Peur de pas assuree apres la naissance

Discussions

Auteur
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 10:59
slt je vous ecrit car la plupart de mes amis n'ont pas d'enfants. Peut etre que certaine d'entre vous pourrons me repondre... J'ai 21ans J'attend mon 1er enfant, c'est un petit garcon.Il est prevu pour le mois de juillet. Le seul hic c'est que mon ami passe des épreuves en ce moment pour partir en formation pour 8mois il descenderé que le week end malheureusement.Il partiré au mois d'Avril.Tout sa pour dire que j'ai peur de pas savoir m'en occuper...de pas voir quand il sera malade ou de pas gérer c'est pleure... Je sais méme pas si il sera la pour l'accouchement ou la sortie de la maternité.Et au niveau de ma famille et de la sienne il habite loin.Une de vous as deja vecu sa?merci de m'ecrir je me pose trop de questions
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 11:18
Je pense que tu gereras comme une pro, certes les debut risque d'etre un peu difficile. Il faut un tant d'adaptation surtout si tu es seule les premier temps. Mes croit moi tu sera ce que veux ton bebe si il pleure, tu sera t'en occupé, c'est naturel ca vient tout seul. Si jamais tu a des questions n'hesite pas on est la pour y repondre.
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 11:27
merci pour vos reponse rapide sa me reconforte un peu..Nous avons commencer a acheter car le mois d'avril va vite ariver et je veux pas monter les meuble seul surtout quand je serais enceinte jusqu'au dent et puis on a profité des soldes...ih ih on a fet de trés bonne affaires..J'ai peur de pas savoir quand il saura malade? il y a la mort subite du nourisson sa me fait trés peur déja ceux qui est sur c'est qu'il dormira a coté de moi..il parait que le debut et le plus dur avec le bébé qui pleure tout le temps...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:48
:arrow: La chieuse ( quel pseudo :lol: ) Je suis sûr , que comme toutes les mamans , tu sauras , t'occuper de ton bébé :D Même si ton conjoint ne rentrera que le we :cry: Peut être que tu seras un peu plus fatiguée , mais ne te tracasse pas , moi aussi j'avais peur de pas être à la hauteur , et finalement , on dirai que j'ai fais ça toute ma vie :P Et puis , si vraiment tu as besoin , même d'un peu de repos , n'hésite pas à faire appel , à un tiers , ( ta maman , ou ta soeur si tu en as une , quelqu'un de proche :wink: ) . Une petite pause , ou une "épaule " tout simplement ,te permettra de mieu de retrouver avec ton bébé :wink: La mort subite du nourrisson , moi aussi j'avais très peur , et encore aujourd'hui , mais si tu prend toutes les précautions , ( gigoteuse et non couvertutre , le faire dormir sur le dos ... ) , y a pas de raison quel tel drame se produise , surtout s'il est en bonne santé . De nos jours , il y en a très peu maintenant ... Et puis s'il est malde , il saura te le faire savoir , s'il pleure sans cesse alors qu'il est propre et qu'il a mangé et dormi , prend sa température et tu seras rassurée . Tous les bébé pleirent , c'est normal , mais du moment que tu lui apporte tout ce dont il a besoin , tu t'en sortiras . Et puis si vraiment tu as un souci , nous on est là , et y aura forcément une maman pour te guider et te rassuer :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.