc seb j ai jamais dit ke je n avais pas ma part de responsabilite loin de la et moi je la reconnais et pour repondre a tes questions premierement je n ai jamais voler de l argent à ma fille et j ai meme ete la premiere a les aider et à leur envoyer de l argent ke ca soit en mai juin et juillet j ai meme une amie ki c deplacer pour lui donner l argent ke cette amie me devait a ma fille donc je ne suis pas d accord en disant ke j ai voler koi ke ce soit à ma fille deuxiement pour ce ki est des 3000 euros t inkiete pas c regler vis à vis de thierry et ca n as rien a voir avec cette histoire car de mon cote c clair donc il m as aider j avoue mais le probleme est regler troisiement pour ce ki est du pc la c une histoire entre thierry et sa fille vu ke le pc est a thierry et non à moi et ma fille le c tres bien et pour la chaine avec le mediallon de sa grand mere paternel et non maternelle je le rajoute aussi son pere lui as dit tu viens ce jour et a cette heure a la gare ........ pour k il lui redonne ils se sont pas deplacer dsl mais moi ca ne me regarde pas j avoue k au debut il voulait pas lui donner mais pkoi car son pere a aussi c raison si c pour aller le revendre ou koi ke ce soit son pere n etais pas d accord donc c moi ki a decide thierry pour k il lui redonne mais eux ils se sont pas deplacer donc sur ca j y peux rien quatrieme j ai jamais dit ke c etait un moins ke rien loin de la j estimait bcp l homme de ma fille mais rappelle toi ke j ai tjrs demander k elle finisse ses etudes et arreter son bep à deux moins suis dsl mais je voulais ke le bien de ma fille et ca ns a mis en colere et vu ke tu as tt dit donc maintenant a moi aussi comment une mere et un pere peut accepter ke sa fille de meme pas 18 ans rentre dans la vie adulte avec une personne ki avait autant de dettes ke lui et surtt ke ma fille m avais annoncer et ke j ai su aussi par l assistante sociale de son lycee k elle alait prendre un dossier de surendettement avec lui dsl encore mais je ne peux pas l accepter ma fille avait ke 18 ans et ke ce n etait pas ses dettes ou leurs dettes donc j avoue ke ca ns a mis en colere et je te ferais kan meme heberger son homme pendant 10 mois c sur ke je lui demandais une compensation de 300 euros mais je pense ke c etait legitime pour kil puisse s arranger au niveau de ses dettes et je te ferais remarquer aussi k il n as rien fait juste aggraver sa situation et c meme chez moi ke l huissier est venu pour un avis d expulsion pour m r ......... donc dsl mais comment tu veux k on l accepte meme si ca ns regardait pas maintenant je pars du principe ke c leur vie et ke ca ne me regarde pas k ils se debrouillent mais je veux ke le bonheur de leur fille donc ma petite fille et j ai jamais dit à ma fille ke je voulais la prendre chez moi je veux juste la voir meme en presence d une assistante sociale le probleme n est pas la par contre kan la petite sera plus grande la je demanderais avoir un droit de visite car je pense pas etre une mere indigne , violente , alcoolique ou tt ce ke la justice pourrait me reprocher pour ne pas avoir le droit de voir ma petite fille je suis sa mamy et je le resterais je pense pas non plus ke ma fille sabrina a me reprocher koi ke se soit dans son enfance jusqu a kelle rencontre son homme et comme j ai bien preciser et je me repete je ne demande pas k il m accepte comme belle mere mais comme la grand mere de leur fille et je reconnais ma part de responsabilite pas de souci pour ca mais faut savoir pardonner et passer à autre chose [quote:f793185f68="seb88200"]etant en grande partis au courant des différent tenant et aboutissant de l'histoire je pense pouvoir dire que tu est en grande partie responsable de ce qui arrive aujourd'hui. En effet si tu n'avais pas cherhcer a abuser de la situation avec ton gendre et que tu avais accepter la relation de ton gendre et de ta fille tu n'en serai pas la actuellement . Pense tu normale qu'une mere vole les affaires de sa fille ( le pc par exemple ou encore l'heritage laisser par sa grand mère ou encore ses vetement) je ne pense pas!! Une mère doit etre la pour sa fille la soutenir pour le pire ou le meilleur mais voila tu n'en est pas capable. Tu te pose en victime mais te ne donne pas tous les detail de l'histoire.Par exemple tu ne dis pas que ton gendre a endosser une dette pour toi ( 3000 €) somme que tu a depenser a l'insut de Thierry et dont il n'as jamais fais mention devant celui ci afin de ne pas te mettre dans l'abara. Tu ne mensionne