petite thérapie pour aller mieux... une lettre d'amour au papa de l'enfant que j'attend. Elle récapitule tout. Vous en pensez quoi?
Mon amour,
Depuis le début de notre histoire, tu m'as fait beaucoup de mal, mais je t'ai toujours pardonné.
Déjà, on a eu beaucoup de mal à se mettre ensemble: tu n'arrivais pas à quitter ta copine. On s'est vu en cachette pendant longtemps, puis j'en ai eu marre alors je suis partie et on ne se voyait plus. On s'est encore fréquenté puis on a de nouveau arrêté... etc...
Je suis revenue pour le boulot et ça faisait, je crois, 6 mois qu'on ne s'était pas vu ni parlé.
Tu as réussi à me retrouver et on a repris notre relation. Tu t'es enfin décidé à quitter ta copine (qui était pourtant enceinte) et tu t'es installé chez moi. C'est là que les problèmes ont vraiment commencés car tu buvais et continuais de coucher avec ton ex derrière mon dos. Alors, j'ai fait cette tentative de suicide et on s'est séparé pendant quelques mois. Seulement, je suis retombée ensuite dans tes bras et tu as enfin cessé de voir ton ex, tu m'avais choisie pour de bon.
Le gros problème qui restait, c'était l'alcool: A cause de ça, on se disputait violemment.
Puis, on a emménagé dans un nouvel appart où ton alcoolisme s'est amplifié: tu buvais presque tous les jours et, surtout, tu me le cachais. J'en ai vite eu marre alors je ne t'ai pas laissé le choix: c'était soit tu te faisais soigner, soit je te quittais pour de bon! Tu es donc entré en cure par amour pour moi et pour me garder. Même si tu n'es pas resté jusqu'au bout et que tu as continué à fumer, tu as réussi (au grand étonnement de tous) à arrêter l'alcool pendant 1 an et 4 mois (enfin, je crois car je ne sais toujours pas vraiment quand tu as repris). Alors on a décidé de faire un enfant. Je suis tombée enceinte le 12 juin 2008 de notre petit ange. On était fous de joie! Puis, tu as recommencé tout doucement à péter les plombs. Tu as d'abord fait des grosses crises d'angoisses et, pensant que ça venait de la fumette, tu as stoppé net et a repris ton traitement. Cela t'a stabilisé un peu au début. J'étais très heureuse et persuadée que, cette fois, on allait être heureux. Finalement, je ne sais toujours pas pourquoi, tu t'es remis à boire alors que moi j'étais enceinte de 7 mois et demi! Je ne pouvais donc plus envisager une seule seconde de revivre cet enfer, surtout avec le bébé. Je ne trouvais plus la force de t'aider et, en même temps, je ne te faisais plus confiance et t'en voulais énormément. M'avoir fait ça alors que je t'avais prévenue que tu n'aurais plus le droit à l'erreur étant donné qu'on allait avoir un fils!!! Je t'ai donc mis dehors et cette fois, une bonne fois pour toute parce que ma priorité aujourd'hui, c'est notre fils. Avant, tu passais avant tout le monde, je t'aimais plus que n'importe qui. Maintenant, et c'est normal, c'est mon fils qui est devenu la priorité. Je me dois de le protéger en tant que mère.
Cela n'empêche que, malheureusement, je t'aime toujours et j'ai beaucoup de mal à t'oublier. Me retrouver seule, comme ça, du jour au lendemain, c'est pas facile surtout avec un bébé à venir. Je pleure tous les jours et je dors très mal. Je crois te voir partout mais ce n'est jamais toi. Je regarde les conducteurs de toutes les marques de ta voiture que je croise mais tu n'es jamais à l'intérieur. J'espère même (et c'est débile) que tu revienne et me dise « c'est bon, je suis guéri, pour toujours, y a pas de doute! Je t'aime. On peut enfin vivre heureux tous les deux! ». Comme tu vois, tu me manques et je ne sais pas si j'arriverai un jour à me faire à ton absence. Si seulement tu m'avais parlé, on aurait encore pu trouver une solution et éviter que tu ne replonge!!! Aujourd'hui, on serait toujours ensemble à attendre impatiemment notre petit bout de chou, le résultat de l'amour fou que l'on a vécut ensemble. C'était une histoire compliquée et tumultueuse mais on s'aimait passionnément et on ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre. Aujourd'hui, je ne supporte toujours pas d'être loin de toi, mais toi, tu as changé. Je me rend compte que, contrairement à moi, tu ne m'aime plus et ça fait très mal! Je n'aurais jamais cru que cela arriverait! Je croyais bêtement que tu m'aimerai éternellement, je me suis trompée! En tout cas, je te remercie de deux choses: la première de m'avoir fait connaître un amour fou et sans limite et la deuxième, de m'avoir donné un enfant. Il nous liera toute notre vie et c'est déjà énorme!!! Et moi, je ne t'oublierai jamais... Ne m'oublie pas, non plus!