Future grand mere speciale

Discussions

Auteur
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 23:27
Bonsoir tout le monde, Je vous explique la situation: Mon ami est un enfant de la DASS car sa mere n'a pas voulu le garder apres la naissance et sa belle mere ne voulait pas de lui. Nous sommes allés rendre visite a son pere et sa belle mere pour Noel, il ne les avaient pas vu depuis 7ans et était tres content de revoir ses demis freres et soeurs. Nous n'avons pas le permis ni l'un ni l'autre, donc pour aller les voir, nous leur avons demander de venir nous chercher et que nous payerions les frais d'autoroute et d'essence, ils sont donc venus. Nous leur avons donné 200 euros pour les deux aller retour, nous avions regardé sur internet et c'est a peu pres ce que ça leur coutait. Le probleme c'est qu'une fois sur place, c'est nous qui avons payé les courses pour toute la famille. En fait sa belle mere est tres spéciale et tres radin (il la déteste). Résultat pour une semaine la bas nous avons dépensé 200euros en plus et nous ne roulons vraiment pas sur l'or. Son pere qui n'était pas d'accord avec ses dépenses non prévues, nous avait dit qu'il nous rembourserait mais apparament il n'a pas pu. Nous ne sommes donc pas tres bien financierement en ce moment. Mais sa belle mere elle croit que tout va bien, qu'on est riche et veut en profiter. Le soucis qui m'arrive maintenant, c'est que nous habitons en Haute Savoie (le pays de la neige) et que sa belle mere a décidé de venir en vacances ici en février pour 15 jours et que je suis sure qu'elle n'a pas prévu de faire la moindre dépense... Elle voulait venir a 7 alors que nous habitons dans un F3 et que je suis enceinte,nous avons donc refusé et dit que c'était 4 maximum!! Du coup, ils viennent 2 semaines a 4 le 21 février. Mon homme reprend le travail le 1er mars, ça veut dire que je vais devoir m'occuper seule de sa famille et de la maison (car la belle mere ne fait jamais rien et ils viennent avec des enfants pas tres agés qui me pourront pas m'aider) et que jedevrait surppoter seule tous les cris... Je ne sais pas comment dire a mon homme qu'on ne peut pas se permettre de les avoir 15 jours ici, déja 1 semaine chez eux on a pété un cable, ils arretent pas de hurler tout le temps... et on a pas les moyens de faire les courses pour 6 pendant 2 semaines c'est pas pssible! En plus je ne pourrais pas la supporter tout ce temps. J'ai essayé de lui dire mais il ne comprend pas. J'ai trouvé l'excuse de lui dire qu'il fallait qu'ils viennent avec au moins 1000 euros pour les forfaits de ski, la location du matériel etc pour 2 semaines mais il ne leur a rien dit et s'en fou qu'ils viennent "squatter". Le pire c'est qu'ils envisagent de venir s'installer dans la région!! Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas qu'ils viennent, en tous cas pas si longtemps. En plus je suis fatiguée par la grossesse et encore pire de savoir qu'ils arrivent bientot. Désolée pour le roman mais je n'en peux plus, je craque a l'avance!! Aidez moi s'il vous plait quesque je peux inventer a mon homme pour qu'il fasse quelque chose?!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 08:58
[i:f8c4b62e4f]Moi perso ... si mon cheri ne faisai rien ben je l'ai appelerais et leur dirais tres gentillemnt que c pas possible ou que si ils veulent reelmnt venir ben qu'ils doivent participer au frais nourriture pour eux 4. n.b : hesite pas a leur rappeler que c ce que vous aviez fait vous qd vous y etes alles !!! et que 1 semaine grd max ordre du gyné car tu dois te reposer !!! :wink: [/i:f8c4b62e4f]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 11:10
Oui fait passé sur le dos du gynéco , qu'ils comprennent que le repos doit être ta priorité , et parle des frais aussi , ils le sauront pour la prochaine fois :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 10:05
je ne supporterais pas ca non plus.... ouf courage a toi !!! et continue a parler a ton mari ... une semaine c est deja tres bien non?!
