Lettre a mon ex, le futur papa

Discussions

Auteur
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 11:17
petite thérapie pour aller mieux... une lettre d'amour au papa de l'enfant que j'attend. Elle récapitule tout. Vous en pensez quoi? Mon amour, Depuis le début de notre histoire, tu m'as fait beaucoup de mal, mais je t'ai toujours pardonné. Déjà, on a eu beaucoup de mal à se mettre ensemble: tu n'arrivais pas à quitter ta copine. On s'est vu en cachette pendant longtemps, puis j'en ai eu marre alors je suis partie et on ne se voyait plus. On s'est encore fréquenté puis on a de nouveau arrêté... etc... Je suis revenue pour le boulot et ça faisait, je crois, 6 mois qu'on ne s'était pas vu ni parlé. Tu as réussi à me retrouver et on a repris notre relation. Tu t'es enfin décidé à quitter ta copine (qui était pourtant enceinte) et tu t'es installé chez moi. C'est là que les problèmes ont vraiment commencés car tu buvais et continuais de coucher avec ton ex derrière mon dos. Alors, j'ai fait cette tentative de suicide et on s'est séparé pendant quelques mois. Seulement, je suis retombée ensuite dans tes bras et tu as enfin cessé de voir ton ex, tu m'avais choisie pour de bon. Le gros problème qui restait, c'était l'alcool: A cause de ça, on se disputait violemment. Puis, on a emménagé dans un nouvel appart où ton alcoolisme s'est amplifié: tu buvais presque tous les jours et, surtout, tu me le cachais. J'en ai vite eu marre alors je ne t'ai pas laissé le choix: c'était soit tu te faisais soigner, soit je te quittais pour de bon! Tu es donc entré en cure par amour pour moi et pour me garder. Même si tu n'es pas resté jusqu'au bout et que tu as continué à fumer, tu as réussi (au grand étonnement de tous) à arrêter l'alcool pendant 1 an et 4 mois (enfin, je crois car je ne sais toujours pas vraiment quand tu as repris). Alors on a décidé de faire un enfant. Je suis tombée enceinte le 12 juin 2008 de notre petit ange. On était fous de joie! Puis, tu as recommencé tout doucement à péter les plombs. Tu as d'abord fait des grosses crises d'angoisses et, pensant que ça venait de la fumette, tu as stoppé net et a repris ton traitement. Cela t'a stabilisé un peu au début. J'étais très heureuse et persuadée que, cette fois, on allait être heureux. Finalement, je ne sais toujours pas pourquoi, tu t'es remis à boire alors que moi j'étais enceinte de 7 mois et demi! Je ne pouvais donc plus envisager une seule seconde de revivre cet enfer, surtout avec le bébé. Je ne trouvais plus la force de t'aider et, en même temps, je ne te faisais plus confiance et t'en voulais énormément. M'avoir fait ça alors que je t'avais prévenue que tu n'aurais plus le droit à l'erreur étant donné qu'on allait avoir un fils!!! Je t'ai donc mis dehors et cette fois, une bonne fois pour toute parce que ma priorité aujourd'hui, c'est notre fils. Avant, tu passais avant tout le monde, je t'aimais plus que n'importe qui. Maintenant, et c'est normal, c'est mon fils qui est devenu la priorité. Je me dois de le protéger en tant que mère. Cela n'empêche que, malheureusement, je t'aime toujours et j'ai beaucoup de mal à t'oublier. Me retrouver seule, comme ça, du jour au lendemain, c'est pas facile surtout avec un bébé à venir. Je pleure tous les jours et je dors très mal. Je crois te voir partout mais ce n'est jamais toi. Je regarde les conducteurs de toutes les marques de ta voiture que je croise mais tu n'es jamais à l'intérieur. J'espère même (et c'est débile) que tu revienne et me dise « c'est bon, je suis guéri, pour toujours, y a pas de doute! Je t'aime. On peut enfin vivre heureux tous les deux! ». Comme tu vois, tu me manques et je ne sais pas si j'arriverai un jour à me faire à ton absence. Si seulement tu m'avais parlé, on aurait encore pu trouver une solution et éviter que tu ne replonge!!! Aujourd'hui, on serait toujours ensemble à attendre impatiemment notre petit bout de chou, le résultat de l'amour fou que l'on a vécut ensemble. C'était une histoire compliquée et tumultueuse mais on s'aimait passionnément et on ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre. Aujourd'hui, je ne supporte toujours pas d'être loin de toi, mais toi, tu as changé. Je me rend compte que, contrairement à moi, tu ne m'aime plus et ça fait très mal! Je n'aurais jamais cru que cela arriverait! Je croyais bêtement que tu m'aimerai éternellement, je me suis trompée! En tout cas, je te remercie de deux choses: la première de m'avoir fait connaître un amour fou et sans limite et la deuxième, de m'avoir donné un enfant. Il nous liera toute notre vie et c'est déjà énorme!!! Et moi, je ne t'oublierai jamais... Ne m'oublie pas, non plus!
