Posté le : 05-02-2009 à 22:26
Un petit mot aussi sur les alcooliques; mon père en était un et je peux dire qu'on en a souffert ma mere et moi. Nous n'avons jamais su pourquoi il buvait, mais ça n'a fait que s'empirer (il finissait par cacher des bouteilles dans son garage).
Personnellement, je pense que tu as bien fait. Je me doute que ça ne doit pas être un moment facile pour toi, mais tu as bien fait car la vie au quotidien avec lui aurait fait souffrir ton fils et toi aussi.
Je ne sais pas s'il saura en guérir, mais une chose est certaine c'est que, comme le dit lililou, il faut quelqu'un de professionnel (medecin, psy,...) car c'est quelque chose de très complexe et de longue haleine.
Mon père a suivit un traitement pour essayer de décrocher, ils l'ont gardé 3mois en hopital, et ça a fonctionné. Malheureusement, il n'y a eu aucun suivit, ce qui a fait qu'il a replongé peu de temps après.
Bref, je ne souhaite ça à personne, j'ai vécu des moments terribles étant enfant, et j'aurais aimé que ma mère fasse "ce qui fallait" plus tôt. Maintenant, j'ai grandit, je ne lui en veux plus, ni à elle, ni à mon père (qui est décédé) car je comprend mieux les choses. Je ne sais d'ailleurs pas si elle aurait su car, quand je suis née, il buvait quelques bières par jour et son état n'était pas "dramatique"..
Je te souhaite de trouver le bonheur, mais je sais que ton fils t'en procurera déjà beaucoup ;)
[i:bc97a0502a]c'est un post thérapeutique ici, ca fait du bien de lacher le morceau ^^[/i:bc97a0502a]