pas non plus les déméler ou il étais la pour te soutenir et ou il a meme faillis se battre avec ton maris pour prendre ta defense. Sachant tous ce que ton gendre a fais pour toi et le mepris qu'il a recut je pense qu'il est normal qu'il n'est pas confiance en toi et pour info il accepte que tu vois ta petite fille mais seulement en presence d'une assistante sociale, ainsi tes droit de grand mère sont réspecté et la sécurité de l'enfant est assuré. Demande toi ce que tu pourrais faire pour regagné la confiance te ta fille et de ton gendre, je me souviens d'une periode ou ton gendre disais a qu'elle point il été heureux d'avoir une belle mère comme toi. Qu'est ce qui a changé et qui bloque la situation dans cette impasse?[/quote:f793185f68][/quote:f793185f68] deja la sa eclaicit l'histoire et on peut mieu repondre nous, d'après ce que je lis futur mamy tu t'opposes pas a voir ta petite fille en présence d'une assistante sociale? et d'après seb c'est les conditions que les parents ont donnés alors à mon avi la situation est sur le point de se regler tu verras ta petite fille en presence d'une assistante sociale? et pour quand cette petite grandira sa pourra toujours se faire ainsi car je ne voit pas ce que vous souhaitez futur mamy? pour repondre a tous le reste je pense que les histoires d'argents de votre gendre ne vous regardez pas a l'epoque et je pense aussi que votre fille est assez grande pour prendre ses decicions toute seule sans meme l'avi de ses propres parents vu qu'elle n'habite plus chez vous. Et que vous devriez être heureuse aux contraires pour votre fille qui ma l'air tres heureuse avec son mari et c'est ceux qu'une maman peut souhaitez le plus a ses enfants (ce n'est que mon avi) Et je crois que seb n'a jamais mentionné que vous avez volé de l'argent à votre gendre juste l'histoire des 3000 euros mais que vous ne lui avez pas rendu ses affaires personnelles. Moi mon avi est de laisser comme sa et vous verrez votre petite fille en présence d'une assistante sociale et tout sera regler o lieu de s'embarquez dans la justice et que quoi qu'il arrive le juge prendra la décision pour le bien être de l'enfant.
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 11:43
l avenir ns le dira et kan elle sera plus grande on verra pour l instant le probleme n est pas encore la le probleme d argent ke l homme de ma fille avait ou a encore je m en fiche mais a cette epoque ma fille vivait chez moi et l huissier est bien passer chez moi pour reclamer l homme de ma fille et oui je veux ke le bien de ma fille et je pense ke c le role de tt les parents et a cet epoque on voyait ke le bien ma fille avait ke 18 ans et prendre un dossier de surendettement dsl mais on ne pouvait pas l accepter et l assistance social de son lycee m avait tel personnellement pour me prevenir de plein de choses et c mon role de vouloir ke le bien de ma fille je me suis peut etre mal prise peut etre mais la mere parfaite n existe pas sinon on me le presente c affaire personnelle dsl mais elle a tt recuperer ainsi ke les affaires ke son homme avait chez moi donc faut arreter de dire k ils n ont rien recuperer [quote:9f0a54b622="bebebientot"][quote:9f0a54b622="futur mamy"]donc seb j ai jamais dit ke je n avais pas ma part de responsabilite loin de la et moi je la reconnais et pour repondre a tes questions premierement je n ai jamais voler de l argent à ma fille et j ai meme ete la premiere a les aider et à leur envoyer de l argent ke ca soit en mai juin et juillet j ai meme une amie ki c deplacer pour lui donner l argent ke cette amie me devait a ma fille donc je ne suis pas d accord en disant ke j ai voler koi ke ce soit à ma fille deuxiement pour ce ki est des 3000 euros t inkiete pas c regler vis à vis de thierry et ca n as rien a voir avec cette histoire car de mon cote c clair donc il m as aider j avoue mais le probleme est regler troisiement pour ce ki est du pc la c une histoire entre thierry et sa fille vu ke le pc est a thierry et non à moi et ma fille le c tres bien et pour la chaine avec le mediallon de sa grand mere paternel et non maternelle je le rajoute aussi son pere lui as dit tu viens ce jour et a cette heure a la gare ........ pour k il lui redonne ils se sont pas deplacer dsl mais moi ca ne me regarde pas j avoue k au debut il voulait pas lui donner mais pkoi car son pere a aussi c raison si c pour aller le revendre ou koi ke ce soit son pere n etais pas d accord donc c moi ki a decide thierry pour k il lui redonne mais eux ils se sont pas deplacer donc sur ca j y peux rien quatrieme j ai jamais dit ke c etait un moins ke rien loin de la j estimait bcp l homme de ma fille mais rappelle toi ke j ai tjrs demander k elle finisse ses etudes et arreter son bep à deux moins suis dsl mais je voulais ke le bien de ma fille et ca ns a mis en colere et vu ke tu as tt dit donc maintenant a moi aussi comment une mere et un pere peut accepter ke sa fille de meme pas 18 ans rentre dans la vie adulte avec une personne ki avait autant de dettes ke lui et surtt ke ma fille m avais annoncer et ke j ai su aussi par l assistante sociale de son lycee k elle alait prendre un dossier de surendettement avec lui dsl encore mais je ne peux pas l accepter ma fille avait ke 18 ans et ke ce n etait pas ses dettes ou leurs dettes donc j avoue ke ca ns a mis en colere et je te ferais kan meme heberger son homme pendant 10 mois c sur ke je lui demandais une compensation de 300 euros mais je pense ke c etait legitime pour kil puisse s arranger au niveau de ses dettes et je te ferais remarquer aussi k il n as rien fait juste aggraver sa situation et c meme chez moi ke l huissier est venu pour un avis d expulsion pour m r ......... donc dsl mais comment tu veux k on l accepte meme si ca ns regardait pas maintenant je pars du principe ke c leur vie et ke ca ne me regarde pas k ils se debrouillent mais je veux ke le bonheur de leur fille donc ma petite fille et j ai jamais dit à ma fille ke je voulais la prendre chez moi je veux juste la voir meme en presence d une assistante sociale le probleme n est pas la par contre kan la petite sera plus grande la je demanderais avoir un droit de visite car je pense pas etre une mere indigne , violente , alcoolique ou tt ce ke la justice pourrait me reprocher pour ne pas avoir le droit de voir ma petite fille je suis sa mamy et je le resterais je pense pas non plus ke ma fille sabrina a me reprocher koi ke se soit dans son enfance jusqu a kelle rencontre son homme et comme j ai bien preciser et je me repete je ne demande pas k il m accepte comme belle mere mais comme la grand mere de leur fille et je reconnais ma part de responsabilite pas de souci pour ca mais faut savoir pardonner et passer à autre chose [quote:9f0a54b622="seb88200"]etant en grande partis au courant des différent tenant et aboutissant de l'histoire je pense pouvoir dire que tu est en grande partie responsable de ce qui arrive aujourd'hui. En effet si tu n'avais pas cherhcer a abuser de la situation avec ton gendre et que tu avais accepter la relation de ton gendre et de ta fille tu n'en serai pas la actuellement . Pense tu normale qu'une mere vole les affaires de sa fille ( le pc par exemple ou encore l'heritage laisser par sa grand mère ou encore ses vetement) je ne pense pas!! Une mère doit etre la pour sa fille la soutenir pour le pire ou le meilleur mais voila tu n'en est pas capable. Tu te pose en victime mais te ne donne pas tous les detail de l'histoire.Par exemple tu ne dis pas que ton gendre a endosser une dette pour toi ( 3000 €) somme que tu a depenser a l'insut de Thierry et dont il n'as jamais fais mention devant celui ci afin de ne pas te mettre dans l'abara. Tu ne mensionne pas non plus les déméler ou il étais la pour te soutenir et ou il a meme faillis se battre avec ton maris pour prendre ta defense. Sachant tous ce que ton gendre a fais pour toi et le mepris qu'il a recut je pense qu'il est normal qu'il n'est pas confiance en toi et pour info il accepte que tu vois ta petite fille mais seulement en presence d'une assistante sociale, ainsi tes droit de grand mère sont réspecté et la sécurité de l'enfant est assuré. Demande toi ce que tu pourrais faire pour regagné la confiance te ta fille et de ton gendre, je me souviens d'une periode ou ton gendre disais a qu'elle point il été heureux d'avoir une belle mère comme toi. Qu'est ce qui a changé et qui bloque la situation dans cette impasse?