Decu par le papa

Discussions

Auteur
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 10:11
voila j'ai mis du temps pour écrire...et je me sens un peu ridicule! mon petit bou a un peu plus d'un mois maintenant et quand il est né les premiers jours ils avaient l'air attentionné envers lui...maintenant je le sens blasé! depuis que le petit est né je n'ai pas dormis car il pleure beaucoup...mon chéri pendant son congé parental au lieu de profité du petit a fait les travaux..donc perceuse et bruit ..impossible de dormir..ça m'a choqué son manque de respect! il n'a changé les fesses de son fils que deux ou trois fois...jamais le bain!! et quand il le prend le soir ...environ 10 minutes si le petit se tord de douleur il perd patience. j'ai pas besoin de ça.. j'ai trois enfants d'une première relation et ils s'en occupe bien, mais je suis déçu de son attitude par rapport a son bébé. pendant la grossesse il était pas du tout attentionné et tout le monde m'a dit tu verras a la naissance il changera...j'y est cru mais voila..pas plus! depuis la naissance on fait aussi chambre a part car il est très sensible au bruit..je me sens seul...j'ai l'impression d'avoir fait ce petit toute seul. j'ai essayé de lui dire mais comment le faire réagir? mais autres enfants je les faits pour moi que mon ex ne s'en occupais pas ça m'étais égale mais là je l'ai fait beaucoup pour lui et c'est la douche froide! de plus pour la naissance du petit meme pas une rose, mon anniversaire rien...!! pourtant c'est un mec bien..j'ai une grosse envie de partir qlq jours prendre l'air mais je ne peux pas!! voila est ce que je suis la seul dans ce cas? merci sam
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 10:44
[i:38c0ec60b6]olalalala ma pauvre pas cool ton histoire mais malheureusemnt bcp d' hommes st ainsi :? ca va pas t'aider mais moi j'ai eu beau raler ect ... mon homme s'y mets seulmnt et bb a 14 mois passé ! parcqu'il est un peu plus autonome en faite et qu'il y as reelle interactivité entres eux !!! qd les enfants st petits les papas ont peur et lache tres vite l'affaire et profite que des bons moments !!! en plus hommes ont un esprit plus pratique que nous d'ou les travaux ds la maison mon homme ete pareil il a fais des travaux pour donner meilleur condition de vie a son fils !! mm si ct pas ca le plus importt pour moi ... je suis de tt coeur avec toi et j'espere qu'il changeras mais bon ... [/i:38c0ec60b6]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 11:01
coucou zhom est pareil, a la naissance il s'occupait tres bien de son fils, mais apres faut dire ce qui est un bébé avant 3 mois ce n'est pas interessant, il mange et dort , donc mon homme lui il s'est vraiment interressé a Alexis quand il a commencé a jouer vers 6 mois..avant il faisait des calins des bisous mais pas plus, un bib par ci, si c'est moi qui lui proposait mais jamais de lui même il disait je vais donner le bib a alexis... son congé paternité il l'a ausi passé a bricolé, mais ça ne me dérange pas ce n'est pas non plus un congé a 100% destiné a bébé...il a pu faire tous les travaux dans l'appart' qui trainaient depuis belle lurette...la perceuse n'a jamais empeché Alexis de dormir..alors il en a profité. il a aussi profité de son fils mais bon alexis était petit donc a part le bib et le bain il ne faisait rien ...bon en même temps je soufflait un peu . par contre au jour d'aujourd'hui son fils c'est toute sa vie, il passent de grands moment a jouer ensemble, ( je crois que zhom retombe en enfance et a a travers son fils l'enfance qu'il n'a jamais eu...)il le pourrit il le gate une voiture par ci, une moto par la une fringue ici et la... (zhom n'a jamais eu de noel ni d'anniversaire car ses parents était pauvre a leur arrivée en france et avaient d'autre priorités..) et il attend le deuxieme avec impatience... peut etre que ton homme changera ton fils est encore petit, si il est comme le mien il s'interressera quand ton loulou babillera ou commencera a jouer...
