Peut etre enceinte de bebe2...

Discussions

Auteur
Message
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 14:56
Coucou les filles !! Voila mon "probleme" : apres ma premiere grossesse, ja'i repris la pilule, et je me suis vite rendue compte que je ne la supportais plus (gros probleme d'irritabilite et grosse baisse de libido)... avec l'accord de mon mari, j'ai arrete la pilule, et on a repris des rapports epanouis :oops: avec les preservatifs... c'etait en septembre dernier... or, en janvier, on s'est un peu lacher, c'est a dire que on ne met pas forcement la capote des le debut, mais plutot en milieu de rapport... sans compter que mercredi dernier, mon mari rentrait de voyage, et on etait tres content de se retrouver :D , sauf que pas de bol, plus de capotes :? !! du coup, ben on l'a fait sans, meme si mon mari m'a assurer qu'il s'etait retenu (ce que je doute fort)... bref, j'ai eu mes dernieres regles le 9 janvier dernier, on a eu un rapport sans protection le 3 fevrier, et j'aurais du avoir mes regles samedi ou dimanche dernier... ce qui n'est pas le cas... je pense etre enceinte, quelque part je l'espere, mon premier fils a 18 mois, et c'est vrai qu'on parlait avec mon mari de lancer le deuxieme cet ete... maintenant, mon mari est quelqu'un qui prevoit beaucoup, et j'ai un peu d'aprehension si je suis enceinte de lui annoncer... pourtant je pense qu'il sera heureux, mais je n'en suis pas sure... ma question : a partir de quand faire un test de grossesse ? surtout que si je suis enceinte, c'est peut etre de seulement quelques jours...
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 15:14
Coucou, même si ton mari aime bien prévoir les choses à l'avance je pense qu'il sera quand même ravi si tu es effectivement enceinte, vous aviez prévu un 2ème bout d'chou alors qu'il arrive avec quelques mois d'avance c'est pas bien grave :wink: Tu peux déjà faire le test de grossesse, en effet la plupart sont fiables dès le 1er jour de retard de règles. Moi j'avais fait le mien après 5jours de retard et il s'était avéré positif. J'ai confirmé par une prise de sang le lendemain qui a révélé que j'étais à 15 jours de grossesse! Donc file en acheter un et tiens nous au courant. :lol:
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 15:33
merci pour ta reponse rapide et efficace !! a vrai dire, je me doutais que je pouvais faire le test maintenant, sans etre sure de son efficacite... pour ce qui est de mon mari, j'ai unpeu d'apprehension... pour bebe1, je suis tombee enceinte des le premier cycle, et j'ai ete un peu decu de la reaction de mon mari qui a plus montre d'apprehension que de joie... et pourtant c'etait un bebe desire, c juste qu'il est arrive vite, on ne pensait pas aussi vite !!! je pense que mon mari a un peu panique a ce moment la... donc la du coup je redoute... il sait que je dois avoir mes regles et que je ne les ai toujours pas... il semble avoir envie d'un deuxieme bebe, j'ai juste peur de lire encore un peu d'apprehension dans ses yeux... enfin bref, il faut que je fasse le test, et la je ne sais pas encore si j'attend de lui en parler d'abord, ou si j'en fais un "dans son dos" !! j'hesite, je vais tater encore un peu le terrain et attendre quelques jours !!
