Qu'en pensez vous? Votre opinion (Page 3)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:01
c'est un dur travail pour eux d'apprendre a parler je pense,pour moi un enfant trisomique et un enfant presque comme les autres,là ou mon fils va il y en a et ce sont des personnes tres ouverte tres souriante les premières a venir dire bonjour faire la bise ou serrer la main,je trouve ca tres touchant donc proposer une img parce que l'enfant est triso si cela m'arriver a moi je ne pense pas que je le ferais car dans ce cas je renierais mon fils qui est autiste. c'est vrai que le sujet n'est pas trop là vu qu'ont parle de handicap physique mais bon :roll:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:07
Oui, désolée pour le HS, mais comme on parlait d'IMG...... :oops: Ca dépend tellement des handicaps... Mais pour moi, un bras, on peut vivre sans et même très bien :wink: Le regard des autres ? Une fille avec les cheveux rose sera regardée, un mec petit avec une fille grande sera regardé... Quoi qu'on ai, on a tous été regardé de travers :wink: Moi avec ma frangine, on est 4 enfants, et ça ressoude une fratrie, ça ressert les liens.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:21
il y a une différence entre malformation physique et trisomie... et une grosse différence qd on t'annonce ca a l'echo ou + tard une fois que bébé est la, pour le debat initial je ne sais pas ce que j'aurai fait...sincerement c'est impossible de se mettre a la place de ces parents [quote:65ca3ba5bc="ino la truie"]proposer une img parce que l'enfant est triso si cela m'arriver a moi je ne pense pas que je le ferais [/quote:65ca3ba5bc] je rebondis sur ta phrase, car lors de ma 1e echo on m'a annoncé 1 risque sur 8 de trisomie, sincèrement, la question s'est a peine posée, si le caryotype avait révélé une anomalie on aurait choisi l'img, pourquoi? pas pour nous, en tant que parents, comme tout le monde ici, je crois qu'on ferait tout (mais vraiment tout) pour nos enfants je n'ai pensé qu'a 4 personnes: - mon bébé, car même s'il y a des cas de personnes trisomiques qui s'en sortent très bien...hélas c'est loin d'être une majorité - Emma: car notre vie allait être chamboulée et donc la sienne aussi...avait-on le droit de lui imposer cela? - mes parents: car ce sont eux qui s'occuperaient de nos enfants s'il nous arrivait qqchose il faut aussi penser a cette éventualité, on ne sera pas toujours la pour eux, et s'ils sont dépendants qui s'en occupera quand on ne sera plus la, ou si demain on disparait accidentellement....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:40
si je devait me posez toute ces questions dylan ne serait pas là et si c'était a refaire en sachant qu'il serait autiste je le referais :wink: ,comme dit Dara plus haut cela depend si les parents se sentent d'assumer le handicap de leur enfant ou pas :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:55
[quote:cd6ef454b5="ino la truie"],comme dit Dara plus haut cela depend si les parents se sentent d'assumer le handicap de leur enfant ou pas :wink:[/quote:cd6ef454b5] c'est justement la dessus que je mets un petit bémol.....ce ne sont pas les parents qui l'assumeront tout leur vie....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:57
[quote:695b964690="fanny318"] et une grosse différence qd on t'annonce ca a l'echo ou + tard une fois que bébé est la, [/quote:695b964690] + 1 C'est pour ça que je disais tout à l'heure que je n'aurais jamais eu la force de m'occuper d'un enfant trisomique ou handicapé, si on m'aurait dit ça pendant l'écho , parce qu'a ce moment on a encore le choix d'y renoncer ou pas , même si bien sûr quel que soit le choix , c'est une souffrance terrible , physiquement et psychologiquement . Mais que si plus tard , mon mari fini en chaise roulante à cause de sa maldie , je suis prête à l'assumer par ce qu'il est déja là et que l'amour est plus fort que tout !!!! Ensuite , une malformation , c'est différent encore comme tu dis , je suis moi même née avec une malformation sans vessie ( oui beucoup de souci pour ma petite personne ) , mais ma mère à assumé , même si elle était très malheureuse , parce que ça été très dure à se battre pour elle et pour moi . Elle m'a toujours dit que si elle l'avait su à l'écho , elle sait pas que'elle choix elle aurait fait ! Donc , si on a le choix , faut beaucoup réfléchir ! :wink:
