Lettre a mon ex, le futur papa (Page 2)

Discussions

Auteur
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 21:01
merci quand même de votre franchise et de votre interêt pour mon histoire. c'est possible qu'il m'ai menti sur les raisons de sa séparation, après, moi j'y étais pas!!! En effet son ex dit que c'est faux mais bon, comment savoir à l'époque??? Maintenant, je pense en effet que c'est elle qui dit vrai! Pour info: je lui ai remis la lettre tout à l'heure et il m'as dit qu'elle était émouvante... En tout cas, ça m'a fait du bien de lui écrire ce que je ressentais. Maintenant j'espère que ça va lui donner envie de s'en sortir, cette fois pour de bon! Pour l'instant, je ne compte pas trop dessus...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 21:02
[quote:4d9164d7a5]C'est là que les problèmes ont vraiment commencés car tu buvais et continuais de coucher avec ton ex derrière mon dos[/quote:4d9164d7a5] a mon humble avis un mec qui fait ca n'est clairement pas digne de confiance :roll: ,mais je peux comprendre que l'amour t'a rendu aveugle,il serait tant de les ouvrir maintenant.si y en a un qui a menti sur son passé c'est lui :roll:
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 21:07
Whaa, elle est restée en contact avec toi :shock: perso j'aurai pas pu ! Par contre ce n'est pas horrible d'être seule avec son enfant, c'est sûr ce n'est pas tous les jours facile mais c'est aussi beaucoup de bonheur ! Ino +10 000 !
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 21:08
[quote:3c2e52b1da="ino la truie"][quote:3c2e52b1da]C'est là que les problèmes ont vraiment commencés car tu buvais et continuais de coucher avec ton ex derrière mon dos[/quote:3c2e52b1da] a mon humble avis un mec qui fait ca n'est clairement pas digne de confiance :roll: ,mais je peux comprendre que l'amour t'a rendu aveugle,il serait tant de les ouvrir maintenant.si y en a un qui a menti sur son passé c'est lui :roll:[/quote:3c2e52b1da] Oui je sais, il m'a fait trop de mal! Mais voilà comme tu dis : l'amour rend aveugle!! En plus, on a été très heureux pendant son abstinence et il ne m'a fait aucun mal à ce moment là! Donc, pour moi, c'est bien l'alcool qui lui fait faire n'importe quoi. Mais je ne lui trouve aucune excuse car je trouve ce qu'il a fait trop odieux et je ne lui pardonnerai jamais! simplement, c'est bete de gacher sa vie et celle des autres à cause de l'alcool! Maintenant j'essais vraiment de tourner la page et de l'oublier mais ce n'est pas facile étant donné que je serai tjrs obligé de le voir pour notre fils...
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 21:10
[quote:38c99b1dd1="MaYa*"]Whaa, elle est restée en contact avec toi :shock: perso j'aurai pas pu ! Par contre ce n'est pas horrible d'être seule avec son enfant, c'est sûr ce n'est pas tous les jours facile mais c'est aussi beaucoup de bonheur ! Ino +10 000 ![/quote:38c99b1dd1] Je sais, je sais pas comment elle fait, en effet! Elle a un coeur énorme, je crois! Oui je sais c'est du bonheur un enfant mais en attendant qu'il arrive enfin, je suis vraiment seule! Je pense que quand il sera près de moi, j'irai beaucoup mieux!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:00
Salut! Je voudrais juste dire un mot sur l'alcoolisme "en général"... Quelqu'un qui est alcoolique est quelqu'un de malade... Quand on est alcoolique, on l'est A VIE... Celui (ou celle) qui se soigne est abstinant (le terme ancien alcoolique est incorrect). Le risque de rechute est permanent, et c'est un travail de longue haleine pour s'en sortir et pour pas rechuter. Mon père a bu pendant longtemps, et mon petit frère également. Je fréquente donc des alcooliques au quotidien... Alors l'alcool fait effectivement avoir des comportements anormaux. C'est très dur à vivre pour l'entourage. Dans ta lettre du dis "m'avoir fait ça".... je comprends que ça te fasse du mal, surtout que tu attends un bébé... mais c'est à lui en premier qu'il se fait du mal. Tu écris qu'il pète les plombs... c'est que donc il a un problème autre que l'alcool et que ce problème le fait boire! Je comprends très bien que tu veuilles