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 15:53
Tu as des cycles réguliers ou pas d'habitude? Si vous avez eu un rapport non protégé le 3 février et que tu penses avoir eu ton ovulation à cette période, ça ne fait qu'une semaine... Il faut attendre 14 jours après ton ovulation si tu veux savoir si +++. Après si tu as eu ton ovu bien plus tôt, effectivement fait un test. Ton mari a eu peur au début parce que c'était le 1er, l'inconnu. Maintenant qu'il sait à quoi s'attendre, tu penses quand même qu'il aura de l'appréhension ? En tout cas un bébé c'est que du bonheur, alors ya pas de raison! Bon courage
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 15:59
[quote:c5e86acc32="ticatleeds"]merci pour ta reponse rapide et efficace !! a vrai dire, je me doutais que je pouvais faire le test maintenant, sans etre sure de son efficacite... pour ce qui est de mon mari, j'ai unpeu d'apprehension... pour bebe1, je suis tombee enceinte des le premier cycle, et j'ai ete un peu decu de la reaction de mon mari qui a plus montre d'apprehension que de joie... et pourtant c'etait un bebe desire, c juste qu'il est arrive vite, on ne pensait pas aussi vite !!! je pense que mon mari a un peu panique a ce moment la... donc la du coup je redoute... il sait que je dois avoir mes regles et que je ne les ai toujours pas... il semble avoir envie d'un deuxieme bebe, j'ai juste peur de lire encore un peu d'apprehension dans ses yeux... enfin bref, il faut que je fasse le test, et la je ne sais pas encore si j'attend de lui en parler d'abord, ou si j'en fais un "dans son dos" !! j'hesite, je vais tater encore un peu le terrain et attendre quelques jours !![/quote:c5e86acc32] coucou tu peux toujours faire un test pour te le confirmer sans lui dire... c'est ce que j'ai fait pour bb2. Je voulais trouver une maniere originale de lui annoncer mais il est rentré du travail, je sortais des toilettes avec les test ++ a la main et avec un sourire jusqu'au oreilles il m'a demnader pourquoi je souriais, je lui est montré le test et je lui ai dit "je suis enceinte"! alors au debut lui était :shock: :shock: "ho non !!" puis il m'a pris le test des mains l'a regardé et a dit : "alors comme ça t'es venu t'incruster toi.." en parlant au test :shock: j'ai éclater de rire mais j'ai vraiment cru qu'il allait avoir du mal a avaler la nouvelle même si bb2 était désiré..!!! bon pour l'originalité on repassera :roll: si il est au courant que tu devrait avoir tes regles et que tu a un retard il soit se douter de ce qui se passe... :wink:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 16:24
De rien nous sommes là pour nous entre-aider. :wink: Pour ce qui est de ton mari c'est normal qu'il aie un peu d'appréhension, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas heureux. Peut être a-t-il un esprit plus pratique que toi et qu'un tas de questions affluent dans sa tête lorsqu'il apprend la nouvelle, puis une fois qu'il a réalisé est content. Il ne faut pas que ça te déçoive où te fasse peur, les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareil mais je suis sure qu'il sera ravi. Bon courage :wink:
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 16:39
Merci pour vos reponses !! Pour ce qui est de mon mari, c'est vrai que j'ai ete tres decue de sa reaction quand je lui ai annonce pour notre premier... j'ai eu comme un gout amer... il n'a rien dit de special, mais il a comme "fait la tete" pendant quelque temps, et meme si c'est quelqu'un qui a du mal a exprimer ce qu'il ressent, disons que je ne l'ai pas tres bien vecu, surtout que c'etait un bebe tres desire !! en fait je n'ai jamais trop su ce qui lui est passe par la tete a ce moment la... Maintenant, si je suis enceinte, je ne sais pas du tout quelle va etre sa reaction, meme si je pense malgre tout qu'il sera content... de toute facon c'est sur qu'il se doute de quelque chose... alors voila mon plan : je vais attendre vendredi pour faire le test, car il part pour un court voyage... et si c'est un ++, je vais lui organiser une bon petit repas a la maison pour la st Valentin samedi, et le lui annoncer a ce moment la.... reste a savoir si je vais pas avoir mes regles d'ici la !!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 09:51
