Maman triste...

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 20:49
Coucou à toutes! Voila, je viens poster car depuis environ 2 mois 1/2, mon petit loulou me donne l'impression de ne plus m'aimer. Je m'explique, dés que son père est dans les parages, il ne veut plus rien faire avec moi, pleure (voire hurle) dés que je veux le prendre dans mes bras... Quand moi je rentre du boulot, c'est à peine s'il me regarde alors que quand c'est son père, c'est des grands sourires et il ce dirige automatiquement vers lui... Bizarrement, lorsque nous ne sommes que tous les 2 à la maison, tous ce passe trés bien, il me réclame, me tend les bras, me souris, ris et joue avec moi, me fais un calin avant d'aller au dodo, mais quand papa est la, BASTA! De plus, il me le fais également lorsqu'une tierce personne est à la maison (tata, mamie), il préfère ètre dans les bras de cette autre personne plutot qu'avec moi! J'ai l'impression qu'il me fait payer quelque chose? Je précise que mon fils à eu aujourd'hui 13 mois et que je suis enceinte de BB 2 depuis 2 mois. ah oui, c'est son père qui s'en occupe en grande majorité durant la journée car il travaille principalement d'aprés midi et de nuit ( donc bain, bib du matin, repas du midi, c'est généralement lui qui s'en occupe). En tous cas, si vous avez eu des expériences similaires ou si vous pouviez me rassurer un peu sur cette situation... ça serait gentil! Merci d'avance!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 21:24
Coucou, Tous d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Donc, pour toi, je n'ais pas à m'angoisser de cette situation? C'est normal que mon fils ce mette à hurler dés que je veux le prendre dans mes bras? Car cette situation à lieu SURTOUT lorsque son père est dans les parages mais aussi lorsqu'une tierce personne est à la maison. Je ne comprend pas ses réactions... Et oui, ça me rend triste de voire que mon enfant me repousse et n'est pas heureux de me voir. Mais comme tu le dis, c'est surrement qu'une phase, en tous cas je l'éspère!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 21:32
Coucou! Oui, j'ai effectivement repris le travail, mais cela depuis qu'il à 3 mois 1/2! Donc, je ne suis pas sure que ça est un rapport... Et je lui dis trés souvent que je l'aime énormément et que mème si maman atend un autre bébé, lui sera toujours autant aimé et présent dans mon coeur. Vous penssez que la grossesse pourait avoir un rapport? Car il à commencé à avoir ce comportement un peu avant que je tombe enceinte quand mème! (mais c'est vrai que ça c'est amplifier avec la grossesse). Enfin bref, j'essai de trouver une explication à tous ça, mais c'est pas évident! En tous cas, ce qui me rassure, c'est qu'il ce comporte normalement lorsque nous sommes tous les 2: la, j'ai vraiment l'impression d'exister à ses yeux! Allez, j'arrète le mélo! Désolée pour les lamentations!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 21:53
[quote:c621aa1b60="lasourisverte"][quote:c621aa1b60="le bisous"]Coucou, Tous d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Donc, pour toi, je n'ais pas à m'angoisser de cette situation? C'est normal que mon fils ce mette à hurler dés que je veux le prendre dans mes bras? Car cette situation à lieu SURTOUT lorsque son père est dans les parages mais aussi lorsqu'une tierce personne est à la maison. Je ne comprend pas ses réactions... Et oui, ça me rend triste de voire que mon enfant me repousse et n'est pas heureux de me voir. Mais comme tu le dis, c'est surrement qu'une phase, en tous cas je l'éspère![/quote:c621aa1b60] Est-ce à moi que tu réponds? :wink: Effectivement, je ne pense pas qu'il faille t'angoisser.. en fait, si je passe la journée du week-end avec ma puce, quand son papa rentre, elle est tellement contente de le retrouver que je n'essaie pas d'aller vers elle, car je pense que comme ton loulou, elle me repousserait. Ton petit veut profiter de son papa, non? ou alors, j'ai mal interprété ton post, c'est pas toujours simple les messages virtuels. :wink: J'ai cru lire qu'il ne crisait pas avec toi de toute la journée, seulement quand le papa est là, donc laisse-les un peu les deux, et profite pour te prendre un bain, pour te balader.. :wink: Enfin, je dis cela comme cela.. je suis aussi enceinte de bébé2, et des fois, j'en profite quand le papa est là pour décompresser. Biz[/quote:c621aa1b60] Ben, en faite, on travaillent tous les 2. Moi, généralement de journée et son père d'aprés midi et de nuits. Donc, en faite, c'est son père qui s'en occupe le + (le bain, le bib du matin, repas du midi, c'est lui 5 jours/7). En gros, j'ai l'impression qu'il préfère ètre avec son père parcequ'il a + l'habitude avec lui. Pourtant je suis régulièrement à la maison (le Lundi, le mardi aprés midi, le jeudi matin, le samedi aprés midi, le dimanche), mais c'est vrai que quand je suis à la maison, je m'occupe de tous ce qui est paperasse, ménage, linge... Pas le choix quoi! Alors que son père s'occupe quasiment exclusivement de lui (malgrés qu'il m'aide beaucoup quand méme).
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 21:54
salut miss... pas evident ton histoire..je comprend a quelle point tu dois etre triste!!! je suis aussi enceinte de BB2 et ma fille de 17 mois m'a parfois fait ressentir ce genre de choses :( ... mais ca n'a pas duré... par contre j'ai beacoup impliqué mon homme dans cette situation...c'est a dire qu'il parlé beaucoup avec elle pour lui expliquer les choses..j'avais l'impression qu'elle ecoutée plus son pere que moi :? et petit a petit cette sensation de rejet a disparue... laisse ton fils passer des moments avec son pere sans essayer d'aller vers lui...laisse le revenir a toi...tu verra il reviendra tout seul..je pense que ca va passé...mais surtout n'oublie pas que dans le couple vous etes 2 et que en cas de problemes ou d'engoisse tu dois lui en parler...les problemes sont toujours mieux resolus a 2 :wink: gros bisous a toi et ta petite famille et surtout garde le moral :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.