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:05
rooo là là! Ça débat sec!!! Le sujet c'est vrai prete a controverse... On irai tous au bout de nos forces pour nos enfants hein ino la truie (heu drôle de pseudo :oops: ...) Le sujet est, est ce qu'on doit accepter de pratiquer l'IMG pour un handicap PHYSIQUE quand on sait que ce petit pourra un jour être autonome et se débrouiller seul?... Il est sur que quand l'enfant est là, on l'aime instantanément, beau ou laid, différent ou non.... Mais je vais plus loin dans la réflexion et un handicap physique interne??? Comme une grave malformation cardiaque ou intestinale??? Doit on pratiquer l'IMG? Franchement a choisir je préfère un bras en moins qu'une grosse malformation cardiaque qui même opérée rendra mon enfant faible toute sa vie .... Il y a encore matiere a débat a mon avis... :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 14:07
je pense que c'est aux parents de faire en sorte que l'enfant ne se sente pas exclu et trop different des autres pour qu'une fois adultes ils vivent leur handicap beaucoup mieux et qu'il soient bien dans leur basket,pour ma part en tout cas c'est ce que je fait avec dylan,mais apres cela depend du handicap qui peut etre beaucoup plus lourd a assumer pour un personne.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 14:15
[quote:1f8e814fa7="amli1976"]rooo là là! Ça débat sec!!! Le sujet c'est vrai prete a controverse... On irai tous au bout de nos forces pour nos enfants hein ino la truie (heu drôle de pseudo :oops: ...) Le sujet est, est ce qu'on doit accepter de pratiquer l'IMG pour un handicap PHYSIQUE quand on sait que ce petit pourra un jour être autonome et se débrouiller seul?... Il est sur que quand l'enfant est là, on l'aime instantanément, beau ou laid, différent ou non.... Mais je vais plus loin dans la réflexion et un handicap physique interne??? Comme une grave malformation cardiaque ou intestinale??? Doit on pratiquer l'IMG? Franchement a choisir je préfère un bras en moins qu'une grosse malformation cardiaque qui même opérée rendra mon enfant faible toute sa vie .... Il y a encore matiere a débat a mon avis... :wink:[/quote:1f8e814fa7] pour la malformation cardiaque a partir du moment ou elle est opérable et donne une bonne chance de survie a l'enfant alors je dirait non pas d'img,seulement si les chances de survie son faible voir nulle,sinon encore une fois dydy ne serait pas là :wink: .pour un bras une jambe en moins ca doit etre tres dur de vivre avec aussi,mais comme le handicap mental si les parents sont là pour épauler leur enfant,le soutenir alors il le vivra bien. tout cela reste mon avis hein :wink:
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 14:16
[quote:35a8de3c82="ino la truie"]je pense que c'est aux parents de faire en sorte que l'enfant ne se sente pas exclu et trop different des autres pour qu'une fois adultes ils vivent leur handicap beaucoup mieux et qu'il soient bien dans leur basket,pour ma part en tout cas c'est ce que je fait avec dylan,mais apres cela depend du handicap qui peut etre beaucoup plus lourd a assumer pour un personne.[/quote:35a8de3c82] mais tous les parents ne sont pas capable de ce regard d'amour inconditionnel sur leurs enfants... Et tous n'ont pas l'énergie nécessaire pour élever un enfant différent. Car il en faut une bonne dose!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 14:37
Je pense qu'Ino le dira, mais à entendre tous les parents d'enfants différents, ce sont leurs enfants et cet amour maternel et/ou paternel qui les poussent à faire tout ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.