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 13:07
[quote:c6dc159999="Jnyfer & ses amours"][i:c6dc159999]olalalala ma pauvre pas cool ton histoire mais malheureusemnt bcp d' hommes st ainsi :? ca va pas t'aider mais moi j'ai eu beau raler ect ... mon homme s'y mets seulmnt et bb a 14 mois passé ! parcqu'il est un peu plus autonome en faite et qu'il y as reelle interactivité entres eux !!! qd les enfants st petits les papas ont peur et lache tres vite l'affaire et profite que des bons moments !!! en plus hommes ont un esprit plus pratique que nous d'ou les travaux ds la maison mon homme ete pareil il a fais des travaux pour donner meilleur condition de vie a son fils !! mm si ct pas ca le plus importt pour moi ... je suis de tt coeur avec toi et j'espere qu'il changeras mais bon ... [/i:c6dc159999][/quote:c6dc159999] merci c'est gentil de m'avoir répondu...moi aussi la chambre c'est pour le petit..mais pour moi c'était pas la priorité...par contre il va passer des heures sur sa PSP !! les boules!! on est vraiment pas pareil... :cry: bisous samantha
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 13:12
[quote:bc42daec13="coralie77430"]coucou zhom est pareil, a la naissance il s'occupait tres bien de son fils, mais apres faut dire ce qui est un bébé avant 3 mois ce n'est pas interessant, il mange et dort , donc mon homme lui il s'est vraiment interressé a Alexis quand il a commencé a jouer vers 6 mois..avant il faisait des calins des bisous mais pas plus, un bib par ci, si c'est moi qui lui proposait mais jamais de lui même il disait je vais donner le bib a alexis... son congé paternité il l'a ausi passé a bricolé, mais ça ne me dérange pas ce n'est pas non plus un congé a 100% destiné a bébé...il a pu faire tous les travaux dans l'appart' qui trainaient depuis belle lurette...la perceuse n'a jamais empeché Alexis de dormir..alors il en a profité. il a aussi profité de son fils mais bon alexis était petit donc a part le bib et le bain il ne faisait rien ...bon en même temps je soufflait un peu . par contre au jour d'aujourd'hui son fils c'est toute sa vie, il passent de grands moment a jouer ensemble, ( je crois que zhom retombe en enfance et a a travers son fils l'enfance qu'il n'a jamais eu...)il le pourrit il le gate une voiture par ci, une moto par la une fringue ici et la... (zhom n'a jamais eu de noel ni d'anniversaire car ses parents était pauvre a leur arrivée en france et avaient d'autre priorités..) et il attend le deuxieme avec impatience... peut etre que ton homme changera ton fils est encore petit, si il est comme le mien il s'interressera quand ton loulou babillera ou commencera a jouer...[/quote:bc42daec13] merci pour ta réponse...ça fait réfléchir je lui est envoyé un mail pour lui dire ce que j'avais sur le coeur..peut être que j'aurai pas du.. :? je crois que comme moi j'ai pas eu de pére .( décédé a mes huit ans ).je veux que mon fils profite du sien . il y a surement un relation à ça et je viens juste de le comprendre. mais merci de me rassurer...c'est vraiment sympa..ça m' a fait du bien de vous lire bisous samantha
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:21
Bonjour, c'est juste pour te dire que tu n'étais pas la seule dans ce cas, lorsque notre fille est née, il a du passer 1h à la maternité sinon il a plus passé son temps a fêter l'arrivée du bébé. Je me sentais vraiment seule. Ensuite, il ne m'a pas beaucoup aidé par contre, un conseil, si tu aimes faire du sport ou faire une activité, fais-le et laisse-le seul avec le bébé, il n'aura pas le choix, il faudra bien qu'il s'en occupe. Mai, quand j'ai repris le sport, il n'a pas eu le choix. Mais lorsque je n'y suis pas, là il se relâche et c'est moi qui m'occupe de noter fille. Au jour d'aujourd'hui, elle a 8 mois 1/2 et maintenant il prend plus de plaisir à s'en occuper car elle jacasse, elle rigole, elle se tient toute seule assise et c'est plus facile. Alors patiente un peu, fais lui des reproches de temps en temps mais pas trop quand même car sinon il risque de se braquer contre ce bébé. Moi, maintenant ce que je craints, c'est que je suis peut-être encore enceinte et notre situation financière n'est pas facile et j'ai peur de lui dire. Même si nous en voulons un deuxième, ça serait trop tôt mais si je suis vraiment enceinte, je ne me sens pas capable de faire un IVG. En tout cas, je te souhaite bon courage et prête de l'attention à ton homme, ça favorise toujours quand on a quelque chose à demander!!!!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 10:53