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:53
coucou c'est une belle declaration d'amour, je pense que si ça n'a pas marcher il vaudrait peut etre mioeux que tu te fasse une raison et que tu arrete de lui declarer ton amour car il pourrai en profiter, en jouer, et il te referai du mal, je sais par experience qu'ecrire ça fait du bien mais si tu lui envoie ou lui donne et que tu n'as aucune reponse tu seras deçue, mais tu verras lorsque ton fils sera la tu oublieras un peu plus et tu profiteras de ton enfant meme si il te rappellera toujours cet homme dont tu etais follement amoureuse, enfin tout ça n'est que mon avis personnel bonne continuation en tout cas
calendrier grossesse
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:53
je trouve que c'est trés beau, pliens d'amour, tu va lui envoyé? j'espere que tout va s'arranger pour toi
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 12:44
Bonjour, Si j'ai bien compris, il a quitté sa copine enceinte pour venir chez toi? :hum:
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 12:57
Maya, oui il y a de ça mais lis la lettre jusqu'au bout, il y a plein d'autres choses à comprendre!!! Comme, par exemple, qu'il m'a laissée seule moi aussi enceinte de 7 moi et demi! Je crois que c'est une maladie chez lui!
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 13:21
je te souhaite plein de bonheur avec ton bout de choux... et que tu trouve la sérénité...
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 17:56
Bonsoir, Si si j'ai bien lu jusqu'à la fin et n'empêche que ça me "choque" :cpa:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 18:05
[quote:04ee51ff90="MaYa*"]Bonsoir, Si si j'ai bien lu jusqu'à la fin et n'empêche que ça me "choque" :cpa:[/quote:04ee51ff90] pareil :cpa: ,ont doit pas etre normal :lol:
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 20:20
Dites tout de suite que je mérite ce qui m'arrive!!!! Pour son ex, il disait qu'elle lui avait fait le bébé dans le dos... Je l'ai mis dehors en effet, mais c'est parcequ'il est alcoolique alors je me dois de protéger mon enfant, non? J'ai plutot besoin de soutien et non pas de critique ou de leçon, merci!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 20:26
[quote:c8ec48d4b9="Lola23ans"]Dites tout de suite que je mérite ce qui m'arrive!!!! Pour son ex, il disait qu'elle lui avait fait le bébé dans le dos... Je l'ai mis dehors en effet, mais c'est parcequ'il est alcoolique alors je me dois de protéger mon enfant, non? J'ai plutot besoin de soutien et non pas de critique ou de leçon, merci![/quote:c8ec48d4b9] ils disent tous ca :cpa: ,le pere de sacha l'a dit aussi et pourtant c'était totalement faux :cpa: [size=7:c8ec48d4b9]il veut juste se donner bonne conscience en rejetant la faute sur elle :wink: ...[/size:c8ec48d4b9]
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 20:28
c'est vrai les filles je vous trouve dures!!! C'est LUI qui a quitté sa copine enceinte pas elle... Il avait qu'a pas aller voir ailleurs! Chacun son chemin, ne pas juger c'est quand même la base! Lola est certainement au fond du trou inutile de l'enfoncer encore plus!! Moi, c'est plutôt çà qui me choque.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 20:43
il a quitté son ex copine enceinte pour une autre c'est ca qui est choquant :roll: ,tu n'est pas la seule a avoir ete malheureuse dans l'histoire,je pense aussi a son ex qui se retrouve seule avec un bebe elle aussi :roll: une chose a dire sinon tu l'a mis dehors et je trouve ca tres bien car cet homme ne t'apportera que malheur avec son alcool,passe a autre chose maintenant,des hommes bien y en a :wink:
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 20:43
