A bout, videe, essoree

Discussions

Auteur
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 12:46
Bonjour à toutes et à tous, Je viens souvent sur ce forum, pour lire les témoignages ou pour me détendre un peu. Aujourd'hui je me décide enfin à prendre le clavier car je pense être arrivée au bout de mes capacités physiques et mentales. Je savais bien qu'être Maman, ce serait dur, que ça change la vie, etc. Mais depuis la naissance de ma fille, il y a 4 mois, c'est un véritable calvaire. Je sais que certaines femmes ne peuvent pas avoir d'enfant etc et que je ne devrait pas me plaindre parce que c'est merveilleux blablabla... mais je ne suis pas là pour prendre des leçon de morale. Ma fille ne fait pas ses nuits. Rien de bien surprenant jusque là, sauf que Majesté se réveille tous les 3/4 d'h, toutes les nuits et ce depuis 4 mois... Elle dort très peu, elle aurait tendance à dormir le matin, mais le matin nous devons aller chez le kiné (elle a un pied bot). Nous pensions que c'était dû à son attelle mais ce n'est pas le cas. Nous avons bien sûr essayé l'ostéo, l'homéopathie, le cododo (et nous y sommes encore!), le cocooning, la veilleuse, les huiles essentielles et j'en passe! J'ai l'habitude de m'occuper des autres (je suis infirmière), mais là, je me sens à bout de patience, je n'ai plus aucun plaisir à m'occuper d'elle, je suis malheureuse comme tout. J'ai juste besoin d'un peu de soutien et de compréhension, je pleure souvent , j'en ai assez de cette vie Merci de m'avoir lue et désolée du roman ça fait du bien de vider son sac
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:03
[color=darkred:b9be1037ab][b:b9be1037ab]Bonjour nutella81, à tout hasard, je te conseille de lire cette discussion :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97314&postdays=0&postorder=asc&highlight=babi&start=0, concernant les bébés aux besoins intenses (BABI). Je pense que tu y retrouveras certains comportements de ta fille... Courage...[/b:b9be1037ab][/color:b9be1037ab]

Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 13:12
Bonjour ! Alors sur le plan leçon de moral, il n'y a pas lieu d'en avoir : oui un enfant c'est merveilleux,mais être à bout ne signifie pas que tu n'aime pas ton bébé, je pense qu'aucune maman ne peut dire que ce n'est qu'une partie de plaisir, il y a effectivement des moments difficiles et il est tout à fait normal que tu sois à bout ! Bon, mon petit frère n'a pas fait ses nuits jusque 4 ans (ce qui ne te rassurera pas jusque là je suppose), ma mère en faisait de la dépression (tout le monde craque dans ces cas là, t'en fais pas, t'es pas la seule), lui aussi se réveillait tout les 3/4 d'heure, et pas moyen de comprendre. Jusqu'au jour où un médecin nous a enfin parlé de l'apnée du sommeil : il se mettait en apnée ce qui lui créait des angoisses pour s'endormir et des cauchemars donc il pleurait tout le temps ! Depuis qu'il s'est fait opérer des amygdales et végétations, plus jamais eu de problèmes. Au départ il a gardé la peur du noir suite à son "traumatisme" mais il a été très apaisé ensuite, et plus d'apnée ! Le cas de l'un n'est pa le cas de l'autre, mais c'est juste une supposition, je ne sais pas, ça peut toujours t'aider. Sinon, il faut vraiment que tu trouve des moments pour te reposer dans la journée ou n'y a-t-il pas quelqu'un (tes parents peut-être) qui peuvent parfois te garder ta petite un peu pour qe tu te reposes ? Tu n'es pas une machine, il te faut du sommeil, il est évident que tu ne tiennes pas moralement si tu es épuisée... Je te souhaite pleins de courage en espérant que tu trouves vite une solution !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:14