te protéger, et que tu veuilles protéger ton fils. C'est tout à fait normal. Je ne pense pas qu'il soit alcoolique par plaisir... Je pense pas qu'il ait fait ça dans le but de te faire du mal. S'il doit arrêter de boire à nouveau, il faut qu'il le fasse pour lui même avant tout, et qu'il soigne les raisons pour lesquelles il boit (par exemple mon frère entend des voix... depuis qu'il a admis ceci et qu'il prend son traitement, il ne boit plus... par contre s'il arrête le traitement anti psychotique on est sûr qu'il rechute... parce qu'il boit pour oublier ces voix). Maintenant il faut savoir que l'amant, la famille ne sont pas soignants. Tu ne peux pas l'aider car tu es trop impliquée dans sa vie personnelle (et en plus aujourd'hui tu dois t'occuper de toi et de ton bébé). Le fait de lui dire que tu ne peux plus l'aider est très bien. J'espère pour toi (et pour lui et pour le bébé) qu'il va tout faire pour s'en sortir... Maintenant si à la base c'est un nase malhonnête avec les filles, il aura beau arrêter de boire, il restera nase... Je te souhaite beaucoup de courage...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:09
[quote:4b8a62183d="Lola23ans"][quote:4b8a62183d="MaYa*"]Whaa, elle est restée en contact avec toi :shock: perso j'aurai pas pu ! Par contre ce n'est pas horrible d'être seule avec son enfant, c'est sûr ce n'est pas tous les jours facile mais c'est aussi beaucoup de bonheur ! Ino +10 000 ![/quote:4b8a62183d] Je sais, je sais pas comment elle fait, en effet! Elle a un coeur énorme, je crois! Oui je sais c'est du bonheur un enfant mais en attendant qu'il arrive enfin, je suis vraiment seule! Je pense que quand il sera près de moi, j'irai beaucoup mieux![/quote:4b8a62183d] un bébé fait oublier tout les malheurs et soucis qui ont put peser sur tes épaules,tu verra la vie autrement tu peux me croire sur parole :wink: ,pour l'instant focalise toi sur le bebe que tu porte y a rien de plus beaux et il en a besoin.
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 22:26
Un petit mot aussi sur les alcooliques; mon père en était un et je peux dire qu'on en a souffert ma mere et moi. Nous n'avons jamais su pourquoi il buvait, mais ça n'a fait que s'empirer (il finissait par cacher des bouteilles dans son garage). Personnellement, je pense que tu as bien fait. Je me doute que ça ne doit pas être un moment facile pour toi, mais tu as bien fait car la vie au quotidien avec lui aurait fait souffrir ton fils et toi aussi. Je ne sais pas s'il saura en guérir, mais une chose est certaine c'est que, comme le dit lililou, il faut quelqu'un de professionnel (medecin, psy,...) car c'est quelque chose de très complexe et de longue haleine. Mon père a suivit un traitement pour essayer de décrocher, ils l'ont gardé 3mois en hopital, et ça a fonctionné. Malheureusement, il n'y a eu aucun suivit, ce qui a fait qu'il a replongé peu de temps après. Bref, je ne souhaite ça à personne, j'ai vécu des moments terribles étant enfant, et j'aurais aimé que ma mère fasse "ce qui fallait" plus tôt. Maintenant, j'ai grandit, je ne lui en veux plus, ni à elle, ni à mon père (qui est décédé) car je comprend mieux les choses. Je ne sais d'ailleurs pas si elle aurait su car, quand je suis née, il buvait quelques bières par jour et son état n'était pas "dramatique".. Je te souhaite de trouver le bonheur, mais je sais que ton fils t'en procurera déjà beaucoup ;) [i:bc97a0502a]c'est un post thérapeutique ici, ca fait du bien de lacher le morceau ^^[/i:bc97a0502a]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 09:35
Bonjour! Je voudrais juste rajouter un mot sur ce que j'ai dit hier... Lola, tu as bien raison de te protéger, n'aies pas honte de l'avoir mis dehors, et comme l'a dit Ino, ton bébé va te prendre toute ton attention à la naissance, et des ailes vont te pousser!! Je viens de relire ce que j'ai écrit et j'ai peur que ça soit mal compris... Je n'ai pas voulu prendre la défense du papa, loin de là (car de toute façon une personne alcoolisé est insupportable)...Je donne juste un point de vue différent de "un homme qui boit est un conn*rd"... Prends soin de toi!
