Posté le : 09-02-2009 à 13:21
il y a une différence entre malformation physique et trisomie...
et une grosse différence qd on t'annonce ca a l'echo ou + tard une fois que bébé est la,
pour le debat initial je ne sais pas ce que j'aurai fait...sincerement c'est impossible de se mettre a la place de ces parents
[quote:65ca3ba5bc="ino la truie"]proposer une img parce que l'enfant est triso si cela m'arriver a moi je ne pense pas que je le ferais [/quote:65ca3ba5bc]
je rebondis sur ta phrase,
car lors de ma 1e echo on m'a annoncé 1 risque sur 8 de trisomie,
sincèrement, la question s'est a peine posée,
si le caryotype avait révélé une anomalie on aurait choisi l'img,
pourquoi?
pas pour nous, en tant que parents, comme tout le monde ici, je crois qu'on ferait tout (mais vraiment tout) pour nos enfants
je n'ai pensé qu'a 4 personnes:
- mon bébé, car même s'il y a des cas de personnes trisomiques qui s'en sortent très bien...hélas c'est loin d'être une majorité
- Emma: car notre vie allait être chamboulée et donc la sienne aussi...avait-on le droit de lui imposer cela?
- mes parents: car ce sont eux qui s'occuperaient de nos enfants s'il nous arrivait qqchose
il faut aussi penser a cette éventualité,
on ne sera pas toujours la pour eux, et s'ils sont dépendants qui s'en occupera quand on ne sera plus la, ou si demain on disparait accidentellement....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”