Coucou! Eh ben ma pauvre ça a l'air d'être dur dur pour toi... Je ne peux pas forcément t'apporter de solution miracle, mais ce que tu ressens, je l'ai également ressenti. Un bébé qui pleure dès qu'on le pose, qui se réveille 10 fois la nuit, et qui ne dort pas la journée, j'ai connu... (avec en plus un papa qui ne faisait pas trop d'efforts pour m'aider) Es-tu sûre que ta puce n'aurait pas mal quelque part? Pour Maxence une partie du problème a été réglé quand on a traité son reflux (je dis bien une partie... on arrivait à le coucher sans avoir des hurlements)... Ceci a duré jusqu'à Noël (il avait 5 mois), ça a recommencé quand il a été malade, et maintenant il fait ses nuits, et de bonnes sièstes... mais entre temps, il faut en permanence s'occuper de lui. Le jour où j'ai vraiment craqué, je l'ai laissé une nuit à garder (sinon j'allais le passer par la fenêtre et me jeter avec lui).... je n'ai pas mieux dormi car je me faisais du souci, mais au moins pas de stress de devoir aller le voir toutes les 1/2 heures. Et ensuite avec mon chéri on est allé se ballader, seuls, pour s'aérer l'esprit... Eh bien juste ça, ça m'a permis de mieux l'appréhender les nuits d'après. Donc comme je t'ai dit.... pas de solution miracle, mais je te comprends à 100%, et je te souhaite beaucoup de courage!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 13:16
coucou miss et oui la vie de maman n'est pas si simple! MAIS, pour ne pas voir tout noir, va voir ton généraliste et demande lui une ordonnance pour avoir quelqu'un qui vienne t'aider! tu peux demander (même juste 1 ou 2 mois) une AVS qui vient faire ton ménage, comme ca tu peux dormir, ou une TISF (c'est mon job) qui vient te suppler pour ce dont tu as besoin (ménage si tu veux, soins à ta puce, courses avec toi, ballade de ta puce, l'emmener chez le kiné, parler avec toi, te faire de la compagnie, tout ce dont tu fais la journée!) tu as une participation en fonction de ton coef familial de la caf il y a plusieur asso qui font ca! pour les TISF rassure toi, nous sommes qualifiées et formées pour l'accompagnement des familles, et les soins aux enfants dès la naissance! autant profiter de cette aide pour te reposer mais 1 fois par semaine! tu peux aussi prendre rdv avec la puéricultrice de ta ville pour qu'elle t'accompagne et te conseille! biz
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 21:55
et bah elle est pas de tt repos cette voisine
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 22:21
Cool ta voisine! J'adore!! Nous on a déménagé dans une copropriété début décembre: -Le jour du déménagement je croise mes voisins du dessous: "C'est vous les nouveaux du 2eme etage?" "Oui" "Vous avez des enfants?" "Non mais je suis enceinte" "Ben nous on aime pas les enfants" Bam prend ça dans les dents des le départ!! -Le jour de la crémaillere, on a donc fait une petite soirée avec 2,3 potes sans pour autant foutre le bordel. Le voisin du desus qui frappe a la porte: "Arretez de bouger tous les meubles et mettez des tampons sous vos chaises on entends que ça!" "Oui monsieur". Le lendemain, on mettait des tampons sous nos chaises. Et le soir meme monsieur trainait ses chaises par terre alors qu'il n'y a pas de tampons dessous!! Grrr!!!! -Le soir du 31 décembre on a commencé la soirée a la maison avant de sortir un peu et on avait mis un peu de musique pour bien démarer la soirée. Le voisin du dessus a 22h30 qui débarque: "Baissez la musique tout de suite on voudrait bien dormir!" Non mais le soir du 31 décembre a cette heure la j'hallucine!! -Mi janvier: avec mon ami, on est en congé tous les 2 car l'entreprise est saisonniere donc comme on reprend le boulot que début mars, on ne se couche pas a 20h le soir. Ce soir la on était tous les 2 a la maison quand je me suis sentie mal, mon homme appelle les pompiers completement en panique a cause du bébé et du coup ils les appelent plusieurs fois car il trouvait qu'ils étaient longs et a un peu crié. Les voisins m'ont vu partir avec les pompiers... Et ben le lendemain, visite de la gendarmerie: "Les voisins se sont plainds de tappages nocturnes cette nuit" "Oui il y a eu un soucis, je suis partie a l'hopital avec les pompiers ils m'ont bien vus". Et ben devinez qui c'était qui les avaient appelés? Les voisins du dessus!! Pour l'anecdotes, mes voisins du dessus a 4h du matin, on dirait qu'ils sautent par terre expres pour faire *****, toute la journée, ils tapent des pieds, ils trainent les chaises, ils hurlent... Enfin bref, on en peu plus, on envisage de déménager. Voila pour la petite histoire! Bises