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 10:14
[quote:57435d177f="lililou25"]Bonjour! Je voudrais juste rajouter un mot sur ce que j'ai dit hier... Lola, tu as bien raison de te protéger, n'aies pas honte de l'avoir mis dehors, et comme l'a dit Ino, ton bébé va te prendre toute ton attention à la naissance, et des ailes vont te pousser!! Je viens de relire ce que j'ai écrit et j'ai peur que ça soit mal compris... Je n'ai pas voulu prendre la défense du papa, loin de là (car de toute façon une personne alcoolisé est insupportable)...Je donne juste un point de vue différent de "un homme qui boit est un conn*rd"... Prends soin de toi![/quote:57435d177f] Ne t'inquiète pas, j'avais compris! Dès fois je culpabilise et je me dis que j'aurais peut etre dû essayer de ratrapper le coup avant de le mettre dehors! Mais j'étais tellement sous le choc: tout s'écroulait!!! La grossesse me fatigue beaucoup et je n'ai pas trouvé la force de l'aider à nouveau. Toujours est-il qu'il continu de boire donc c'est trop tard! Je pense aussi qu'il avait déjà rebu quelques fois avant, j'avais quelques doutes. Il ne m'a pas parlé et c'est pour ça surtout que je luie veut. S'il m'en avait parlé à temps, on aurait encore peut etre pu empecher que le mal soit fait! Moi aussi je connais bien l'alcoolisme car il a beaucoup eu de problèmes d'alcool dans ma famille depuis que je suis petite (père, beau-père). J'en ai beaucoup souffert et c'est pour ça que je ne veux pas faire endurer ça à mon fils!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 14:32
[b:6d2a997dd6]lola[/b:6d2a997dd6] Pour arrêter l'alcool, faut que ça vienne de lui, meme si tu lui demandes d'arrêter, il pourra pas le faire comme ça. C'est une maladie, ne l'oublie pas ! La roue tourne, alors, peut être qu'un jour, il va se rendre compte qu'il a gaché sa vie en buvant ... Quant à ton histoire d'amour, si on peut appeller ça comme ça, chaque histoire qui se termine est douloureuse, encore plus quand on est dans l'attente d'un enfant, je pense qu'il serait judicieux de tourner la page, chose que tu feras quand le bébé sera né : tu seras tellement occupée par lui que tu oublieras cet homme qui t'a fait souffrir et qui sait, peut être rencontreras tu quelqu'un de bien qui passera sa vie avec toi ! Courage :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:51
j'ai aussi eu un alcoolique dans ma famille; j'ai qu'un conseil : fuis ce mec. tant pis si tu l'aimes, oublie le. Tu as 23 ans et tu peux très bien passer ta vie à souffrir à cause des problèmes d'un mec qui n'en vaut surement pas la peine (quitter sa copine enceinte + son comportement avec toi, c'est des premiers éléments pour en juger). c'est sans fin, les problèmes d'alcoolisme, il peut arrêter 10 ans et reprendre du jour au lendemain, tu vas vivre toute ta vie dans cette hantise ? lui il peut t'aimer tant qu'il veut, c'est très dur pour lui de maitriser ce démon, il te refera du mal, même s'il ne le souhaite pas. alors je te dirais de ne pas envoyer la lettre, d'être forte et de le garder à distance. pense à ton enfant ! bon courage en tout cas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.