[quote:3649d160e8="ticatleeds"]Merci pour vos reponses !! Pour ce qui est de mon mari, c'est vrai que j'ai ete tres decue de sa reaction quand je lui ai annonce pour notre premier... j'ai eu comme un gout amer... il n'a rien dit de special, mais il a comme "fait la tete" pendant quelque temps, et meme si c'est quelqu'un qui a du mal a exprimer ce qu'il ressent, disons que je ne l'ai pas tres bien vecu, surtout que c'etait un bebe tres desire !! en fait je n'ai jamais trop su ce qui lui est passe par la tete a ce moment la... Maintenant, si je suis enceinte, je ne sais pas du tout quelle va etre sa reaction, meme si je pense malgre tout qu'il sera content... de toute facon c'est sur qu'il se doute de quelque chose... alors voila mon plan : je vais attendre vendredi pour faire le test, car il part pour un court voyage... et si c'est un ++, je vais lui organiser une bon petit repas a la maison pour la st Valentin samedi, et le lui annoncer a ce moment la.... reste a savoir si je vais pas avoir mes regles d'ici la !!![/quote:3649d160e8] Bonjour, J'ai lu ton poste, donc tu vas attendre d'avoir tes regles... ho je suis curieuse moi, fais le avant!!! comme ca tu le sauras pour la st valention, ca évitera de ruminuer... :wink: c'est vrai que vous avez pris un risque.. mais si le 2eme été prévu alors bon c'est bien alors :lol: aller on attend le + ou le - :wink:
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 10:28
coucou mon homme c'est la meme chose engueulade, surtout quand loulou veux pas dormir de 00H30 A 5H30 j'ai dit a mon loulou tu me soule qu'es que j'ai pas dit la dispute tu la voulut t'assume nanananana va sy parle toujour tu m'interesse lol!! pareil quand il rentre du boulot je me fou sur le canape je prend l'ordi je sort du canapé pour manger et la douche dodo et voila quand loulou veux etre un peu avec lui il rousbette les mecs tous les memes, pour ce qui et de la solution je lai pas trouver il sont boucher et ne comprene pas pour eux ont ne fou rien de notre journée il faudrait faire des jeux de role ou leur laisser 3jours et ont part peut etre qua la sa rentrera dans leur tete bonne chance pour ton bb2
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 10:39
si tu peux fait le au moins il comprendra moi j'allaite quels dommage :twisted: tu repos sa serait super :D encore faut il qu'il le veulent bien de garder bb quelque jour et la maison a entretenir et les réveil la nuit c'est a voir :shock:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 11:25
je pense que tu es en pleine crise hormonale et que tu angoisses un peu de revivre un accouchement difficile, tu sais toutes les grossesses sont différentes et un accouchement ne ressemble pas forcément au deuxieme. Tu devrais te reposer un peu et apprendre à etre un peu plus patiente qd meme .. pour tes enfants. tu as voulu faire un deuxieme enfant, c'est le moment d'assumer puisque tu es enceinte..on sait combien de temps et d'investissement prend un bébé lorsque c'est son deuxieme..alors keep cool et repose toi..Si tu petes un cable toutes les minutes c'est normal que ton homme joue la détache.. :wink: Zen .. :wink:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 13:58
Oulà!!! :? Tu n'as personne qui peut garder ta fille de temps en temps? Tu n'as pas de famille chez qui tu peux la laisser pour te reposer? En la laissant qq heures tu pourrais faire des siestes réparatrices.. Sinon pourquoi ne la mets tu pas chez la nounou ou a la creche 1 ou 2 fois par semaine? cela te permettrait de te reposer.. Ce que je voulais dire c'est que tu dois maintenant connaitre ton homme depuis le temps..pourquoi il changerait si il a toujours été comme ça..? Nous les femmes ont a tendance à peter des cables des fois un peu facilement non? mais c'est normal tu es enceinte c'est juste ce que je te disais..en plus tu as completement occulté ce que je te disais sur ton angoisse d'accoucher.. Les hommes sont différents et je te rappelle que tu l'a choisi..deux fois.. donc va falloir faire avec..! ou pas..! Bon bah..y a du boulot!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:58
Oh que c'est mignon!!! Allez, ce soir tu vas regretter ce calme olympien :wink: Hey, je plaisante biensûr, je sais qu'un papa est si seul sans sa petite famille!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:11
bonjour, tu m'étonnes !! mais en meme temps, tu devrais en profiter pour ranger un peu ou pour faire une bonne sieste comme on peut pas les faire quand y'a du bruit !!! :) T'inquiète pas, ils vont revenir !! :wink:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 15:19
Je suis bien obligée pour te répondre de faire des suppositions sur ta vie, je ne te connais pas..alors voilà je pense qu'ici tout le monde est un peu obligé de faire comme ça,d'ailleurs c'était plutot des propositions, j'essayais de t'apporter des réponses concrètes pour savoir comment faire pour te reposer mais visisiblement tu es en plein pétage de cable et je plains ton mec..Tu as raison reste dans le rôle de la victime qui a l'air de te convenir parfaitement, ton homme c'est le méchant et toi tu es la gentille c'est ça? D'ailleurs cela se voit rien qu'en te lisant.. Cela doit etre un bonheur pour ton mec..j'espère pour lui que cela ne va durer que 9 mois..le pauvre ..mais apparemment non..puisque tu pete les plombs après aussi..Il serait temps d'une petite remise en question.non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.