Marre marre

Discussions

Auteur
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 15:51
bonjour,voila ça fait quelques jours que je pense a partir car j'en est marre de la fille(13 ans) de mon conjoint, elle est mal elever et on peut rien lui dire sinon fait la gueule et la c'est moi qui prend tout.j'avais dit a mon conjoint bien avant d'avoir nos enfants qu'il devrait pas avoir de difference entre ça fille et nos enfants mais apparement il est amnesique surtout que notre fille(4 ans) commence a s'en apercevoir et je voudrais pas qu'elle en souffre sachant que j'ai vraiment l'impretion qu'il a une preference pour ça grande :roll: mais partir fera aussi du mal a nos enfants et la ça serait de ma faute enfin pas totalement non plus donc je sais pas quoi faire :? si d'autres mamans sont ds la meme situation que moi,qu'avez vous fait?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 16:29
[quote:0729792243="elo063"]as tu cette fille de 13 ans tt le temps ou juste les week-end ? as tu parler a ton mari que sa fille été énervante et qu il faisait une grande différence entre les 2 ? vous entendez vous bien ? j attends tes réponse pour t aider un peu plus. :wink:[/quote:0729792243] maintenant oui, ça mere est deceder l'annee derniere et je note que ça na rien a voire avec le probleme. oui je lui en parle assez souvent mais apparement je fabule et a part le probleme avec ça fille, on s'entend tres bien, c'est pour ça que quand meme j'hesite a le quitter car a la longue je me dit que la cause c'est elle et qu'a cause de ça tout le monde sera malheureux, surtout je pense a mes 2 petits(4 ans et 21 mois)qui sont encore tres jeunes :(
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 17:19
bonjour je te comprend moi méme à 13 ans j'éais un coup chez mon pére avec belle maman et coup chez ma mére avec beau papa et crois moi qu'à cette époque j'étais horrible pour mieus t'éxpliquer , ta belle fille à bien compri la faille et elle va bien en profiter ( mais si je comprend bien c'est déja fait ) crois moi de se coté là ça va pas s'arranger ! c'est ton mari et toi qui devez changer, je sais c'est difficile mais tu ne dois pas baisser les bras , c'est ton couple , ton mari et le pére de tes enfants! cette petite ne changera pas comme ça , crois moi montre lui de l'intéré sur les choses qu'elle aime ( musique , vétement , cinéma ) en gros , tu dois te là métre dans ta poche ! ça ne se fera pas du jour au lendemain mais acroche toi , et quand ça dérape et bien cool laisse tomber souffle un bon coup , va prendre l'aire avec tes filles et surtout il faut RELATIVISER aujourd'hui quand je repensse à ma belle mére ou mon beau pére j'ai énormément de réspé et d'admiration pour eux l'adolesence c'est dur on comprend pas tous et on crois tous savoir , tu as beaucoup de courage mais acroche toi pense à tes filles à toi et ton mari et puis le réste méme quand c'est dure il faut s'accocher sois forte
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 18:17
[quote:07b704f631="rityf"]bonjour je te comprend moi méme à 13 ans j'éais un coup chez mon pére avec belle maman et coup chez ma mére avec beau papa et crois moi qu'à cette époque j'étais horrible pour mieus t'éxpliquer , ta belle fille à bien compri la faille et elle va bien en profiter ( mais si je comprend bien c'est déja fait ) crois moi de se coté là ça va pas s'arranger ! c'est ton mari et toi qui devez changer, je sais c'est difficile mais tu ne dois pas baisser les bras , c'est ton couple , ton mari et le pére de tes enfants! cette petite ne changera pas comme ça , crois moi montre lui de l'intéré sur les choses qu'elle aime ( musique , vétement , cinéma ) en gros , tu dois te là métre dans ta poche ! ça ne se fera pas du jour au lendemain mais acroche toi , et quand ça dérape et bien cool laisse tomber souffle un bon coup , va prendre l'aire avec tes filles et surtout il faut RELATIVISER aujourd'hui quand je repensse à ma belle mére ou mon beau pére j'ai énormément de réspé et d'admiration pour eux l'adolesence c'est dur on comprend pas tous et on crois tous savoir , tu as beaucoup de courage mais acroche toi pense à tes filles à toi et ton mari et puis le réste méme quand c'est dure il faut s'accocher sois forte[/quote:07b704f631] merci pour ton soutien,j'essaie de m'interresse mais pas facile et crois moi je fais beaucoup d'effort pour elle. l'autre jour mon conjoint a demande a sa fille comment elle se trouver vis a vis de moi et elle a repondu qu'elle m'aimait bien mais elle pensait que moi je l'aimait pas alors que c'est tout le contraire mais vue qu'elle s'isole ds ça chambre(ordi...)c'est difficile pour moi d'engager la conversation avec elle. petite chose aussi,je me trouve un peut jeune(viens d'avoir 32 ans) pour avoir une ado et c'est peut etre la aussi le probleme :? je voudrais dire aussi que quand je disais mal elever je voulais dire par la qu'elle dit pas bonjour,au revoir et merci,elle est tres egoiste par contre elle sait recevoir mais pas donner et meme que le reste de la famille(oncle,tante etc;;)commence a s'en apercevoir et a etre gener. je l'aime bien et je fais en sorte de ne pas faire de difference entre elle et mes enfants mais j'en est marre de devoir faire des efforts alors que je suis pas ds mon tord :?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 20:18
un bon poins, elle t'aime bien je pense que c'est au papa de surtout lui expliquer la situation ( politesse) et surtout te soutenir essayez (pendand les vacances ) d'avoir une discution tous les 3 sans les petites de fair le poins ( je te conseil d'en discuter avec ton mari avant et surtout soyez tjs daccord devand elle ) il faut lui montré que vous éte soudé , tu peus lui dire que pour le bien étre de tous le monde et surtout le réspé de tous le monde il serai quand méme plus agréable de se dire tous bonjour et merci .... n'en demande pas trop au début , terminez en lui disant que vous l'aimez mais qu'il faut réspécter certaine régle de politesse à la maison et dans la vie le plus important , il faut que ton mari te soutiene il faut aussi qu'elle l'entende de la bouche de son papa, aussi . et les jours qui suive dite lui des qu'il y a un oubli papa aime beaucoup sa fille , mais aimer ne veus pas dire tous donner , sinon se serais trop facile quand on devient parent , notre devoir est d'éduquer au mieux nos enfants. et c'est loin d'etre facile nous devons leur donner des basses courage , à tous les 2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.