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 16:03
Salut ma belle ! Te laisses pas faire : si tu cedes maintentant , ils recommenceront régulièrement ! :? Je serais toi, j'irais voir mon gyneco ou mon MG. Je lui expliquerais la situation et j'en rajouterais sur mon etat de fatigue: Le ventre dur souvent dans la journée ... Comme cela ton gyneco te prescrira " du repos à gogo" et te dira que tu n'as pas le droit de recevoir autant de monde, si longtemps ! Va y avec ton homme pour qu'il réalise ! C'est peut etre pas trés " faire play" mais, d'aprés ce que tu nous dis, eux non plus n'ont pas étés trés correcte avec vous ! Proposes leurs l'hotel , tu sais , celui qui est " juste à coté de chez vous" , le Form...1 pas trop cher qui ne devrait pas trop grever leur budget ... Bon, d'accord, les toilettes sont sur le palier mais " a la guerre comme à la guerre" ! Bref " marques ton territoire" ! :evil:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 16:06
[quote:2eb7121f54="Tototte03"]Salut ma belle ! Te laisses pas faire : Proposes leurs l'hotel , tu sais , celui qui est " juste à coté de chez vous" , le Form...1 pas trop cher qui ne devrait pas trop grever leur budget ... Bon, d'accord, les toilettes sont sur le palier mais " a la guerre comme à la guerre" ! Bref " marques ton territoire" ! :evil:[/quote:2eb7121f54] [i:2eb7121f54]+ 10 000 :wink: c clair non mais !!! tu es pas l'armée du salut non plus !!! ya vacances et vacances ... comme on dit trop gentille trop c*n ... dehors la famille envahisseuse de maison :mdr:[/i:2eb7121f54]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 20:53
[quote:6a2dbbc437="Tototte03"]Bref " marques ton territoire" ! :evil:[/quote:6a2dbbc437]Euh, dis pas ça elle va vraiment le faire et c'est pas très propre, il ya des WC pour ça :mdr: odre74, ta famille à toi habite loin de chez toi? Tu ne peux pas aller squatter chez elle pendant 2 semaines?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 21:02
2 semaines c'est beaucoup trop long, une semaine OK et tu ne payes rien, enfin ta BM doit payer les courses aussi quoi... ne leur donne pas tout de suite de mauvaises habitudes. Tu es chez toi, enceinte, t'as le droit de pas vouloir recevoir tout ce monde, si longtemps ! quels sans gênes, sérieux...
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 23:08
Merci a toutes pour vos réponses, Ma famille n'est pas loin du tout mais je ne veux pas partir chez ma mere a cause d'eux car je pense qu'ils le prendraient tres mal et ma mere va me dire que si je pars de chez moi a cause de ça notre couple ne fera pas long feu!! (On est ensemble depuis 8 mois et je suis enceinte de bientot 6 donc ma mere n'a pas tres confiance en la solidité du couple). J'en ai parlé avec mon homme et bien que la discussion ne soit pas fermée, il n'a pas tres envie de leur dire de venir moins longtemps malgré que lui reprenne le travail. Je lui ai dit que de toutes façons, il était hors de question que je fasses la moindre dépense pour eux et qu"il les préviennent que ça allait leur couter cher mais pour l'instant il ne leur a rien dit. Je ne peux pas lui dire l'excuse du gygy car je ne la voit pas avant le début du mois prochain donc il sera trop tard mais bon je compte sur lui pour comprendre que je suis fatiguée et si il ne veut pas comprendre j'essayerai d'appeler sa famille pour leur en parler. En tous cas ça fait du bien de vider son sac merci encore pour vos réponses. Bonne soirée a toutes bises
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 19:26
Courage moi aussi je suis enceinte ( 5mois) j'ai le méme genre de probléme ma bel mére et moi c'est la guerre depuis prés de 3ans et sa s'arrange pas, tout sa pour te dire qu'elle et sa fille sont venu ché mon homme et moi pendant une semaine j'ai péter un cable il y avait le pti bout de 1ans de sa fille (a ma bel mére dc la soeur a mon homme).il pleuré il crier et il mettait ses jouets PARTOUT.Je suis trés tétu avec un caractére fort dc j'ai pas aimer et j'ai rien pu dire car mon ami ne veut pas que je l'ouvre de trop car il veut pas blesser sa mére..tout sa pour te dire que si té comme moi tu est mal surtout avec des enfant en bas age et des beau parent que t'aprecie pas forcement...j'en est parler a mon ami et il c'est que vaut mieux pas que sa se reproduise car je pense que sa eclatera surtout avec les hormone qui me travaille...lol Bon courage jespere pour toi que sa se passera mieux que moi...
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 23:17
coucou A ta place je pretexterais un rdv chez le gygy et que conclusion, tu dois rester un bon mois au repos total , le mensonge c moche mais dans des cas comme sa, sa vaut de tenter! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.