Bonsoir, Inochan +1, parfois ça arrive que certaines femmes fassent en effet un enfant dans le dos mais c'est quand même une minorité. Et tu as bien raison, c'est leurs façons de se déculpabiliser ! :wink: Lola, je n'ai pas dit que tu méritait ça ! Aucune femme ne mérite ça ! Mais si il avait déjà une ex qu'il avait abandonnée, tu aurait pu te "douter" de ce qui allait se passer :roll: Tu as raison de vouloir protéger ton enfant ! C'est ce que toute maman responsable ferait ! Ce que je ne comprends pas, c'est le but de cette lettre.. le faire revenir? Tu dis toi même que tu veux protéger ton enfant ! Du coup je ne comprends pas vraiment l'intérêt ! Amli, je ne vois pas où tu as vu de jugements, ni qu'on l'enfonce comme tu dis ! Perso, je ne reste pas sans réagir à quelque chose qui me "choque" et apparemment je ne suis pas la seule ! :wink:
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 20:53
[quote:d3246841f8="MaYa*"]Bonsoir, Inochan +1, parfois ça arrive que certaines femmes fassent en effet un enfant dans le dos mais c'est quand même une minorité. Et tu as bien raison, c'est leurs façons de se déculpabiliser ! :wink: Lola, je n'ai pas dit que tu méritait ça ! Aucune femme ne mérite ça ! Mais si il avait déjà une ex qu'il avait abandonnée, tu aurait pu te "douter" de ce qui allait se passer :roll: Tu as raison de vouloir protéger ton enfant ! C'est ce que toute maman responsable ferait ! Ce que je ne comprends pas, c'est le but de cette lettre.. le faire revenir? Tu dis toi même que tu veux protéger ton enfant ! Du coup je ne comprends pas vraiment l'intérêt ! Amli, je ne vois pas où tu as vu de jugements, ni qu'on l'enfonce comme tu dis ! Perso, je ne reste pas sans réagir à quelque chose qui me "choque" et apparemment je ne suis pas la seule ! :wink:[/quote:d3246841f8] Cette lettre, c'était une thérapie, pour me soulager l'esprit et je voulais aussi qu'il comprenne enfin et arrête de boire un e bonne fois pour toute mais POUR NOTRE FILS et non pas pour qu'il revienne! Je l'aime toujours, c'est vrai mais il sait que je ne peux pas retourner avec lui tant qu'il est malade. Ensuite, je comprend que ça choque mais comment pouvais-je savoir s'il mentait au sujet de son ex? Tu dis toi même que ça arrive! Quand on est amoureuse, on fait confiance et on ne se doute pas une seconde que l'on va vivre ce genre de chose!!! C'est pas parcequ'il a "abandonné" son ex enceinte qu'il allait obligatoirement faire pareil avec moi! Dailleur c'est parcequ'il boit que JE l'ai quitté, sinon on serait tjrs ensemble!
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 20:58
[quote:a841ab9d0a="ino la truie"]il a quitté son ex copine enceinte pour une autre c'est ca qui est choquant :roll: ,tu n'est pas la seule a avoir ete malheureuse dans l'histoire,je pense aussi a son ex qui se retrouve seule avec un bebe elle aussi :roll: une chose a dire sinon tu l'a mis dehors et je trouve ca tres bien car cet homme ne t'apportera que malheur avec son alcool,passe a autre chose maintenant,des hommes bien y en a :wink:[/quote:a841ab9d0a] On dit que tant qu'on a pas vécu quelque chose, on peut pas comprendre et c'est bien vrai! Avant, je me doutais bien que ça devait pas être facile de se retrouver seule avec son bébé mais je ne pensais pas que c'était si horrible!!! Bien sure, je comprend son ex maintenant et je repense souvent à ce qu'elle a vécu, je culpabilise aussi. Aujourd'hui on a des contacts régulièrement et sa douleur est passée (ça fait 3 ans et demi) et elle me soutiens car elle sais ce que c'est! Je la remercie dailleur car je sais pas si j'aurai pu faire pareil...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.