[quote:0eb08f99f9="kiklo2405"]Bonjour, c'est juste pour te dire que tu n'étais pas la seule dans ce cas, lorsque notre fille est née, il a du passer 1h à la maternité sinon il a plus passé son temps a fêter l'arrivée du bébé. Je me sentais vraiment seule. Ensuite, il ne m'a pas beaucoup aidé par contre, un conseil, si tu aimes faire du sport ou faire une activité, fais-le et laisse-le seul avec le bébé, il n'aura pas le choix, il faudra bien qu'il s'en occupe. Mai, quand j'ai repris le sport, il n'a pas eu le choix. Mais lorsque je n'y suis pas, là il se relâche et c'est moi qui m'occupe de noter fille. Au jour d'aujourd'hui, elle a 8 mois 1/2 et maintenant il prend plus de plaisir à s'en occuper car elle jacasse, elle rigole, elle se tient toute seule assise et c'est plus facile. Alors patiente un peu, fais lui des reproches de temps en temps mais pas trop quand même car sinon il risque de se braquer contre ce bébé. Moi, maintenant ce que je craints, c'est que je suis peut-être encore enceinte et notre situation financière n'est pas facile et j'ai peur de lui dire. Même si nous en voulons un deuxième, ça serait trop tôt mais si je suis vraiment enceinte, je ne me sens pas capable de faire un IVG. En tout cas, je te souhaite bon courage et prête de l'attention à ton homme, ça favorise toujours quand on a quelque chose à demander!!!![/quote:0eb08f99f9] merci de m'avoir répondu! comme hier je lui est envoyé deux mails pour vider mon sac et bien hier soir il a donner le bain au petit et ce matin il l'a pris une heure pour que je me repose.. et je pense qu'a lui aussi ça lui a fait du bien! pourquoi tu ne fais pas un test de grossesse? si c'est le cas il vaut mieux que tu lui dise vite ..de façon a prendre une décision ensemble. car si tu lui dit trop tard il le prendra surement plus mal et c'est là que votre couple peux souffrir! car il se sentira trahi courage samantha
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:49
le coup de ton mail pour "lui remettre les idées en place" ça me fait penser a une anecdote...alexis devait avoir 3semaines 1mois donc il ne faisait toujours pas ses nuits ( il les a fait a 1 mois et demi) alors je comptais un peu sur zhom le week end pour qu'on se repartissent un peu les taches pour me soulager... mais que nini il passait son samedi au lit jusqu'a12H/14H alors que moi je m'étais levé la nuit pour le bib de 3H puis a 7H pour le bib d'apres puis je ne me suis pas recouchée car menage, lessive..etc... j'en ai eu tellement marre que j'ai pris Alexis dans mes bras et j'ai regarder mon homme et lui est dit en lui tendant Alexis... :arrow: "Tiens, je te présente ton fils..maintenant demerde toi moi je vais dormir ! il vient de boire son bib. bon courage.." du coup il s'est occupé de lui tout le reste de la journée et moi ça m'a fait un bien fou !!! :lol:
marjoski 129 messages
marjoski
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 14:34
"Tiens, je te présente ton fils..maintenant demerde toi moi je vais dormir ! il vient de boire son bib. bon courage.." Excellent !! Comme quoi des fois un bon coup de pied aux fesses et ils font des merveilles !
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 18:04
extra!! j'ai fais presque la meme chose ce matin!! je me suis lever il jouer a la psp et je lui est dis prend le je vais dormir!!! moi il me reveille toutes les heures! dur dur! et ben il a hésiter une seconde et a regarder sa psp mais n'a oser rien dire!! :wink: bisousssssssss sam
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 08:59
[quote="coralie77430"] :arrow: "Tiens, je te présente ton fils..maintenant demerde toi moi je vais dormir ! [quote] [i:550622a3cc] [size=18:550622a3cc][b:550622a3cc]excellentissime ... !! :mdr::mdr:[/b:550622a3cc][/size:550622a3cc][/i:550622a3cc]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 09:44
pour te donner un peu d'espoir... mon boss a été un père absent toute la première année de vie de son fils : il rentrait tard du boulot, s'en occupait le moins possible. Un bébé, il trouvait pas ça intéressant. Ca a changé quand l'enfant a un peu grandit, a su marcher, un peu parler, et maintenant il est très bien avec lui ! j'ai trouvé sa copine héroïque...
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 09:46
[quote="Jnyfer & ses amours"][quote="coralie77430"] :arrow: "Tiens, je te présente ton fils..maintenant demerde toi moi je vais dormir ! [quote:38d01b092a] [i:38d01b092a] [size=18:38d01b092a][b:38d01b092a]excellentissime ... !! :mdr::mdr:[/b:38d01b092a][/size:38d01b092a][/i:38d01b092a][/quote:38d01b092a] oui, comme tu dis, ça lui a mis un bon coup de pied aux fesses ce jour la! et ça lui a fait prendre conscience que même si je restais a la maison " a rien foutre" avec bébé..bah que ça fatigue aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.