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 22:41
eh ben ça me conforte dans mon habitude de ne jamais parler à mes voisins, je passe pour une sauvage (m'en fout lol) mais au moins je suis tranquille. Bon courage en tout cas
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 23:01
moi c mes ex voisin, ente nous cété seulement bonjour envoir, et pourtant je connais leur vie de A à Z. Les murs était fin, et j'entendais tout tout tout malgrés moi. Les disputes, les coups de tel, les discutions avec la maman, la cousine, la tata... bref tout j'en ai eu mard et en plus la dame parlé trop trop trop fort a ne pas pouvoir m'endormir j'ai fini par déménagé! Et ma chambre partagé le mm mur que sa cuisine, alors jvous parle mm pas du bruit de la vaiselle ou de la machine a lavé kel mété an marche au moment de dormir, y'avait des jours j'avais envie d'explosé mais je me suis retenu jusqu'a mon déménagement!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 00:00
Coucou! Je participe! Ma vieille voisine de l'appart à côté répond toujours aux bonjours de mon homme et m'ignore toujours moi, je dois pas être assez blanche à son goût :roll:. Il me dit toujours "tiens voilà ta copine" quand on la croise. :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 00:08
:o je veux bien que mon homme soit attirant et sexy mais là, je doute fort que ce soit ça, malheureusement. Non, je crois sincèrement que ma voisine est tout simplement raciste :cpa:. Elle doit avoir les boules, dans l'appart en face du sien, y a une mamie black qui vit là et régulièrement, ses enfants et petits enfants viennent la voir! Ca fait plein de noirs dans l'immeuble, elle doit être folle de rage :lol:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 00:12
Oh non, son fils de 40 piges vit avec elle, il la protègerait :roll:... Quand il lui gueule pas dessus. Au final cette femme me fait de la peine plus qu'autre chose. Elle doit être bien malheureuse dans sa vie... :( Jamais aucun ami, elle ne sort que pour faire des courses...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 00:23
au dodo jeune fille :hinhin:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 00:26
Oui môman :oops: Je vais étendre mon linge avant :lol:. Bonne nuit :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 05:12
[color=blue:53145044a7][b:53145044a7]coucou, on y a tous droit aux voisins chiants.... :roll: Chez moi, c'est pareil, on habite au bout d'un chemin commun et les viocs, au fond. Mais ils ont la maison pour le jour et celle pour la nuit (ils sont pétés de tunes mais toujours crados avec les même habits (ils doivent en changer 2 fois dans l'an... :lol: ) Il y a la mère (plus de 80 ans) : elle peut soi disant pas marcher vite mais il pleut, je la vois par l'oeil de boeuf, t'inquiète, elle court... :lol: Le frère de 50 piges et +, il a jamais bossé de sa vie, mais il a fait tous les métiers du monde.... - Ils sont toujours là quand je déballe mes courses ou quand Chéri décharge le camion.... - Ils ont raconté plein d'anneries sur nous dans le village : qu'on était des manouches (car Chéri possède un Boxer..et avant un J5..lol), qu'on faisait du trafic, de quoi j'en sais rien parce qu'on avait plein de voitures et que c'était pas normal...... Et le MUST : qu'on faisait des trucs pas catho, car qd je suis seule, y a des hommes qui viennent chez moi et inversement... Un jour pour la faire enrager, j'étais seule, et y avait notre meilleur pote qui attendait Chéri, en sortant sur le pas de porte, il a fait exprès de la regarder en remontant sa braguette........MDR - La vieille regarde par le trou de la serrure du portail de la grange, dès fois quil ait un truc intéressant à mater..... J'ai dit que j'allais faire un panneau dans le terrain avec un truc de marquer, genre "arrête de mater la vieille !" Elle n'ira pas le montrer puisqu'il faudra espionner pour le voir.... Donc, maintenant, je zappe, je leur mets des vents, je dis bonjour et c'est TOUT ! Na! :lol: [/b:53145044a7][/color:53145044a7]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.