[/quote:9f0a54b622][/quote:9f0a54b622] deja la sa eclaicit l'histoire et on peut mieu repondre nous, d'après ce que je lis futur mamy tu t'opposes pas a voir ta petite fille en présence d'une assistante sociale? et d'après seb c'est les conditions que les parents ont donnés alors à mon avi la situation est sur le point de se regler tu verras ta petite fille en presence d'une assistante sociale? et pour quand cette petite grandira sa pourra toujours se faire ainsi car je ne voit pas ce que vous souhaitez futur mamy? pour repondre a tous le reste je pense que les histoires d'argents de votre gendre ne vous regardez pas a l'epoque et je pense aussi que votre fille est assez grande pour prendre ses decicions toute seule sans meme l'avi de ses propres parents vu qu'elle n'habite plus chez vous. Et que vous devriez être heureuse aux contraires pour votre fille qui ma l'air tres heureuse avec son mari et c'est ceux qu'une maman peut souhaitez le plus a ses enfants (ce n'est que mon avi) Et je crois que seb n'a jamais mentionné que vous avez volé de l'argent à votre gendre juste l'histoire des 3000 euros mais que vous ne lui avez pas rendu ses affaires personnelles. Moi mon avi est de laisser comme sa et vous verrez votre petite fille en présence d'une assistante sociale et tout sera regler o lieu de s'embarquez dans la justice et que quoi qu'il arrive le juge prendra la décision pour le bien être de l'enfant.[/quote:9f0a54b622]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 13:37
[quote:040fea3770="futur mamy"]je voulais juste te dire ke je ne la harcele pas mais pas du tt car à part lui envoyer de temps en temps un sms pour prendre de ses nouvelles et de la petite et de lui tel une à 2 fois par semaine je pense pas ca l appeler du "harcelement" et ke je n ai jamais voler de l argent à ma fille loin de la merci [/quote:040fea3770] [b:040fea3770][color=blue:040fea3770]Coucou, déjà, je n'ai pas dit que TU l'avais fait, mais ma mère, oui. :wink: Désolé, si je me suis mal exprimée. Et pour le harcèlement, je te signale que j'ai mis des guillemets pour nuancer mon propos. Et perso, ma mère, si elle m'appelait plus d'une fois par semaine, je ne lui répondrais plus car je n'en ai plus envie tout simplement. De la voir tous les samedis, représente pour moi un grand effort perso, toujours pour Guillaume. Je t'explique comment moi, je vois les choses dans ma situation, qui semble similaire sur plusieurs points. Il y a des chances que ta fille voit les choses du même oeil, c'est tout ! Alors, moi, j'essaie de t'aider mais tu ne m'écoute qu'à moitié, dommage ! J'essaie de te donner des conseils, comme tu l'avais demandé, mais si tu n'acceptes certaines remarques,....................[/color:040fea3770][/b:040fea3770]
Maman allaitante et travailleuse
futurmamy 22 messages
futurmamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 13:58
dsl aussi je t ecoute pas de souci sur ce point la mais je suis à bout c tt je veux juste connaitre ma petite fille c tt mais j en suis à un point ke personne ne veut me croire je veux ke le bien de ce p'tit bebe ki va bientot montrer son bout du nez je veux juste l aimer c tt et si ils ne veulent pas je ne me batterais plus car j en peux plus de ces querelles aujourd hui on est la et demain peut etre pas donc a eux de voir je dirais juste ke je veux l aimer et non lui faire du mal a ma p'tite fille et a ses parents je me rends assez malade avec tt ca et j en pleure et je c ke j en pleurerais encore donc a eux de voir et de prendre leur decision je baisse les bras je c j ai peut etre tort mais j en peux plus si on veut pas me donner le droit de voir , aimer ,cherir ma petite fille eh bin tant pis en tt cas merci pour vos messages quote="Inès du 89"][quote:72b09dca29="futur mamy"]je voulais juste te dire ke je ne la harcele pas mais pas du tt car à part lui envoyer de temps en temps un sms pour prendre de ses nouvelles et de la petite et de lui tel une à 2 fois par semaine je pense pas ca l appeler du "harcelement" et ke je n ai jamais voler de l argent à ma fille loin de la merci [/quote:72b09dca29] [b:72b09dca29][color=blue:72b09dca29]Coucou, déjà, je n'ai pas dit que TU l'avais fait, mais ma mère, oui. :wink: Désolé, si je me suis mal exprimée. Et pour le harcèlement, je te signale que j'ai mis des guillemets pour nuancer mon propos. Et perso, ma mère, si elle m'appelait plus d'une fois par semaine, je ne lui répondrais plus car je n'en ai plus envie tout simplement. De la voir tous les samedis, représente pour moi un grand effort perso, toujours pour Guillaume. Je t'explique comment moi, je vois les choses dans ma situation, qui semble similaire sur plusieurs points. Il y a des chances que ta fille voit les choses du même oeil, c'est tout ! Alors, moi, j'essaie de t'aider mais tu ne m'écoute qu'à moitié, dommage ! J'essaie de te donner des conseils, comme tu l'avais demandé, mais si tu n'acceptes certaines remarques,....................[/color:72b09dca29][/b:72b09dca29][/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.